poussiéres visibles avec G11 au flash !!!!

Démarré par peter mako, Décembre 05, 2010, 12:41:19

« précédent - suivant »

peter mako

Lorsque que je fais des photos au flash intégré avec mon G11 , sur certaines photos (vue d'ensemble)j'ai plein de poussières qui apparaissent, si je refais la photo sans flash je n'ai pas ces poussières.
Hypothèse: ce sont des poussières dans l'air qui se reflètent à cause du flash, je précise qu'avec un flash externe je n'ai pas ce problème.
Merci de me dire si vous avez déjà rencontré ce problème et si c'est bien cela.

stabilo60

Citation de: peter mako le Décembre 05, 2010, 12:41:19
Merci de me dire si vous avez déjà rencontré ce problème et si c'est bien cela.
Toutafé.

On peut aussi voir ce genre de phénomène avec un flash cobra, selon les conditions (mais c'est beaucoup plus rare).

microtom

Salut,

Moi quand j'ai ça je nettoie l'optique (lentille au lenspen petite taille) et je n'ai plus rien.
Sinon jamais vu ça avec une optique propre avec ou sans flash.
Mangez des cacahuètes!

HH76

Bonjour microtom,
devant les nombreux modèles Lenspen, lequel choisir pour entretien du G 12? (petite taille signifie-t-il : "mini proII"??) Merci pour avis.
Amitiés.
HH

azzaizzo

C'est un phénomène normal avec tout compact (le flash est très près de l'optique).
A+

peter mako

J'ai oublié de dire que l'optique avait été nettoyée avant au lenspen
J'ai eu un coolpix 995,un minolta dimage A1, un fuji F30 et un panasonic ZX1 et je n'ai jamais vu ce phénomène    Alors!!!!!!!

Verso92

Citation de: peter mako le Décembre 05, 2010, 12:41:19
Hypothèse: ce sont des poussières dans l'air qui se reflètent à cause du flash [...]

Toutafé !

microtom

Citation de: HH76 le Décembre 10, 2010, 17:24:59
Bonjour microtom,
devant les nombreux modèles Lenspen, lequel choisir pour entretien du G 12? (petite taille signifie-t-il : "mini proII"??) Merci pour avis.
Amitiés.
HH

Salut

Oui il irait très bien, c'est prévu pour les compacts.
Mangez des cacahuètes!

Gérard_M

CitationHypothèse: ce sont des poussières dans l'air qui se reflètent à cause du flash
à cause du flash trop près de l'objectif

et ça le fait aussi
- avec les compacts argentiques  Pentax Espio, Nikon Awaf, Canonet, Minolta
- avec les gouttes de pluie ,  les flocons de neige, les grains de riz envoyés aux mariés, les confettis au carnaval .......

Pour le Nikon Coolpix 995 , comme le 990, ou le 4500 au flash étant sur-élevé, et du coup à plus de 5 centimètres de l'optique, le problème ne se produit pas :)
Boitiers Canon,bridge,

timouton

Je pense que le petit flash 270 qui ne prend pas de place est une solution.
pour l'utiliser en intérieur en indirect, je trouve les résultats excellents.