photo hélicoptère

Démarré par fino, Décembre 14, 2010, 22:14:07

« précédent - suivant »

fino

Bonjour,

Je parts à Dubai pendant les vacances et je vais faire un tour en hélicoptère au dessus de la ville. J'aimerai savoir quel objectif monter sur mon appareil afin de ne pas changer au dernier moment (sachant que le survol ne va pas durer très longtemps en raison du prix)
mon matériel : D700, 16-35, 24-70, 70-300

merci

kaylo

J'ai fais des photos depuis un avion, c'est légèrement différent comparé à l'hélicoptère. Cependant 80% du temps, j'ai monté le téléobjectif sur l'appareil. Je n'ai fais que très peu de photos avec le 24-105. Tout dépendra de la hauteur à laquelle tu te trouves. Petite précision, j'utilisais à cette époque un appareil avec un capteur aps-c.

PLG

ma seule expérience en hélico : 18/200 et pas trop de déchets, mais vitesse mini 1/250 qd même.

photodrone33.com

il y a plusieurs paramètres à connaitre : (j'ai fait plusieurs fois des photos en Hélico : photos de maisons ou d'édifices pour les particuliers ou entreprises)

que veux tu photographier ?  des paysages (GA voir SGA pour prendre une partie du tableau de commande et le pilote avec le paysage)

des détails du sol ? je ne te conseillerai pas des supers télés car plus on grossi plus l'influence des vibrations se feront ressentir)

le pilote est conciliant : il obéit à tes caprices de photographes, descend, monte, tourne autour du sujet... là un 24-105 stabilisé ou 28-70 2.8 fera l'affaire ! attention à conserver des vitesses d'obturation élevées car il y a énormément de vibrations !

si un hélico type alouette 2 par exemple : essayes de négocier la dépose de la portière car le plexiglas génère des reflets épouvantables !  Au pire colle la lentille frontale ou le pare soleil au plus près du plexi (pas tout à fait contre car les vibrations seront encore pire) les reflets seront bien bien atténués.

fino