fil du samyang 85mm

Démarré par skazar, Septembre 23, 2010, 12:51:55

« précédent - suivant »

vinz369

En effet c'est une possibilité.
Bon ce n'est pas très grave, à priori il n'existe qu'une seule version référencée par samyang de toute façon.

Que penses-tu de l'utilisation des puces pour AF-confirm?

Yves2b

Citation de: vinz369 le Septembre 27, 2010, 20:31:13
Que penses-tu de l'utilisation des puces pour AF-confirm?

Je ne suis pas très motivé pour faire le montage ...
Trop peur de mal faire et au mieux ne pas obtenir l'effet escompté .... et au pire détruire le boitier !

Autre solution ... peut être :
- acheter un 85mm à monture nikon, du type AE
- le monter sur le boitier Canon avec une bague AF confirm

Qui a essayé ??
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

tribulum

Tres juste, Yves2b; l'ajustement précis du module AF-confirm est une vraie synécure, même avec le gabarit actuellement fourni. Un modèle Nikon + bague de conversion avec AF-confirm peut être effectivement une solution, sauf que l'on tombe parfois sur des bagues mal montées (ben oui, j'en ai eu une comme ça ! pas de bol). Je ne pense pas qu'une bague mal calée puisse détruire le boitier, même si de tres rares cas sont décris sur le net. La solution simple serait d'avoir la confirmation du point dans le boitier, comme chez Nikon.

vinz369

Oui j'ai vu effectivement qu'il n'est pas évident de réaliser le collage :s
Je me demandais s'il n'existait pas des bagues sur lesquelles seraient collées ces puces et qui ne feraient pas la conversion nikon-canon comme celle évoquée par tribulum mais en fait canon-canon. Juste pour garantir une plus grande chance que le système soit correctement monté.

Enfin, je me demandais par rapport à l'objectif en lui-même, sera-t-il vraiment meilleur qu'un Canon 85mm 1.8 que je trouve neuf à 329€?

Yves2b

Citation de: vinz369 le Septembre 28, 2010, 09:55:30
Oui j'ai vu effectivement qu'il n'est pas évident de réaliser le collage :s
Je me demandais s'il n'existait pas des bagues sur lesquelles seraient collées ces puces et qui ne feraient pas la conversion nikon-canon comme celle évoquée par tribulum mais en fait canon-canon. Juste pour garantir une plus grande chance que le système soit correctement monté.

Enfin, je me demandais par rapport à l'objectif en lui-même, sera-t-il vraiment meilleur qu'un Canon 85mm 1.8 que je trouve neuf à 329€?

Une bague Canon/Canon ?
Avec AF confirm ??
:)

Si tu n'as pas la puce sur l'objectif, quelle différence avec .... la baïonnette de ton boitier ?

**

Le 85mm f/1.8 Canon est effectivement un TRES bon objectif, que je ne peux que te conseiller !
Mais à f/1.4 le Samyang est incontestablement meilleur :-)

Je blague mais si tu n'as pas besoin d'une ouverture à f/1.4, alors oui, le 85mm f/1.8 est une très bonne solution.

Yves

vinz369

Citation de: Yves2b le Septembre 28, 2010, 10:07:30
Une bague Canon/Canon ?
Avec AF confirm ??
:)

Oui j'aurais aimé une bague canon-canon avec une puce comme celle évoquée précédemment qui assure simplement que la puce soit placée au bon endroit en fait. parce qu'il est quand même plus facile pour moi de visser une bague jusqu'à une butée que de coller correctement une puce pile en face des contacteurs du boitier :s

Par rapport au canon 85 1.8, pour le moment j'ai un 18-55 et un 55-250 qui sont loin d'ouvrir à 1.8...donc je pense que ça serait déjà un grand bon en avant, et je suis pas sûr que je vois vraiment la différence avec un 1.4 en fait. ça aurait été bien d'avoir deux photos du même sujet prise une avec le samyang à 1.4 et une avec le canon à 1.8 pour me faire une meilleur idée. Je vais essayer de trouver ça.

Yves2b

Citation de: vinz369 le Septembre 28, 2010, 10:14:13
Oui j'aurais aimé une bague canon-canon avec une puce comme celle évoquée précédemment qui assure simplement que la puce soit placée au bon endroit en fait. parce qu'il est quand même plus facile pour moi de visser une bague jusqu'à une butée que de coller correctement une puce pile en face des contacteurs du boitier :s

Par rapport au canon 85 1.8, pour le moment j'ai un 18-55 et un 55-250 qui sont loin d'ouvrir à 1.8...donc je pense que ça serait déjà un grand bon en avant, et je suis pas sûr que je vois vraiment la différence avec un 1.4 en fait. ça aurait été bien d'avoir deux photos du même sujet prise une avec le samyang à 1.4 et une avec le canon à 1.8 pour me faire une meilleur idée. Je vais essayer de trouver ça.

Ah d'accord, la bague en question ne te servirait qu'à faciliter le collage de la puce sur l'objectif ... puisque cette opération serait toujours nécessaire.

Autant prendre le 85mm en monture Nikon et la bague Nikon-Canon alors ?
Ou alors acheter une (ou un jeu de) bague allonge avec AF qui pourra te servir aussi pour autre chose, la macro principalement ...

Quant à l'avantage d'une ouverture la plus grande possible, elle s'apprécie en cas de faible lumière, mais aussi dans la recherche d'une PDC la plus courte possible pour la beauté des flous obtenus.
C'est ce deuxième point qui personnellement m'intéresse ... en faible lumière la MAP risque d'être encore plus difficile sur un objectif manuel ....

J'ai le Canon 85mm f/1.8 et je l'apprécie beaucoup .... mais j'aimerais encore "plus"
Mon rêve : le 85mm L f/1.2
Mon budget me dit d'oublier et de considérer plutôt ce Samyang ;)

Yves

skazar

petite remontée du sujet
Avec le temps me suis adapté à l'ouverture 1.4, même si le liveview est super utile, j'arrive à faire sans maintenant