Problème Canon Eos 550D

Démarré par sam!!!, Décembre 11, 2010, 02:38:56

« précédent - suivant »

sam!!!

Salut tout le monde, je suis nouveau et j'ai besoin d'aide!!!

Je viens de recevoir mon colis avec mon Canon Eos 550D, et j'ai déjà rencontrer 2 problèmes dès le démarrage du boitier qui sont les suivants :
   - Il m'affiche Err 80 (Error 80)
   - et ma carte mémoire ne fonctionne pas (DIGITPHOTO Carte SDHC 8GB Classe 6)
Je suis un débutant dans le monde du Reflex et j'ai vraiment besoin de votre aide rapidement, j'ai vraiment envie de pouvoir utiliser mon appareil !!! Et j'avoue que ces problèmes me font un peu peur...

Merci d'avance !!!

Gérard B.

Avant de pauser une question sur un forum, toujours en parler d'abord avec tonton Gougeul:www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_550D.aspx?faqtcmuri=tcm:79-754472&page=1&type=faq

Peut être trop de précipitation au déballage. La lecture du mode d'emploi n'est pas inutile ;)
Est ce que le formatage et la charge de la batterie ont été fait?

JamesBond

Citation de: sam!!! le Décembre 11, 2010, 02:38:56
[...]
Je viens de recevoir mon colis avec mon Canon Eos 550D [...]

Et je suppose aussi que tu as reçu ton objectif dans ton colis.

Mais tu n'en parles pas. Curieux. Pourtant, sans lui il n'y aura aucune photo possible...  ;D
Quel est cet objectif ? (Type, marque, etc.)
Capter la lumière infinie

sam!!!

Peut être un peu de précipitation j'avoue.
Pour le formatage de la carte, il me dit formatage impossible, changer de carte.
Et la batterie n'était pas totalement pleine ^^. Mais je l'ai charger totalement depuis.
A propos de l'objectif, c'est un canon 18-55 EF-s IS.

jean-mi123

La carte n'est-elle pas verouillée? ou défectueuse... l'essayer sur autre appareil ou PC?
L est mon objectif...

sam!!!

Verrouillée elle n'est pas, et mon PC la reconnait mais je n'arrive pas non plus à la formater depuis mon PC !!!

JamesBond

Citation de: sam!!! le Décembre 11, 2010, 17:26:22
Verrouillée elle n'est pas, et mon PC la reconnait mais je n'arrive pas non plus à la formater depuis mon PC !!!

Bon, je crois qu'on chauffe.
Est-il possible que tu essaies avec une autre carte, neuve, préalablement formatée sur le boîtier ?

PS: une bonne carte de marque (Sandisk ou Lexar).

sam!!!

Nan, désolé je n'ai pas d'autre carte neuve.
Mais pensez vous que la carte soit le problème ?

JamesBond

Citation de: sam!!! le Décembre 11, 2010, 18:25:44
Nan, désolé je n'ai pas d'autre carte neuve. [...]

Et bien, achètes-en une ! Il te reste 90 minutes avant la fermeture des magasins.
De toutes façons, on doit toujours avoir au moins deux cartes.

Citation de: sam!!! le Décembre 11, 2010, 18:25:44
Mais pensez vous que la carte soit le problème ?

May be.

jean-mi123

a la rigueur... Avant de l'acheter... Demande pour essayer...
L est mon objectif...

sam!!!

Ok merci pour vos conseils, je vais en acheter une et voir ce que ça donne. je vous tiendrai au courant !!!
Si jamais quelqu'un à d'autres conseils, c'est toujours bon à prendre ! ;) merci !!!
++

frfancha

J'ai acheté mon 550D dans un magasin, s'il n'avait pas fonctionné le plus simple était de le rapporter.
Si le tien est neuf il est sous garantie?

sam!!!

Je l'ai acheté sur internet, sur digit-photo.com précisément. Donc je préfère avant de le renvoyer, essayer si je ne peux pas faire quelque chose.
Mais bien sûr que si je n'arrive pas à le faire fonctionner, je le renverrai !!!

S.A.S

sam!!!

Re tout le monde.
J'ai donc acheté une nouvelle carte mémoire (SanDisk Extreme SDHC), et tout c'est bien passé, c'était donc effectivement un problème de carte.
Mais malheureusement, l'erreur 80 persiste et je ne peut toujours pas prendre de photos !!!!
Je deviens fou... J'ai bien peur qu'il va falloir que je le renvoi... :'(

Emmet

As-tu essayé avec un autre objectif ? Sinon, Digit-photo est un très bon site.....Il doivent l'échanger sans problème. (surtout pas d'envoi en SAV !). J'ai obtenu un échange d'un zoom L dans les 2 jours il y a 3 ans.....Deux pannes ça fait tout de même beaucoup....

sam!!!

Nan je n'ai pas d'autre objectif à tester... (pour l'instant)
Ok ça marche merci en tout cas, je vais les contacter.
Mais c'est vrai que 2 problèmes dans une commande ça fait beaucoup...

JamesBond

Citation de: sam!!! le Décembre 13, 2010, 17:58:23
Nan je n'ai pas d'autre objectif à tester... (pour l'instant)
Ok ça marche merci en tout cas, je vais les contacter.
Mais c'est vrai que 2 problèmes dans une commande ça fait beaucoup...

Inutile de tournoyer 107 ans. Cela s'appelle une "panne au déballage". Echange exigible.

Allez hop ! Direction la Poste dès demain.  ;)

Cisco70

Citation de: JamesBond le Décembre 13, 2010, 18:26:12
Inutile de tournoyer 107 ans. Cela s'appelle une "panne au déballage". Echange exigible.

Allez hop ! Direction la Poste dès demain.  ;)

Toutafé!
Francis

bistie

Ton 550 est Français ? Ne viens-t-il pas des US ? Ou ta carte ne vient-elle pas des US ?

J'ai eu le même problème sur un 500D :

http://vegas.chez.com/_attention_.html

sam!!!

Oui il est certainement français, étant donné que je l'ai commandé sur Digit-photo.com
Et qu'a tu fais lorsque tu avais ce problème ???

bistie

Citation de: sam!!! le Décembre 14, 2010, 16:52:54
Oui il est certainement français, étant donné que je l'ai commandé sur Digit-photo.com
Et qu'a tu fais lorsque tu avais ce problème ???

Ton appareil tant qu'il est indiqué EOS 550D, il est européen ou équivalent. Ce n'est pas un Kiss XTi ou ? (je ne connais pas trop la reference aux US).

Pour ma part, j'ai rendu les cartes mémoires dans le magasin dans lequel je l'ai acheté et voilà.

As tu essayé d'autres cartes mémoires venant d'une autre source ? Si les cartes viennent des US ... ???

Enfin pour ma part 3 cartes US testées dans le boitier, elles ont toutes été rejetées (elles fonctionnaient bien dans mon PC portable aussi). Deux cartes achetées en France, elles ont été OK tout de suite.

C'est étrange comme phénomène mais il existe...

noodles

Bonjour Sam.

Avant d'envoyer ton boitier chez digit-photo, lis ceci. Sur le site canon il te donne la solution pour le 550d et err 80.

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_550D.aspx?faqtcmuri=tcm:79-754472&page=1&type=faq

cdt
noodles.

sam!!!

Nan, mon boitier ne vient pas des US ni les cartes mémoire. J'ai essayé avec une autre carte et celle-ci a fonctionnée.

Concernant les manipulations à faire lors de l'erreur 80, je les ai déjà faite, mais en vain...

Zaguel

Digit-Photo est un trés bon magasin qui ne vend que du produit européen et manuel papier en français (ce n'est pas toujours le cas...)
Pour une carte mémoire, j'éviterai toujours les marques distributeur, même si elles sont forcement produites quelque part.

Promo sur les cartes Sandisk Extreme, donc plus de raison pour ne pas bien s'équiper:
  http://www.promosandisk.fr/module_odr/