Classement des meilleurs scanners négatif+diapo ( pas plat )= où le trouver?

Démarré par gpecheur, Décembre 16, 2010, 16:37:25

« précédent - suivant »

gpecheur

Je souhaite acheter un scanner pour négatif et diapositives non professionnels mais pas un scanner plat.
Est-ce que CI ou un autre magazine a fait des tests comparatifs des performances ?
Quels sont les résultats?
Merci de m'aider   :D

Verso92

Pas de mystère : les meilleurs scanners de ce type, hors modèles délibérément professionnels, sont les Nikon Coolscan...

Pour du 24x36, les meilleurs choix sont les Ls-5000 et Ls-50. Mais ils deviennent difficiles à trouver, et le prix d'occasion frise souvent celui du neuf.

Les versions précédentes (Ls-4000 et Ls-40) sont également très bonnes (d'occasion uniquement).

Si on remonte dans le temps, on peut aussi trouver un Ls-2000, assez performant (attention, interface SCSI uniquement...).
Il existe aussi des alternatives chez Canon et Minolta (discontinués), mais là, je ne connais pas...

gpecheur

merci pour cette réponse mais Nikon, je l'assimile à du matéreil pro.
Je cherche un matériel neuf pour scanner uniquement du 24X36. j'exclue le matériel d'occasion.
Je cherche un comparatif fait sérieusement type Fnac ou chasseur d'images ou autre mais je n'en trouve pas sur le net.
Peut-être que quelqu'un a celà dans ses archives  ??? ;)

Verso92

Citation de: gpecheur le Décembre 16, 2010, 20:54:52
merci pour cette réponse mais Nikon, je l'assimile à du matéreil pro.
Je cherche un matériel neuf pour scanner uniquement du 24X36. j'exclue le matériel d'occasion.

C'est dommage... par exemple, j'ai acheté il y a une paire d'années un Ls-2000 en parfait état 100€.
Citation de: gpecheur le Décembre 16, 2010, 20:54:52
Je cherche un comparatif fait sérieusement type Fnac [...]

C'est une blague ?

VentdeSable

Marrant ça !  Y a Verso qui se fend d'une réponse claire et argumentée et qui va dans vos critères et vous ne le croyez pas.

Ce qu'il dit n'est que vérité et vous l'envoyez aux pelotes parce que ça n'a pas le sérieux de CI ou de la fnac ?

Allez en demander un à la fnac ils en ont surement aux archives avec des matériels neufs... Il y a 15 ans.

Résumé : neuf reste plustek qu'est une daube. Pas neuf il y a Nikon et quelques autres. Maus faut fouiller, se faire ube idée et accessoirement être capable d'entendre d'autres sons de cloches que ceux dont vous rêvez.

Jérôme.

Verso92

Citation de: VentdeSable le Décembre 16, 2010, 21:52:09
Marrant ça !  Y a Verso qui se fend d'une réponse claire et argumentée et qui va dans vos critères et vous ne le croyez pas.

Ce qu'il dit n'est que vérité et vous l'envoyez aux pelotes parce que ça n'a pas le sérieux de CI ou de la fnac ?

Pour rassurer gpecheur, mon opinion est en parfaite concordance avec les tests de CI ou de RP (il n'y a pas de miracles...). En ce qui concerne les tests de la Fnac, je crois que j'ai déjà donné mon avis...  ;-)

gpecheur

Je sais de quoi je parle, j'ai moi-même un nikon! :D mais pas question de le prêter! >:( >:( >:(

Je cherche un produit plus simple à utiliser et neuf car c'est pour un cadeau.
Mais avec des performances correctes d'où mes questions pas très claires, je vous l'accorde  :-[

Verso92

Citation de: gpecheur le Décembre 16, 2010, 22:33:52
Je cherche un produit plus simple à utiliser et neuf car c'est pour un cadeau.
Mais avec des performances correctes d'où mes questions pas très claires, je vous l'accorde  :-[

Le problème, c'est que l'offre des scanners "film" en neuf s'est réduite comme peau de chagrin...

gpecheur

Bon alors entre plusteck et reflecta ou ion ?

Y a t il eu des tests récents chez CI ou autre révue, on oubliera la Fnac, ça a l'air d'en énerver certain  :D ( désolée, je suis nouvellement inscrite, je n'ai pas encore eu le temps de lire tous les posts des forums !!!)?

Si vous en utilisez, qu'en pensez-vous?

jpsagaire

à lire on apprend beaucoup !

VentdeSable

Si prrsonne ne parle dr ces 3 marques il n'est pas complètement idiot de penser qu'aucune ne suscite l'envie (façon délicate de dire qu'il ne faut rien en attendre).

Si vous définitiez mieux votre budget nous serions plus à même de vous aider (faudra aussi faire confiance).

Jérôme N4 - St Dizier les pieds enfin mouillés et plus enneigés.

toutoune

Citation de: VentdeSable le Décembre 16, 2010, 21:52:09
Résumé : neuf reste plustek qu'est une daube. Pas neuf il y a Nikon et quelques autres. Maus faut fouiller, se faire ube idée et accessoirement être capable d'entendre d'autres sons de cloches que ceux dont vous rêvez.

Jérôme.

Quelques marques, oui mais lesquelles?
J'en suis toujours à ne pas avoir fait mon choix entre EPSON V750 (oui je sais c'est un scanner à plat et il ne travaille que par 12 dias à la fois) et REFLECTA 5000 Silverfast AI Studio dédié uniquement diapo (en dernière estimation j'en ai 5000 à scanner!)....
Mais le REFLECTA aucun de vous 3 n'en parle : est-ce de la "daube"?
... avez-vous une marque à me conseiller sauf NIKON hors budget ( j'ai 1500 euros max à investir)

jpsagaire

Bonjour,

Il y a un fil très récent (en cours même) concernant le reflecta 5000. Ses utilisateurs en ont l'air satisfait. Difficile de le comparer avec les Epson v700/750 qui sont des mixtes, limités pour le travail en série, mais avec l'avantage de pouvoir traiter également les négatifs et les papiers. Ce qui les rends plus universels.

Bonne journée !

jp

jpsagaire

Citation de: jpsagaire le Décembre 17, 2010, 09:47:08
Il y a un fil très récent (en cours même) concernant le reflecta 5000.

Oupss ! désolé je n'avais pas percuté que tu étais intervenu sur le fil en question (il y a tellement de monde sur ces forums  :D) Pour le reste je n'ai rien à changer ;D

jp

VentdeSable

Eversmart et Iqsmart sont trouvables dans cette gamme de prix et enfoncent grave leur religion à tous les autres matériels  cités. 72 dia d'un coup et à plat, mais tellement bons...

Jérôme.

toutoune

Bonjour,

Je ne connaissais pas du tout ces matériels et mes recherches me renvoient systématiquement sur des sites aux USA (çà semble apparenté à du matériel KODAK?) et à des prix de 15 000 à 20 000 USD, ce qui n'est pas vraiment dans mon budget !

Merci quand même

Midship

[at]  toutoune,

ben, moi, j'ai pris un reflecta pour mes diapos et d'ici un bon mois, je le revends pour un epson 600 ou 700.Comme ça , j'ai le beurre , l'argent du beurre et le sourire de la crémière. ;D

VentdeSable

Citation de: toutoune le Décembre 17, 2010, 15:45:23
Bonjour,

Je ne connaissais pas du tout ces matériels et mes recherches me renvoient systématiquement sur des sites aux USA (çà semble apparenté à du matériel KODAK?) et à des prix de 15 000 à 20 000 USD, ce qui n'est pas vraiment dans mon budget !

Merci quand même

Y a moins loin...
Paris ou Barentin ?