Mes photos ne reviennent pas de LR vers PSE après corrections

Démarré par amateur non éclairé, Décembre 16, 2010, 16:12:07

« précédent - suivant »

amateur non éclairé

Bonjour à tous et merci de vos réponses,

Je suis utilisateur de LR2.7, puis LR3 depuis peu, et de PSE9. Quand j'exporte une photo travaillée sur LR de LR à PSE9, (pour y effacer qq chose par exemple), en fin de travail, elle "ne revient pas sur LR". Quelle erreur commets-je?

Merci aux experts.

THG

Pourrais tu nous décrire en détail toute la procédure que tu emploies, de A à Z ? Merci.

amateur non éclairé

J'ai connu ce problème cet am encore avec une image JPEG faite au 50D, à laquelle j'ai quelques ajustements de niveaux, couleurs et netteté. Je voulais supprimer le bout d'une voiture qui s'incrustait dans un coin, et suis passé sans PSE en utilisant la fonction "modifier dans" du menu Photo, j'ai choisi "dans PSE9", l'ai "exportée" esavec les modif faites dans LR, au format TIFF 8 bits, espace colorimétrique AdobeSrvb1998.
J'ai utilisé divers outils dans PSE (tampon en particulier), puis je l'ai enregistrée via "enregistrer sous" du menu Fichier de PSE en complétant son nom de départ de la mention modifiée1 ; elle a été enregistrée au format jpeg.
De retour sous LR, elle n'apparait pas dans la bibliothèque, même après 2 fermeture et réouvertures.

Je crois ne pas avoir oublié d'étape.

Merci de votre aide.