Macbook Pro i5 & Tv SONY Bravia

Démarré par seserge, Juillet 26, 2010, 10:21:32

« précédent - suivant »

seserge

J'essaie de connecter mon Macbook à la TV, via adaptateur mini-dvi/ HDMI, mais je rencontre les problèmes suivants:
- Le Mac détecte le Bravia, mais toutes les 15 secondes env., il passe en "écran bleu" durant quelques secondes comme s'il cherchait la bonne résolution. J'ai essayé en mode miroir, en mode étendu, j'ai changé la résolution mais rien n'y fait...
- Je n'ai pas de son hormis celui du Mac. J'ai essayé de connecter un câble mini-jack / RCA à la sortie casque du Mac, mais ça ne change rien!!
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci d'avance.
Serge

gau

Peut-être un soucis entre le fait que les mac sont en 720p au maximum, et ta télé peut-être réglé au niveau du HDMI en 1024p/i ? (ça me paraît bizarre mais bon ... je n'ai pas d'autre piste avec les infos que tu donne ^^)

En gros : est-ce que la résolution détectée par ta TV est bien en "automatique" ?

Pour le son, il passe par le câble HDMI donc c'est assez étrange aussi. Surement à configurer au niveau de ton mac ? (par exemple sur ma PS3, j'ai configuré l'image via l'HDMI et le son via la sortie optique afin de l'avoir sur mon ampli audio)

Pascal Méheut

Le son ne passe pas via le converteur donc c'est normal.

Par contre, j'utilise ce genre de configuration sur une Panasonic et en envoyant le son sur l'ampli aussi sans problème.

seserge

Ouaip...je me demande si l'adaptateur que j'ai acheté ne serait pas défectueux par hasard... Un truc : dès que je le connecte seul au Mac, sans qu'il soit raccordé à la TV, l'écran devient bleu comme s'il cherchait déjà une résolution différente...En plus, mon macbook pro est très récent (2 mois) et il semble que le son puisse passer, dorénavant d'après ce que j'ai lu qq part sur internet, par le mini-dvi...
Merci en tous cas de vos réponses.
Serge

alpseb

j'ai déja eu ce problème en branchant un écran samsung en HDMI... c'était un bug apparu dans la X.6.3... je sais pas si ca va mieux depuis ?... et je sais pas si c'est le même problème que toi !

seserge

Je n'ai pas précisé que le raccordement à un écran externe, en l'occurence un LG 23', ne pose aucun problème...

alpseb

voila... c'est peut etre un bug de compatibilité... comme pour moi !
sous X.6.2 ca merdrait avec les écrans samsung de certaines séries... mias pas avec les autres

seserge

Il faudrait que j'essaie avec une autre TV, mais je n'en ai pas sous la main...

seserge

Bon, et bien il semble que l'on ne soit pas très nombreux à avoir ce problème...
J'ai essayé hier soir, ordi branché sur secteur (on ne sait jamais...!Ça peut être un truc...), un petit utilitaire open source, gfxCardStatus, qui donne la possibilité de choisir la carte NVIDIA ou la puce video de l'Intel, sans aucun résultat. À intervalle répété entre 5s et 15s, écran bleu 2 à 3 secondes, puis retour de l'image.
Donc ce n'est pas une bascule de l'une ou l'autre carte video... Passage en mode étendu ou recopie video, aucune influence sur le défaut. Si je déconnecte de la TV, tout redevient normal... Si je branche mon écran externe, aucun problème...
J'ai modifié les résolutions respectives de l'écran du Macbook et de la Sony, mais sans changement aucun... J'ai cependant remarqué que je ne pouvais changer la fréquence du Sony (dans le tableau de bord "Moniteurs" des préférences du Mac) qui restait sur 60 Htz NTSC et pour lequel le menu déroulant ne pouvait pas se ...dérouler... les autres options de fréquence étaient grisées...
Pour le son, j'ai trouvé, il faut un cable mini-jack==>mini-jack, l'un connecté à la sortie casque du Macbook, l'autre à l'entrée son/PC du Sony...
Merci en tous cas de vos réponses...
Serge

Pascal Méheut

Tu as essayé en VGA si tu as une entrée sur ta télé ?

seserge

Ben non, j'ai bien une entrée côté TV mais pas de sortie VGA sur le Macbook pro...Il faudrait un convertisseur et je perdrais la HD, le but de mes essais...

matnak

salut serge . j'ai le meme probleme que toi avec l'ecran bleu ttes les 10 secondes ...a tu résolut le probleme . moi je bloque un peu la .

Fabricius

Pas de problème avec un macbookpro 13, 2,4 et une bravia, mais je devrais avoir le son avec cet adaptateur et je n'ai que l'image:
http://www.macway.com/fr/product/17456/adaptateur-mini-displayport-vers-hdmi-audio-et-video-pour-macbook-pro.html

seserge

Salut Matnak!
Non, je n'ai rien résolu du tout, par contre je suis très content de trouver qq qui a le même problème!!
J'ai connecté mon macbook à la télé d'un pote, une LG 40 et qq pouces, par le même moyen, cad le même adaptateur, et ça a très bien fonctionné.
Nantis de cette découverte, je m'apprêtais à jeter à la poubelle mon Bravia SONY (non, j'déconne!) et j'ai essayé sur une LG 22" sur mon lieu de vacances, et là........comme sur la SONY...
Donc je n'en tire aucun enseignement, sauf peut-être que c'est la faute de l'adaptateur acheté à la FNAC. Il faudrait que j'essaie avec un autre adaptateur (de chez macway par ex...) Mais comme ce n'est pas "vital" de connecter mon macbook, après tout..... mais c'est rageant quand on veut diffuser de la video full HD car cela pose des problèmes d'encodage (DVD)...

matnak

il doit falloir des patch de compatibilite mais je ne trouve rien...alors je continue de chercher .j'esper bien trouver la solution... quelles galere cette technologie...
bonne chance pour la suite . je vais aller a la fnac voir avec le vendeur si il a une reponse a ttes ces question   
je te tien au courant si j'y arrive
merci bye bye

seserge

Merci d'avance...J'ai horreur de rester sur un échec!!!!!!!Surtout sans en comprendre la raison!
A+

valmente

Bonjour
à mon avis c'est l'adaptateur, j'ai aussi une sony bravia et je branche mon MBP 13" 2009 avec un câble min DP vers HDMI, sans problème. Par contre pour avoir le son en même temps via le HDMI sur les nouveaux MBP 2010 (oui Apple a levé sur ces modèles cette limitation), il faut acheter un adaptateur qui le permette (voir sur macway par exemple) qui coûte plus cher : autour de 40 à 50€.
Sigma Olympus et Ricoh

seserge

Merci valmente, je crois aussi que l'adaptateur "FNAC" est en cause.

xiap

de quand date ton mbp? pour ceux sortis en avril 2010, tu as un adaptateur direct mini displayport-->hdmi qui fait passer la video et le son. voir ici par exemple.
X.X

xiap

Citation de: xiap le Septembre 18, 2010, 11:47:05
de quand date ton mbp? pour ceux sortis en avril 2010, tu as un adaptateur direct mini displayport-->hdmi qui fait passer la video et le son. voir ici par exemple.
oops désolé j'avais pas vu le post de valmente..
X.X

SteBNE

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec un macbook pro i7, sur une LG récente. A la première tentative je n'ai rencontré aucun problème (environ 15 jours d'utilisation) mais en réessayant un mois plus tard en début d'année j'ai rencontré les écrans bleu cycliques, et la seule chose qui ait changé c'est la mise à jour de Mac OS, je suis actuellement en 10.6.5 et toujours le même soucis.

Par contre en voulant tester quelques jeu PC sur le mac, j'ai testé à tout hasard la sortie hdmi sous windows 7 via bootcamp, et là aucun problème et en 1080p.... Bref, ce n'est pas un problème d'adaptateur mais bien logiciel.. et c'est bien lourd de booter sur windows pour passer quelques videos sur la télé. En espérant que ça en aidera quelques uns en attendant.

seserge

Ça c'est intéressant comme expérience et je n'y avais pas pensé, tellement il m'apparaissait comme une évidence que c'était le cordon qui était fautif... je vais essayer de booter via BootCamp pour en faire de même...
Réponse à suivre!