objectif à miroir ? à conseiller ou pas ?

Démarré par MOTLEYDVD, Décembre 14, 2010, 10:19:56

« précédent - suivant »

martinb

Avec 2 doubleurs pour faire la mise au point ????c'est très sombre
sinon avec le 200/5.6 et doubleur c'est mieux que le 150-500 de sigma
sur ce lien il suffit d'alterner la souris à l'intérieur du test pour visualiser.

http://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=245&Camera=453&Sample=0&FLIComp=4&APIComp=0&LensComp=683&CameraComp=453&SampleComp=0&FLI=2&API=3
Martinb

MOTLEYDVD

Citation de: martinb le Décembre 16, 2010, 09:28:59
Avec 2 doubleurs pour faire la mise au point ????c'est très sombre
sinon avec le 200/5.6 et doubleur c'est mieux que le 150-500 de sigma
sur ce lien il suffit d'alterner la souris à l'intérieur du test pour visualiser.

http://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=245&Camera=453&Sample=0&FLIComp=4&APIComp=0&LensComp=683&CameraComp=453&SampleComp=0&FLI=2&API=3

merci martinb
très interessant ce lien .
bon ceci dit je savais deja que mon 200 avec doubleurs fonctionnait bien à tous points de vue : AF et qualité optique sans trop de dégradation........
bon il est vrai que je ne fais jamais de A2 , c'est peut etre pour ça  :D

mon choix n'est pas évident , pffffffffffffff !

entre un samyang 800 f/8 pas bon , un 20D d'occaz mais qui cadre comme un 600 f/5.6 (c'est deja pas mal ...) , un deuxième doubleur ( pas bon non plus ! ) pour arriver à 800 f/11 et sombre en plus !
je ne sais pas quoi faire .....
si encore je m'en servais regulièrement , je prendrais de suite le 400 f/5.6 L bon sang ! mais ce n'est pas le cas ...

MOTLEYDVD

juste un p'tit up .

alors concernant 2 doubleurs avec mon 200 L , ce qui donnerait 800 f/11 , comparé a un objo miroir de 800 f/8 , quelqu'un a une idée ?
merci

alb

Pourquoi pas un bridge maxi-zoom ...
Par exemple les Panasonic FZ45 et FZ100 ont un zoom équivalent 25-600 réellement utilisable à la focale maxi sur un sujet qui ne bouge pas trop ; avec en + un multiplicateur numérique x1,3 (donc 780mm) qui dégrade assez peu l'image. Il me semble que le FZ100 est celui qui fournit les meilleures images dans sa catégorie.
Il y a également l'Olympus SP800uz, qui monte à un équivalent 840mm f5,6. Ou le Nikon P100 (éq. 26-678 f2,8-5,0). Ou bien encore le Canon SX30is (éq. 24-840 f2,7-5,8).
Et un bridge est très complémentaire d'un équipement reflex (photo souvenir, repas de famille, pas envie de porter le gros fourre-tout mais pouvoir ramener quand même une image au cas où, caméscope de dépannage, ...).
En tous cas les images seront meilleures qu'avec un tripleur de focale ou un objectif "bricolo exotique" sur un reflex !
;)

MOTLEYDVD

Citation de: alb le Décembre 19, 2010, 04:12:10
Pourquoi pas un bridge maxi-zoom ...
Par exemple les Panasonic FZ45 et FZ100 ont un zoom équivalent 25-600 réellement utilisable à la focale maxi sur un sujet qui ne bouge pas trop ; avec en + un multiplicateur numérique x1,3 (donc 780mm) qui dégrade assez peu l'image. Il me semble que le FZ100 est celui qui fournit les meilleures images dans sa catégorie.
Il y a également l'Olympus SP800uz, qui monte à un équivalent 840mm f5,6. Ou le Nikon P100 (éq. 26-678 f2,8-5,0). Ou bien encore le Canon SX30is (éq. 24-840 f2,7-5,8).
Et un bridge est très complémentaire d'un équipement reflex (photo souvenir, repas de famille, pas envie de porter le gros fourre-tout mais pouvoir ramener quand même une image au cas où, caméscope de dépannage, ...).
En tous cas les images seront meilleures qu'avec un tripleur de focale ou un objectif "bricolo exotique" sur un reflex !
;)

merci alb
mais pas de bridge et pas de tripleur non plus .

je vais reflechir ...

MOTLEYDVD

Citation de: olivier_aubel le Décembre 14, 2010, 23:36:09
Achete un vieux 20D d'occas, Ton 200 2.8L + x2 deviendront un 640mm 5.6

merci olivier pour ce precieux conseil et je pense plutot me tourner vers ce choix ... ;)
c'est deja une belle focale , et en plus je n'aurai pas de dégradations notables et j'aurai surtout l'AF !  :)
je vais voir ...

alb

Citation de: olivier_aubel le Décembre 14, 2010, 23:36:09
Achète un vieux 20D d'occase, Ton 200 2.8L + x2 deviendront un 640mm 5.6

La tentation peut être grande de monter jusqu'à un 40d, pour avoir une qualité relativement homogène avec celle du 5D mk1.

MOTLEYDVD

Citation de: alb le Décembre 25, 2010, 00:25:08
La tentation peut être grande de monter jusqu'à un 40d, pour avoir une qualité relativement homogène avec celle du 5D mk1.

je sais , je sais  ;)
merci

DanielREUNION

Citation de: martinb le Décembre 14, 2010, 12:22:55
d'apres ce site l'orion 80 + le doubleur est meilleur que le MTO...je veux bien le croire

j'ai l'orion, j'ai testé je trouve ça pas terrible.....après chacun décide de la qualité qu'il souhaite... alors avec un doubleur : /

déjà le f/d est assez élevé si mes souvenirs sont bon de l'ordre de 7 .... avec un doubleur....on passe à 14 .... faut viser le soleil pour voir quelque chose ?

tout ce que je dis c'est avec un réflex pas avec un compact ;)

Daniel
Man On the Moon

seba

Citation de: DanielREUNION le Janvier 01, 2011, 14:49:50
déjà le f/d est assez élevé si mes souvenirs sont bon de l'ordre de 7 .... avec un doubleur....on passe à 14 .... faut viser le soleil pour voir quelque chose ?

Oh non, à 14 on voit encore assez bien dans le viseur d'un réflex.
Il n'y a pas si longtemps, bien des téléobjectifs n'ouvraient qu'à 6,8 , 8, voire 11.

F P

perso j'ai le mto, je l'ai eu d'occassion sur ebay

pour la lune , éclipse ou soleil 'avec filtre solaire', c'est bein, mais il y a mieux

pour des animaux, il ne faut pas qu'il bouge de trop pour la map, un objectif ou zoom, c'est mieux

il faut un trépied bien stable, j'ai un trépied azimutal avec flexibles pour les réglages.

voici un site d'un excellent photographe où tu trouveras es test avec le mto et l'orion à la rubrique matériel, tu trouvera aussi des photos faites avec dans la rubrique ciel

http://www.naturepixel.com/lunette_orion_80ed_trepied_manfrotto_350mv_rotule_fluide_316.htm

DanielREUNION

Citation de: seba le Janvier 01, 2011, 16:49:43
Oh non, à 14 on voit encore assez bien dans le viseur d'un réflex.
Il n'y a pas si longtemps, bien des téléobjectifs n'ouvraient qu'à 6,8 , 8, voire 11.

c'était une blague  ;D ;D ;D

en revanche quelle sera la vitesse de sécurité pour avoir des photos nettes ? faudra être en méga plein soleil je pense....et vu la focale .... perso je sais que je ne pourrai pas, je n'aurai que des photos floues  ;D ( la noob attitude )

Daniel
Man On the Moon

Glof78

C'est un bon sujet.
La location de téléobjectifs pour ces circonstances "exceptionnelles" pourrait être une réponse ?