Copie de recette sur une autre image

Démarré par BertrandM, Décembre 18, 2010, 18:25:24

« précédent - suivant »

BertrandM

Bonsoir,

Je n'arrive pas (plus) à copier la recette d'une image et à l'appliquer, par collage, à d'autres.

Je sélectionne l'image qui possède la recette que je souhaite dupliquer, je fais un clic-droit et "Copier la recette dans le presse-papiers".
Je sélectionne ensuite l'image à laquelle je veux appliquer la recette copiée, je fais un clic-droit, et là, le "Coller la recette" reste désespérement gris, non applicable.

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce qui m'échappe ?

Les fichiers sont des "raw" (avec jpeg associés). Je suis sous DPP 3.9.2.

D'avance, merci.

JamesBond

Des petites précisions qui seront utiles à tous, je pense:
- Quel système ? Quelle plateforme ?
- Sélection/Application dans les vignettes de la fenêtre principale, dans une image agrandie ou bien dans la fenêtre de modification ?
- Est-ce que le processus d'enregistrement d'une recette dans un fichier, puis d'application de ce fichier-recette dans une autre image, lui, fonctionne-t-il ?
Capter la lumière infinie

BertrandM

Merci, James Bond, de voler ainsi à mon secour !
J'ai fermé DPP et relancé, tout est rentré dans l'ordre... Désolé d'avoir alerté la terre entière pour si peu !
Je me suis entêté à chercher, pensant qu'une option, une préférence où je ne sais quoi avait été changé.
J'aime comprendre, et là...

Sinon :
- Sur PC, sous Vista
- Sélection dans la fenêtre principale
- Maintenant, celà fonctionne que ce soit par copie directe ou par le processus d'enregistrement