100-400 réglage AF

Démarré par GJP, Septembre 27, 2010, 13:11:44

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: Olivier-P le Octobre 06, 2010, 22:45:57
+1  :D
Donne lui mon lien, pour une mire et qq conseils. Là nez dans le guidon, pas le temps.

A vos ordres chef.
Voici le lien
Capter la lumière infinie

ajac2

Citation de: Olivier-P le Octobre 06, 2010, 22:45:57

+1  :D

Donne lui mon lien, pour une mire et qq conseils. Là nez dans le guidon, pas le temps.

Tiens, pour faire plaisir à Olivier-P et lui montrer qu'il y en a qui suivent ses conseils, voici la cible que je me suis construite.
Alain
Alain

newteam1

Citation de: ajac2 le Octobre 06, 2010, 23:47:58
Tiens, pour faire plaisir à Olivier-P et lui montrer qu'il y en a qui suivent ses conseils, voici la cible que je me suis construite.

bravo alain superbe construction en plexi (je pense) et pour tes découpes angulaires....
philou la distance était de 15 mètres environ
merci à Fab, james Olivier et Ajac ça tombe bien car je vais faire un dispositif relativement préçis pour préçiser les réglages et confirmer sur des cibles naturelles ..... plus proche de la réalité
L'Eventreur 1888 sur Amazon

One way

Sinon trouvé sur le fil de la Photonika, il existe une toute nouvelle mire de réglage AF d'un nouveau genre. Maintenant ce réglage sera moins fastidieux.
"Tu veux ma photo!!?"

Fab35

Citation de: One way le Octobre 07, 2010, 08:02:14
Sinon trouvé sur le fil de la Photonika, il existe une toute nouvelle mire de réglage AF d'un nouveau genre. Maintenant ce réglage sera moins fastidieux.
Oui, mais les mires en 3D ne sont pas vraiment idéales pour tester l'AF !  ;D ;D ;D
Pis là, ben je crains que l'opérateur ne soit plus dans le meilleur état de zénitude pour effectuer des tests demandant une certaine concentration !  :D
[oh, c'est mon 1800ème post !  :)]

philou_m

Citation de: ajac2 le Octobre 06, 2010, 23:47:58
Alain

doué pour le bricolage !!!!
très belle construction... il manque seulement un dispositif permettant de "centrer" la mire

newteam1

Citation de: One way le Octobre 07, 2010, 08:02:14

Si en plus à chaque déclenchement, le modèle change, c'est top du top ......

Seagull

Citation de: JamesBond le Octobre 06, 2010, 23:14:25
A vos ordres chef.
Voici le lien

Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur d'un 7D j'ai essayé de télécharger la mire mais sans succès  :(, le lien semble mort.
Quelqu'un a-t'il une solution ?

Merci à vous

Eric
Eric "Seagull" Eos 7D

newteam1

Citation de: Seagull le Décembre 16, 2010, 09:11:31
Nouvel utilisateur d'un 7D j'ai essayé de télécharger la mire mais sans succès  :(, le lien semble mort.
Quelqu'un a-t'il une solution ?

hello eric, je te donnes deux liens pour faire les micro réglages, l'un est pour les petits objectifs l'autre est en format a4 pour le 100-400 par exemple couplé à une règle à 45°pour vérifier le ff ou bf

http://sebgeosud.free.fr/Mire_micro_ajust1.jpg

http://sebgeosud.free.fr/FocusTestV11.pdf

je laisse les liens 24h..... après comme dans mission impossible, ils s'autodétruiront....  lol

par contre la mire d'ajac2 me fait baver d'envie ...... je me répète mais c'est quand meme super bien fait....

Seagull

Eric "Seagull" Eos 7D

newteam1

Citation de: Seagull le Décembre 16, 2010, 09:56:00
Merci à toi newteam1

de rien éric .........  plus que 23 h pour les fans de réglages......