tamron..probleme ?

Démarré par oursone, Décembre 22, 2010, 09:41:34

« précédent - suivant »

oursone

bonjour, il semblerait d'après des fils étrangers que certains tamron, ( 17-50 vc ) aient des problèmes avec les canon, mon anglais étant pauvre, je n'ai pas tout compris, quelqu'un aurait des information là dessus ?

Nikojorj

Ah? Normalement chez tamron ils se sont moins mal débrouillés que sigma pour la compatibilité... des références (même, soyons fous, en provenance de l'étranger ::) )?

DanielREUNION

je n'ai rien constaté chez moi donc ça fonctionne  ;D

un lien peut être ? ou je dois prendre ma boule de cristal en plastique lol

Daniel ;D
Man On the Moon

Benlo

Pour moi , tout fonctionne bien aussi  :)

Nikojorj

Ok d'accord, pour traduire donc :
Il ne s'agit pas du tout du blocage observé avec les sigma, juste que l'appareil utilise les capteurs excentrés en croix comme s'ils étaient à une seule direction seulement (ie ils ne sont sensibles qu'aux contrastes horizontaux et pas verticaux par exemple).
Certains boitiers seulement sont concernés, ceux avec des capteurs excentrés en croix : 40D, 50D, 60D, 7D .
Ca semble essentiellement logiciel, et ce n'est pas spécifique à tamron : quelques objos EF (vieux 35-80, 35-105 et 80-200 plastoc) sont également concernés (en fait les objos tamron incriminés se font passer pour ces objos-là de ce que j'en comprends).

La solution est une reprogrammation des objos Tamron concernés (17-50VC, 70-200/2.8, 10-24, 60/2, et peut-être 28-300).

oursone

merci du renseignement, ce n'est donc pas très grave pour mon 60D..

vincent37

bonjour
j'ai un 50d et je n'est pas de probléme avec mon 18-270mm tamron