Sac à dos avec emplacement pour un PC

Démarré par fred468, Décembre 13, 2010, 23:42:44

« précédent - suivant »

fred468

Etant à la recherche d'un sac à dos pouvant accueillir non seulement un boitier du format du D700 (similaire au 5D Mark II) avec son grip et monté avec un objectif du type 24-120 f4 (dans l'idéal avec son par-soleil) et pouvant emporter également un portable 15.4 j'avais pensé au modèle suivant:

TAMRAC Evolution 8

Toutefois en regardant divers vidéos sur le sujet j'ai l'impression que l'extraction du boîtier ne semble pas des plus simple.
Quelqu'un possédant ce sac pourrait il me dire ce qu'il en pense?

Existe il d'autres sacs répondant à cette description?

D'avance merci

Pascal Méheut

Lowepro a pas mal de sacs à dos avec un emplacement pour portable. Ils sont en général pas mal conçus, solides, confortables et protègent bien le matos. J'en ai 2 gros pour le portage en voyage (pas sur le terrain, je photographie plus léger) mais tu devrais trouver ton bonheur sur leur site.

http://products.lowepro.com/catalog/Notebook-Camera,16.htm

Didier_Driessens

je suis un inconditionnel de Lowepro. Il y a tout ce qu'il faut dans cette marque. Certes, c'est pas la moins chère mais c'est très robuste !

Didier

olivier_aubel

Ma femme a un speed pack 85 (kifkif aero 85 qui a la pochette pour le PC) et un adventure 9 pour moi.
Ma femme ne s'est jamais servi de l'acces sur le coté : essayez donc de basculer vers l'avant votre sac bien chargé et bien sanglé sur votre dos, c'est pas si facile  ;)  Peu d'utilité avec un sac de cette catégorie !
Mon Adventure 9 est tres bien : compartiment photo contenant sans probleme un 5D "grippé" avec 24-70 2.8L + 2 flash cobra + 2 objo fixes. Compartiment haut permettant d'accueillir divers petits objets et compartiment arrière largement suffisant pour un portable 15" (j'y fait rentrer mon gros 17" !).
Portage confortable et zip solides. Seul soucis : rien pour fixer un pied (mais de toute façon, le mien serait trop gros pour être accroché sur n'importe quel sac...). A la limite, un tout petit pied pourra tenir dans les pochette à elastique sur le coté.
J'ai eu des lowepro avant (rover aw) et je ne les regrette pas...

vudèsprit

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 14, 2010, 08:56:57
Lowepro a pas mal de sacs à dos avec un emplacement pour portable. Ils sont en général pas mal conçus, solides, confortables et protègent bien le matos. J'en ai 2 gros pour le portage en voyage (pas sur le terrain, je photographie plus léger) mais tu devrais trouver ton bonheur sur leur site.

http://products.lowepro.com/catalog/Notebook-Camera,16.htm

Bonjour à tous
+1 pour Lowepro, pour ma part j'utilise au quotidien le Fast-Pack 350, (aspect assez volumineux, mais on s'y fait rapidement, ma fiancée mesure 1m65 et le supporte aisement, pas durant des heures :'()
Il dispose d'un rangement PC 15' dans le dos, à l'intérieur je loge le 1DIII avec 100/400 monté, 430 EXII, batterie, petits accessoires, poche du dessus: 1DMIII avec 16/35 (en revanche cette poche n'est pas sécurisé :o) dans l'ensemble  ;)rapport qualité-prix: très fonctionnel, agréable à porter, ceinture ventrale...si celà peut donner un avis supplémentaire
Bonnes fêtes à tous. :-* :-*
Jamais sans mon MarKIII-IV

vernhet

Citation de: Didinou le Décembre 14, 2010, 09:07:41
je suis un inconditionnel de Lowepro. Il y a tout ce qu'il faut dans cette marque. Certes, c'est pas la moins chère mais c'est très robuste !

Didier
les Lowepro autrefois fabriqués en Irlande étaient réellement indestructibles. Maintenant qu'ils sont Made in China, ce n'est plus le cas,notamment pour les fermetures à glissière et la couture des bretelles. (J'en ai 2 qui ont bien servi, dont les fermetures sont HS)

Didier_Driessens

je n'avais pas constaté un changement de lieu pour la fabrication . Si cela vient maintenant de Chine, je veux bien croire que c'est moins solide qu'avant...

Didier

jcinfo

Citation de: vernhet le Décembre 14, 2010, 12:04:26
les Lowepro autrefois fabriqués en Irlande étaient réellement indestructibles. Maintenant qu'ils sont Made in China, ce n'est plus le cas,notamment pour les fermetures à glissière et la couture des bretelles. (J'en ai 2 qui ont bien servi, dont les fermetures sont HS)
J'avasi vue sa aussi par contre il te le remplace gratuittement envois leur un mail :)

gil91

Dans la marque Naneu http://www.naneubags.com/ j'ai le 4K-L. Dans la partie basse, réservée au matériel photo, je place le D700 + 70-300 + 24-85 + flash + jumelles. Une poche est prévue pour les accessoires. La partie supérieure permet de prendre de la bouffe une bouteille (on y met ce qu'on veut...) et une polaire. Un emplacement contre le dos est prévu pour le PC 15", ça permet aussi d'y glisser de la doc ou des cartes à la place du PC. On déplie une poche pour le trépied et le tout est protégé par une housse anti-pluie. Les ceintures ventrale et de poitrine sont confortables et réglables. Dans le dos c'est de la mousse aérée et l'ensemble est très costaud. Bref un sac et une marque à recommander.
Gilles

FVDB

Très content du Tamrac Expedition 7. Pas mal de place, y compris pour un boitier avec son grip et un PC portable.

Claude

je suis passé par plusieurs sacs dont des Lowepro mais n'ai jamais été satisfait pour différentes raison... Depuis peu, j'ai trouvé mon bonheur chez Vanguard avec l'Up-Rise 48 : http://www.vanguardworld.com/fr/index.php/pv/products/detail-1-1-4-34.html !
Ce sac est très bien fini... confortable... et pratique à tous les niveaux ! A voir...

zeGritch

Bonsoir,

je possède un TAMRAC Evolution 8, qui vient de remplacer mon défunt Lowepro sling 300 dont la fiabilité des zips a été des plus médiocres, elles ont toutes lachées dans le même semaine, et après quatre années seulement (mon Lowepro Trekker qui a plus de 15 ans est toujours nickel alors que c'est celui que j'utilise le plus, et dans les conditions les plus dures, donc je n'achète plus rien de récent dans cette marque) !!!

Pour en revenir au Tamrac, l'extraction du boîtier avec un objectif volumineux (70-200 f2,8 en ce qui me concerne) est nettement moins rapide qu'avec le Lowepro, mais comme je ne passe pas mon temps à entrer et sortir mon boîtier ce n'est pas un inconvénient pour l'usage que j'en fait. L'accès aux objectifs est sans problème sauf si l'on transporte un pied; la poche supérieure est plus pratique que sur le Lowepro, j'y loge 2 flashes. Je ne l'utilise pas en sling pour des raisons de confort.

En bref, avantage au Lowepro pour le compartiment inférieur et la largeur de le sangle (en sling), au Tamrac pour le compartiment supérieur, le tranport d'un pied et éventuellement la modularité dans la mesure où il n'est pas trop chargé. Pour la fiabilité, rendez-vous dans quatre ans!

photodrone33.com

pourquoi pas un TAMRAC 3385 Aero Speed ?

http://www.tamrac.com/3385.htm

Franchement j'en ai un et en suis super satisfait. Rapport Q/P imbattable.

fred468

Citation de: Gipé le Décembre 18, 2010, 22:55:01
pourquoi pas un TAMRAC 3385 Aero Speed ?

http://www.tamrac.com/3385.htm

Franchement j'en ai un et en suis super satisfait. Rapport Q/P imbattable.

Merci pour le lien. Très bon sac à première vue en effet. Dommage que je viens juste de voir ton post car j'ai confirmé ce matin même ma commande pour un Lowepro FastPack 350, à 55€ seulement il est vrai. Ca ne sera pas mon sac de rando mais plus un sac pour mes déplacements au quotidien. Pour la rando je vise actuellement le Lowepro Flipside 400 mais je ne suis pas encore totalement décidé. A suivre donc ...

ORION

Citation de: vernhet le Décembre 14, 2010, 12:04:26

Il perdront de plus en plus leur fidèle clientèle.

zeGritch

Citation de: ORION le Décembre 19, 2010, 09:10:11
Il perdront de plus en plus leur fidèle clientèle.

>:(En ce qui me concerne, c'est déjà fait.