EPSON STYLUS PHOTO RX700 (problèmes!)

Démarré par PapyDuche, Septembre 23, 2010, 14:44:38

« précédent - suivant »

PapyDuche

Bonjour,

j'ai une epson tout en un RX700 depuis fin 2006 (achetée à la FNAC), aujourd'hui elle me sort erreur << maintenance requise, certains éléments internes imprimantes sont en fin de vie. Pour détails, consulter la doc>> et la dite doc de mentionner << voyez votre revendeur>> merci c'est le genre de réponse qui aide  ???

Quelqu'un à t'il déjà eu cette problématique, at'il pu la résoudre de lui même et comment ou faut il vraiment la retourner au SAV. Mais, compte tenu de son ancienneté cela en vaut il la chandelle? Ne vais-je pas payer une réparation plus cher qu'une imprante neuve?

Par avance merci de vos conseils.

Cordialement
Christian

cliclac90

salut

un grand classique chez epson , apres un certain nombre d'impression , le feutre de récuperation de l'encre servant au netoyage des buses est jugé plein et à remplacer, mais c'est souvant loin d'etre le cas.

Il faut trouver sur le net l'utilitaire epson permettant de remettre ce compteur a 0 et quand meme essayer de verifier si ce feutre n'est pas plein d'encre.

SSC service utility fonctionne pour pas mal d'imprimante, à voir si la tienne est dedans.

Il vient dz m"arriver la meme chose pour une px700w , j'ai trouver le logiciel epson et le guide pour enlever les feutres.

bonne chance

PapyDuche

Grand merci cliclac90 pour les infos et de ton passage sur ce fil.

Cordialement
Christian

PapyDuche

Cliclac90 bonsoir,

Il semblerait que SSC fonctionne sous WINDOW et moi.... je suis en MAC! dommage :'(

Merci quand même.

cordialement
Christian

PapyDuche

Bonjour à toutes et à tous,

En fin de compte, j'ai adressé un ''mel'' à EPSON à fin de connaître la procédure pour changer les tampons d'encre.
Compte tenu de la ''difficulté'' pour un ''novice'' à éxécuter cet exercice sur la RX700, ce dernier m'a gentiment dirigé vers le centre de maintenance le plus proche de mon domicile.

Résultats des courses, déposé lundi matin, récupéré ce matin contre 55 euros.
Cher me direz vous! oui et non, 4 ans d'utilisation soutenue, un scan de bon aloi (je suis satisfait des scan de mes négatifs couleurs NB et diapos après quelques retouches dans NX les impressions papiers  même en A4 sont plutôt présentables - à mon avis bien sur-) des impressions photos couleurs très très honnètes en A4 (profils CMP) et une photocopieuse à dispo.
De quoi rendre un simple amateur et sa famille heureux. In fine, si elle me fait encore 4 ans dans les mêmes conditions d'utilisation le coût de la révision n'est pas si excessif que cela (et j'ai gardé les mains propres... et tout le reste... ;D)

Cordialement
Christian

PapyJean

Bonjour PapyDuche,
J' ai le même problème avec ma RX 700,
mais ici en Rhône-Alpes les 2 ateliers agrées Epson me demande entre 88 et 99€ pour nettoyer le fameux tampon.
Pouvez-vous m' indiquer si votre réparateur est prés de mon domicile qui est Bourg-en-Bresse.
Merci par avance, cordialement
Jean