LR sur 2 macs - comment s'en sortir sans la solution DDE

Démarré par oliver939, Décembre 18, 2010, 18:22:48

« précédent - suivant »

oliver939

Bonsoir a tous,

J'ai une question qui me semble bateau, j'ai pas mal cherché sur ce forum mais j'ai pas pu trouver de reponse a mon cas.
J'utilise LR sur un Imac et -de temps en temps  en voyage - sur un macbook.

Petite digression hors LR, j'ai mis une methode en place pour garder mes docs sur ces 2 machines car chacun sit que ca deviens vite un bazar.
En gros, l'Imac est la machine principale ou je travaille en general.
J'ai un petit soft qui me "synchronise" mon dossier Documents uniquement de l'Imac vers le MBP de maniere unilaterale quand j'en ai besoin avec ces regles tres simples:
- les nouveaux docs y sont copiés
- les docs deja existanst ne sont pas touchés
- les docs existants sur MBP et pas Imac (ca arrive quasi jamais) sont censés entre effacés (en fait ils sont mis de coté pour verif avant effacement)

Mes dossiers de photos sont inclues dans ce dossier Documents.
Ca marche tres bien et c'est pour ca que je suis pas fan de les mettres dans un DDE comme le font beaucoup d'entre vosu dans ces situations il me semble.

ps: en retour de deplacement j'ai 2 choix:
- si j'ai beaucoup bidouillé de fichiers, je fait la meme synchro unilaterale inverse
-sinon (et souvent) , je stocke mes nouveaux documents dans un dossier special (hors de mes Documents pour par le perdre si je l'oublie te fais un syncho imac->mb) et je les copie dans l'imac a mon retour.

Retour a LR:
Je me demande comment faire pour gerer LR sur ces 2 machines, sachant que mes dossiers photos sont deja synchro.
Premiere idee: je peux trasnferer le fichier catalogue a chaque fois, c'est pas un probleme. Mais est-ce qu'il va aller chercher les photos comme il faut (le chemin est le meme dans l'imac ou le mb mais je me pose la question).

j'ai quelques autres idees mais je maitrise pas assez LR pour savoir le mieux (donc pas la peine que je detaille un truc qu ej emaitrise pas), alors quels seraient vos avis sur la question?

en vous remeciant  :)