Un nouveau 6 X 12 Argentique

Démarré par kora, Octobre 19, 2012, 23:10:43

« précédent - suivant »

kora

Un look d'enfer... le rendu de l'image sera à la hauteur de Lomo...
Le résultat est parfois surprenant au vue du matos mais aussi de mauvaises surprises. ;)

http://microsites.lomography.com/belair/

Greven

Ça tombe bien pour le nom, "High Flyer", et "supersonic value" car j'ai appris que JMS le testait sur brique. Malheureusement, il est rendu au 5 ième, et aucun n'a survécu à l'impact... :-(

STAN.

très intéressant ce site Lomo avec ses nouveautés 6X12
merci kora

pigui171

En bricolant quelque chose pour adapter un bon objectif 4x5 cla peut être intéressant

benito

pour le tirage 6/12 ? seulement en scannant ?  pour le N&B je remettrais bien en fonction mon Laborator 1200

Alain-P

Faudrait aussi avoir des labos qui traitent le 6x12 ! Mais intéressant ....
Perpétuel insatisfait.....

remi56

Citation de: Alain-P le Octobre 20, 2012, 10:59:00
Faudrait aussi avoir des labos qui traitent le 6x12 ! Mais intéressant ....
Tous les labos qui traitent le film 120 traitent le 6x12  ;D
Je parle du développement du film; pour le reste, je fais moi-même pour une meilleure qualité (scan LS9000, impression epson 4800).

Scanner du 612 avec un LS9000 ne pose pas tellement de pb, contrairement à ce que l'on peu penser.
Il suffit de scanner le négatif en deux 6x9 avec un réglage identique et le ré-assemblage sous PS5 est facile.
instagram: abilisprod

Alain-P

Citation de: remi56 le Octobre 20, 2012, 12:28:12
Scanner du 612 avec un LS9000 ne pose pas tellement de pb, contrairement à ce que l'on peu penser.
Il suffit de scanner le négatif en deux 6x9 avec un réglage identique et le ré-assemblage sous PS5 est facile.

Développement sans soucis exact, mais bricolage long et hasardeux pour le scan, et quand au tirage/agrandissement ce sera couteux et pas dispo partout....
Sinon bien tentant malgré tout surtout si un bricolage permet l'adaptation d'un bon objectif.
Perpétuel insatisfait.....

Etienne74

Citation de: pigui171 le Octobre 20, 2012, 10:32:08
En bricolant quelque chose pour adapter un bon objectif 4x5 cla peut être intéressant

qu'est ce donc ?
rien que de la lumière ;)

yoda

Citation de: pigui171 le Octobre 20, 2012, 10:32:08
oui c'est tentant!
encore faut-il que le tirage soit vraiment approchant....

STAN.

ce qui m'interesse si j'ai j'ai bien compris est que l'on puisse faire du 6X9 deja un peu plus courant que le 6X12 , enfin dans tous ça je sens un marketing bien mené sur le plan prix , maintenant attendons un test RP...

remi56

Citation de: Alain-P le Octobre 20, 2012, 14:12:15
Développement sans soucis exact, mais bricolage long et hasardeux pour le scan, et quand au tirage/agrandissement ce sera couteux et pas dispo partout....
Sinon bien tentant malgré tout surtout si un bricolage permet l'adaptation d'un bon objectif.

Réponse bizarre. Je scanne toutes les semaines sans que ce soit long et hasardeux, seule l'adaptation d'un objectif de qualité est à mon avis un voeux pieux irréalisable.
Avec ma Gaoersi équipée d'un 90 Schneider et la horseman du 58 Rodenstock, en procédant comme décrit plus haut, j'obtiens de bons résultats.
Ceci étant, je réalise de plus en plus souvent mes panoramiques par assemblage de deux photos numérique sur Autopano ou CS5.
instagram: abilisprod

kora

Citation de: remi56 le Octobre 21, 2012, 11:44:51
Réponse bizarre. Je scanne toutes les semaines sans que ce soit long et hasardeux, seule l'adaptation d'un objectif de qualité est à mon avis un voeux pieux irréalisable.
Avec ma Gaoersi équipée d'un 90 Schneider et la horseman du 58 Rodenstock, en procédant comme décrit plus haut, j'obtiens de bons résultats.
Ceci étant, je réalise de plus en plus souvent mes panoramiques par assemblage de deux photos numérique sur Autopano ou CS5.

[at] Remi 56 .... effectivement avec ta Goersi +90 ou la horseman + Rodenstock tu dois forcément obtenir de très bons résultats ;-)
Ce 6x12 Lomo n'est qu'un "jouet" â côté
[at] +

Etienne74

leur marketing est tres bon :)
c'est le cadeau de noël pour les grands  ^^

nicofoto33

Citation de: Alain-P le Octobre 20, 2012, 14:12:15

Pas du tout !
Sur les scanners à plat style Epson V500, il suffit d'utiliser du verre traité anti-reflet en lieu et place du passe-vue et l'affaire est jouée.

Aucun bricolage à réaliser, coût de l'opération : quelques euros ;)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

kora

Citation de: nicofoto33 le Octobre 21, 2012, 17:12:20
Pas du tout !
Sur les scanners à plat style Epson V500, il suffit d'utiliser du verre traité anti-reflet en lieu et place du passe-vue et l'affaire est jouée.

Aucun bricolage à réaliser, coût de l'opération : quelques euros ;)

Je scanne mes négatifs avec un Epson V600 est le résultat est plutôt bon, mais les passes vues sont merdiques.
J'ai regardé chez Betterscaning des supports avec des verres antinewton ça a l'air sérieux mais leur descriptif est un peu compliqué pour faire son choix.
Qui les a essayé ?
Merci

Etienne74

kora

Citation de: Etienne74 le Octobre 21, 2012, 18:07:33
regarde ici
ca prend ton 6x12 sur un scan à plat
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,166187.0.html

Ces passes vues Lomo sont pas mieux pas pires que ceux d'epson !
Rien à voir avec les produits de Betterscaning
[at] +

Etienne74

Soit pas snob ;)
le passe vue lomo c'est top pour la caméra lomo :)

et c'est pas le même prix non plus .......

kora

Citation de: Etienne74 le Octobre 21, 2012, 18:32:23
Soit pas snob ;)
le passe vue lomo c'est top pour la caméra lomo :)

et c'est pas le même prix non plus .......

Je ne suis pas snob j'ai acheté ce passe vue avec le sprocket rocket ;-)

Voir quelques photos suivant :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,109824.msg2417942.html#msg2417942

fredography

Bon moi j'en ai pré-commandé un ... je suis sûr que ça va faire des trucs sympas! A suivre ....

Jenjan

Sinon y a des kits à bain d'huile pour scanner. Une connaissance en a un, parait que c'est très qualitatif.
We are the knights who say Ni.