APPLE CINEMA DISPLAY 27" vs EIZO CG245W

Démarré par teebee, Décembre 22, 2010, 19:07:31

« précédent - suivant »

teebee

Bonjour,

De plus en plus impliqué dans la photo, même si je reste amateur, je cherche un écran car ce n'est plus possible de passer des heures à retoucher des images sur mon macbook pro tout en sachant que ce travail est vain dès l'instant où je choisirai de faire imprimer ces images. 

Etant très satisfait d'Apple en général, je suis évidemment tenté de prendre le 27" mais je suis également tenté par le Eizo 245W ! Un choix difficile entre passion (apple) et raison (eizo) !

D'après moi les points importants sont :

APPLE CINEMA DISPLAY 27" vs EIZO CG245W :

(+) design sympa (vs. design banal, voire horrible, surtout à l'arrière -- pas cool lorsque l'on a un bureau au milieu d'une pièce et non contre un mur)
(+) peu de fils (vs. fils disgracieux)
(+) haut-parleurs intégrés (vs. rien)
(+) iSight intégré (vs. rien)
(+) 27"  [at]  2560x1440 (vs. 24"  [at]  1920x1200)
(+) 1100 euros (vs. 1900 euros)
(-) écran brillant (vs. écran mat)
(-) position inflexible (vs. pivot facile en hauteur et en portrait)
(-) pas de chapeau (vs. chapeau montable)
(-) sonde de calibration à acheter en plus (vs. sonde intégrée) -- est-ce possible de calibrer un moniteur apple avec une sonde ??
(-) garantie 1 an (vs. garantie 5 ans)
(?) contraste 1000:1 (vs. 850:1) -- c'est quoi le mieux ?
(?) luminosité 375 cd/m2 (270 cd/m2) -- c'est quoi le mieux ?

En bref, il me semble que n'importe quel pro choisirait l'Eizo sans hésiter alors que l'amateur serait peut-être plus porté par les aspects cools mais "non-photographiques" du moniteur Apple. Que faire quand on est un amateur qui accorde beaucoup d'importance au design et autres fonctionnalités "non-photographiques" mais qui souhaite aussi un outil de retouche photo de grande qualité pour pouvoir envoyer des fichiers au labo pour des impressions fidèles !!!

Qu'en pensez-vous ?

pgrat

Plutôt que l'Apple 27", je choisirai le Dell U2711 ! Même dalle, moins cher, wide gamut, bref bien plus avantageux : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,73220.msg1979723.html#msg1979723

loxodonta

Bonjour,

Je n'ai pas le 27 apple mais le 24, j'en suis tout a fait satisfait pour le traitement des photos. En plus lorsqu'on possède un MBP, c'est le mariage idéal.
Le coté brillant n'est pas gênant si on travaille dans un environnement approprié c'est à dire assez sombre.
Bien entendu, il faut le calibrer avec une sonde.

belnea

la plupart du temps, quand je croise un apple display et que j'affiche un gris, c'est rarement homogène. un côté est bleu et l'autre est rouge. peut-être sous delta 3 mais quand même...
Canon R3 Powered