redimensionner ....pfffff, je rame grave , au secours !!!

Démarré par polo974, Décembre 12, 2010, 08:42:22

« précédent - suivant »

polo974

En 1 , suis pas très doué...en 2 , j'utilise PSE 8 , et quand je veux poster des photos sur le forum je passe par la fonction " redimensionner" pour qu'elles fassent moins de " 205Ko " .....et c'est là que je commence à ramer !
Exemple , la fenetre " taille de l'image " me dit : Dimensions de pixels : 34Mo
                                                                Largeur : 4288 pix
                                                                Hauteur : 2848 pix
ces valeurs je peux les changer , mais quand je rentre par ex 800X600  je suis encore au dessus des " fameux " 205 Ko , donc , si vous pouviez me donner le truc qui va bien , là, ça commence à me fatiguer ....merci pour toutes les suggestions !
polo
JPM 974

Didier_Driessens

image--> redimensionner --> taille de l'image --> rééchantillonage coché --> placé 800 px en largeur -->ok.

ensuite : fichier --> enregistrer pour le web  --> jpeg  --> curseur qualité et descendre le curseur vers la gauche jusqu'à la taille voulue ( voir un tout petit peu moins)

--> ok et là, proposition pour enregistrer ce fichier  --> placer un nom ( différent , par ex. X web) et enregistrer dans un répertoire crée à cet usage ( par exemple "web")

!!! quand on revient à la photo initial et que l'on clique pour la faire partir, le programme demande " enregistrer les modifications" --> non bien sûr ! ( car on diminue son fic-chier initial alors...)

Didier

polo974

Citation de: Didinou le Décembre 12, 2010, 12:05:02
image--> redimensionner --> taille de l'image --> rééchantillonage coché --> placé 800 px en largeur -->ok.

ensuite : fichier --> enregistrer pour le web  --> jpeg  --> curseur qualité et descendre le curseur vers la gauche jusqu'à la taille voulue ( voir un tout petit peu moins)

--> ok et là, proposition pour enregistrer ce fichier  --> placer un nom ( différent , par ex. X web) et enregistrer dans un répertoire crée à cet usage ( par exemple "web")

!!! quand on revient à la photo initial et que l'on clique pour la faire partir, le programme demande " enregistrer les modifications" --> non bien sûr ! ( car on diminue son fic-chier initial alors...)

Didier
Merci , je vais tester ....je crois que j'ai " enfin " compris , c'est l'épisode 2 et 3 qui me manquaient , encore merci , et bon dimanche
polo
JPM 974

dioptre

Citation de: Didinou le Décembre 12, 2010, 12:05:02

Didier

Quand je fais enregistrer les modif de la photo initiale, cela ne change strictement rien à celle-ci.
Par contre la méthode " enregistrer pour le web " change le profil: il passe en sRGB

A la réflexion : je parle de photoshop mais PSE8 fait-il pareil ? J'ai un doute

J'eYe

Polo974, Didinou t'a donné une très bonne méthode. Je te suggère également de passer par photofiltre (gratuit), avec un process un peu + court (ou idem):

Image/Taille/800x600 ou 600x800/OK
Fichier/enr. sous: une fenêtre apparait, tu cliques sur "aperçu" et tu règles "compression" jusqu'à tes 205ko

Bon dimanche  ;)

J'eYe

Didier_Driessens

au-dessus à gauche, il ya une petite flèche. Le menu déroulant indique plusieurs possibilités dont " garder le profil incorporé" au lieu de "compenser les couleurs".
Essayer pour voir ce que cela donne.
En fait, je travaille avec CS4 et Eléments 9 et cela diffère un peu. Dans CS4, on sait désactiver la case qui modifie en SRVB.
Si la photo initial ne change pas, tant mieux..

Didier

Didier_Driessens

!!! je viens de vérifier et au moment ou l'on clique sur la croix pour fermer la photo initial, Eléments 9 demande bien s'il faut conserver les modifications ?
Si on ne dit pas non, on se retrouve avec la photo initial ( donc la bonne) à 800 pixels. Pour plus de sureté, il est préférable alors de la dupliquer avant de la réduire à 800 pixels

Didier

p.jammes

J'enregistre toutes les photos réduites dans un répertoire web et j'évite quand je quitte PS de les enregistrer par erreur dans le répertoire d'origine.

jtoupiolle

hello,

je teste en ce moment la version d'éval de PSE9,,

en ce qui concerne le redimensionnement pour le web,,,je trouve  beaucoup plus facile d'utiliser  capturenx ou même viewnx,, ou je dirais plus intuitif

cordialement  jp