Profil Hahnemuhle Baryta FB pour HP8850

Démarré par bberu, Décembre 13, 2010, 17:04:06

« précédent - suivant »

bberu

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il (ou saurait où trouver) un profil ICC pour le papier Hahnemuhle Baryta FB pour les HP 8850 (et accessoirement HP9180)

Il n'apparait pas sur le site de hahnemuhle ni sur le site de HP.

De plus, est il normal que les configurations de papiers préconisées par Hahnemuhle pour leurs profils ICC soient differentes entre la HP8850 et la HP9180 ?
Je croyais que ces deux imprimantes ne se différenciaient que sur qques options supplémentaires sur la 9180 ?
(memes encres, memes tetes, même driver, etc....)

Merci
Bruno

jeff40120

Citation de: bberu le Décembre 13, 2010, 17:04:06
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il (ou saurait où trouver) un profil ICC pour le papier Hahnemuhle Baryta FB pour les HP 8850 (et accessoirement HP9180)

Il n'apparait pas sur le site de hahnemuhle ni sur le site de HP.

De plus, est il normal que les configurations de papiers préconisées par Hahnemuhle pour leurs profils ICC soient differentes entre la HP8850 et la HP9180 ?
Je croyais que ces deux imprimantes ne se différenciaient que sur qques options supplémentaires sur la 9180 ?
(memes encres, memes tetes, même driver, etc....)

Merci
Bruno

Salut à toi,
Tout à fait, je ne comprend pas quelle différence il peut y avoir, c'est aussi pour cela que j'ai pris la moins onéreuse.
En ce qui concerne le profil, je vais voir de mon côté.
Un âne ou bien une mule mon imprimante à qui je viens de donner du foin dernier cri, des cartouches toutes neuves à prix d'or, un peu comme le prix du papier en question...
A plus.
J.FR
https://www.jean-francois boine flickr.com

restoc

Bonjour,

Effectivement il n'apparait pas dans la liste.  Il apparait comme " new" et donc peut être ils n'ont pas fait les deux photosmart alors qu'ils ont fait les modèles Z3200.
Le mieux est de le réclamer au support technique à l'adresse mail suivant   :  dfa [at] hahnemuehle.de
Je suis aussi preneur.

Je n'avais pas observé que les configurations de réglages sont différentes entre la 8850 et la 9180. Celà me met la puce à l'oreille car je viens de tester une pochette d'esssai des différents papiers et ç'est catastrophique  pour 2 d'entre eux ( les autres sont top). Or il me semble que j'avais trouve seulement le profil sur la 8850 et j'ai une 9180.

Cà vaut le coup de vérifier tout çà.

bberu

Salut

J'ai envoyé un mail a moulinducoq mais peut etre que le lien direct vers le support technique est mieux, je vais essayer.

J'ai remarqué pas mal d'incohérences dans les configurations de papiers préconisés par Hahnemuehle avec leurs profils.
Si tu prends les "Handling instructions" directement sur le site tu as une conf. de papier. Par contre, si tu prends celles qui sont dans les zip des profils, parfois tu tombes sur des configurations differentes. Laquelle est la bonne......

Enfin, les confs sont aussi differentes avec la HP9180......

Bruno

restoc

Correction : Le profil existe bien .
HFA_HP8850-PK_FABaryta.zip

Mais Il y a effectivement des incohérences. Et çà m'explique pourquoi j'ai eu deux essais indignes du moulinducoq !

bberu

Je pense que c'est le profil du Fine Art BAryta
et non du Baryta FB

Bruno

restoc

Merci bberu

Mais a priori HAnhemulhe n'utilise jamais le terme fibre pour nommer ses papiers. Chez HAhnemulhe je ne vois,  pour les HP photosmart, que 2 papiers Baryta : le Photo Rag coton et le Fine Art qui est sur base celulose donc fibres. Je ne vois pas de FB. FB est plutot une appelation Permajet, voir Ilford Fibre Silk etc..

C'est le pb de ces noms de fichiers sans nomenclatures standardisées entre fabricants. On ne s'y retrouve pas.

restoc

Oups, erreur, je viens de tomber sur une liste élargie pour la HP photosmart B9180 et le Baryta FB existe bien ainsi que le Fine Art Baryta.

Il y a donc 3 BAryta chez le moulin du coq

bberu

Eh oui, c'est le bazar entre les fabricants, mais meme en interne d'un meme fabricant.
Et pourtant ils sont superbes leurs papiers (pour avoir deja utilisé les PR Bright White et PR Satin....)

Pas grave, je suis parti pour me faire un profil Spyder 3, mais ca m'aurait évité du labeur car leurs profils sont plutot pas mauvais chez Hahnemuehle

Bruno

restoc

Bon courage,

J'ai une pochette d'essai avec les PR Bright et satin. Je vais essayer.