Premier étalonnage avec Spyder3express

Démarré par tatssassin, Décembre 18, 2010, 07:24:07

« précédent - suivant »

tatssassin

J'ai une assez forte dominante verte lorsque j'étalonne mon écran avec la Spyder3express et le logiciel fourni avec la sonde.

Pourtant cet écran a déjà été étolonné avec la spyder2pro d'un ami sans aucun problème particulier

Problème de sonde ? de logiciel ? autre ?

Patounet9

2 ou 3 précisions supplémentaires...ne seraient pas inutiles...quel écran, par exemple...Essayez avec démos Adjust ou Color eyes...

tatssassin

L"écran est un LG1915 19" mais la calibration s'est fait sans problème il y a 3 mois avec une Spyder2pro
Ou j'ai un problème de sonde ou de logiciel ou des 2

tatssassin

J'ai essayé l'étalonnage avec 2 UC, un sous XP et un autre sous 7 64bits.

Lorsque j'étalonne mon écran avec l'UC sous XP, j'obtiens un résultat correct.
Lorsque je transfère ce profil dans l'UC sous 7 64 bits, j'ai cette dominante verte, idem si je fais la calibration avec l'UC sous 7 64 bits.

Sous 7, la carte graphique est bien installéeavec le bon pilote, il y a certainement quelque chose qui m'a échappé car je ne suis pas informaticien et je découvre 7.

Vous avez une idée ?

Patounet9

Ha! oui, effectivement, sous 7  allez dans panneau config/gestion des couleurs...et renseignez tout bien comme il faut (surtout pour l'écran)...dans le premier onglet...et jettez un oeil dans l'onglet avancé...
Bien différent de XP...

tatssassin

Justement, l'écran doit-il être installé ? car j'ai un pilole plus ou moins générique installé par windows 7 à l'installation

Patounet9

Bien sûr...Chaque écran est (en principe) livré avec un cdrom contenant un driver écran qui renseigne Windows sur sa taille (en pixels), son taux de rafraichissement selon la résolution  etc...Certainement un .inf...Pus éventuellement un profil  Srgb...

Mais dans Win 7 votre profil par défaut devra être celui généré par la Spyder3...