Leica S2 : dernières nouvelles

Démarré par Mistral75, Décembre 17, 2010, 19:30:48

« précédent - suivant »

kalimantan

Faut tout de même pas exagérer!!!!!!!!!! :-[

Y'a un grand angle parfait

Y'a un standart parfait

Y'a un 120mm macro parfait

Y'a un télé 180 parfait

Y'a de quoi bosser..........zut alors!  :D

Roland89

sans obturateur central, je ne regarderais même pas ce produit.

kalimantan

snobisme ou insolence....je te laisse choisir.........mais ignorance certainement!

Il existe des bagues adaptatrices qui permettent d'utiliser les optiques Blad et consort. L'argument "y'a pas d'optiques" ne tien pas la route une seule seconde...

Mais bon!........ >:(

kalimantan

Citation de: erickb le Décembre 23, 2010, 17:12:33
Je pense comme giampaolo , le S3 sera intéressant quand il y aura un parc optique et déjà une bonne expérience sur ce boitier

Pour info c'est le seul boitier avec un capteur 40Mpx dont l'alignement capteur/optique soit réglé à la main pour être parfait. Ce n'est pas le cas de PhaseOne, ni même de Blad qui a dû, pour faciliter la mise au point crée un programme autofocus, qui fonctionne certes, mais qui montre que ce problème chez eux n'est pas réglé.

Et concernant le parc optique, je le redis c'est un faux problème.............à moins que tu ne puisse bosser qu'avec un stock de 25 optiques dans ton studio.........auquel cas si ce sont des Blad ou consort, tu peux les adapter!

Où est le problème?

giampaolo

Bon, pour l'instant, il y a ceux qui ont un Hasselblad, un PhaseOne et autre moyen-format numérique qui s'expriment en connaissance de cause et il y a les autres (la majorité) qui parlent des qualités indéniables du S2 (et j'en suis convaincu) mais qui n'ont aucune expérience avec ce S2. Tout le reste n'est qu'exercice de style, rhétorique et querelle de clocher. Je ne suis pas "anti-quoi-que-ce-soit". Je suis pour ce que j'utilise et que j'apprends à maîtriser.

Le S2 est magnifique. J'ai un H4D. Si c'était à refaire, j'achèterais un H4D. Pour moi, après une année avec le H4D, c'est sans la moindre hésitation. Cela dit, je respecte celle ou celui qui préfère un S2.  8)

Miage

Citation de: kalimantan le Décembre 23, 2010, 18:07:10
Et concernant le parc optique, je le redis c'est un faux problème.............à moins que tu ne puisse bosser qu'avec un stock de 25 optiques dans ton studio.........auquel cas si ce sont des Blad ou consort, tu peux les adapter!
Où est le problème?
Il faut tout de même reconnaitre que la disponibilité des optiques a impacté les ventes du S2. Je ne vois pas un pro acheter un S2 et y mettre des optiques Blad ! Comme tu le dis le système S2 a été très bien conçu comme un système intégré et c'est là qu'il performe. La disponibilité des optiques CS avec un an de retard va permettre le décollage dans le marché traditionnel du MF.....

kalimantan

Ben pourtant y'a plein de photographes qui utilisent avec leur M des optiques qui ne sont pas Leica..

Pour sûr, pour utiliser à plein l'AF du S2, il vaut mieux des optiques Leica.....

Mais des fois....."fautes de grives.......on mange des merles!"

kochka

Jamais vu la diffrence de gout entre grives et merles.
Ce n'est pourtant pas faute d'en avoir mangé des douzaines
Technophile Père Siffleur

Olivier Chauvignat

Citation de: erickb le Décembre 24, 2010, 13:09:37
oui MAIS on achète Leica d'abord pour ses optiques, le capteur c'est en principe le même que le Blad
si c'était pas les optiques Leica à mon point de vue (et vu le prix)  il vaut mieux un Pentax 645D

ce n'est aps le même capteur que Blad, car ce n'est pas un rapport 3:4, mais un 2:3
Pour ce qui est du pentax, ce n'est pas comparable !
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: erickb le Décembre 24, 2010, 14:30:24
j'avais vu ça sur le capteur du Leica http://www.dpreview.com/news/0809/08092401kodak_ccd.asp
pour le Pentax il faudrait voir des tests et des retours d'expérience de comparatif mais ça semble être un bon boitier à un prix raisonnable
des discussions --> http://forum.getdpi.com/forum/showthread.php?t=21501

Pour le pentax, je prefère tester par moi même
si j'en trouve un en prêt
Photo Workshops

Pascal Méheut

Citation de: erickb le Décembre 24, 2010, 14:30:24
des discussions --> http://forum.getdpi.com/forum/showthread.php?t=21501

Je peux me tromper mais dans la discussion, personne n'a essayé le Pentax plus de 10 min. C'est peut être un très bon boitier mais si l'AF et l'expo ne sont pas mieux que sur leurs reflex APS, ça risque d'être parfois limite en MF.

Dominique

Amusant.

Pentax ose appeler "moyen format" son "645" numérique alors que le capteur est de taille comparable à celui de Leica...hi, hi.

Let's go !

Olivier Chauvignat

Citation de: erickb le Décembre 24, 2010, 15:29:04
mais c'est aussi le cas des Hasselblad H3D 31 ou H4D 40, un crop de 1.3,  Dimensions du capteur : 33,1 × 44,2 mm


Comme je l'ai dit plus haut, Hassleblad (et Pentax) font partie d'un système MF, car les objectifs couvrent le 4,5x6 et le 6x6.
Les boitiers a plus petit capteur de ces marques entrent dans un systeme MF, tout comme les APS-C et APS-H entrent dans un système 24x36.

Le système S est particulier car les objectifs S ne couvrent que la surface du petit capteur (un peu comme les objectifs Dx ou EFS)
Photo Workshops

Dominique

CitationLe système S est particulier car les objectifs S ne couvrent que la surface du petit capteur (un peu comme les objectifs Dx ou EFS)

Mais, comme Leica va vendre des adaptateurs pour les objectifs MF traditionnels: Blad V, pentax, etc...cela revient au même.

Un S2 avec un objo Zeiss pour Blad V, c'est donc bien du MF.

CQFD ;D
Let's go !

Olivier Chauvignat

Citation de: erickb le Décembre 24, 2010, 17:12:10
oui mais on appelle MF en référence à l'argentique avec un capteur 1.0 qui couvre la totalité des optiques ce qui est le cas de peu de capteurs (2 je crois)

un seul : le 60 (blad et phaseone)
Photo Workshops

Mistral75

Nouveau micrologiciel pour tous les objectifs disponibles pour le S2 et mise à jour du logiciel Image Shuttle.

Le communiqué américain :

"Allendale, NJ (February 18, 2011) – Leica Camera, Inc. is pleased to announce the latest S lens firmware update and a new Image Shuttle software version. Users wishing to benefit from the new offerings can now download the firmware and software updates from the "Leica Owners Area" on the Leica website and take advantage of new, improved features.

Available for LEICA SUMMARIT-S 1:2,5 / 35mm ASPH., the LEICA SUMMARIT-S 1:2,5 / 70mm ASPH., the LEICA APO-MACRO-SUMMARIT-S 1:2,5 / 120mm and the LEICA APO-ELMAR-S 1:3,5 / 180mm, the new S lens firmware update optimizes the lens' performance due to an initializing sequence when turning on the camera and attaching the lens. Users are invited to download the instructions manual prior to updating their lens.

Leica Camera's new Image Shuttle software update optimizes the compatibility with the current S2 firmware, in addition to improving stability. Furthermore, it allows Quick View to display images in a separate, scalable window immediately after capture when shooting tethered.

The S lens firmware update, the software update and instructions manuals will be available for download to registered S customers starting February 18, 2011 at
http://owners.leica-camera.com/."

kain81

pour ma part je trouve que le S est un boitier formidable, très bonne prise en main menu simple ( dans l'habitude leica ) un viseur extraordinaire !
la qualitée des images est tout bonnement bluffante !
cependant pour moi il reste un boitier d'amateurs fortunés ou de quelques pro qui ont des besoins furieusement precis !

''j'ai eu la chance de le tester une aprem ''

giampaolo

Citation de: kain81 le Février 28, 2011, 15:11:19
/.../
cependant pour moi il reste un boitier d'amateurs fortunés ou de quelques pro qui ont des besoins furieusement precis !

''j'ai eu la chance de le tester une aprem ''
Vaste débat récurrent. Pour un pro qui travaille en Canon, Nikon et autre du genre.... certainement. Pour un amateur fortuné certainement aussi, mais pour un amateur capable de mettre  30'000 Euros dans une voiture neuve et prêt à y renoncer pour un Leica S2, c'est jouable aussi.
Je me suis acheté mon premier Leica MP4  avec 3 optiques 35 et 50 à f 2 et un 90 à 2.8 et tout du neuf durant mes études en économisant pendant deux ans tout ce que je gagnais le week-end et durant les vacances. Je n'étais pas pour autant fortuné. Si un S2 n'est effectivement et de loin pas à la portée de toutes les bourses, son achat peut être le résultat d'un choix. Pour un amateur donc aussi ... même s'il n'est pas fortuné.

Le viseur est effet exceptionnel. Quant aux optiques, il est superfétatoire d'en parler: elles sont parfaites... comme presque toutes les optiques Leica.
Le menu? Je ne le trouve pas si parfait que cela.
Ce qui est quasi-certain, c'est que ce n'est par contre pas intéressant pour quelqu'un qui utilise déjà un Hasselblad numérique.

Dominique

30'000 euros ?

On est plutôt autour de 22000

LEICA S2 noir :18 600.00 
   
11055 SUMMARIT-S 1:2,5/70 ASPH avec parasoleil:3 750.00


Le prix d'une bagnole urbaine premium, genre Mini....Faire vroom-vroom aujourd'hui avec le prix du super calé sur les révoltes urbaines du Moyen-Orient, c'est un peu décalé, non ? ...Alors, un S2 pourquoi pas ? Pour se promener dans la campagne en débusquant un lièvre de mars qui vous dit: "Vous êtes content du S2...Moi je préfère le Blad ?" ;)
Let's go !

giampaolo

Citation de: Dominique le Mars 01, 2011, 09:56:10
30'000 euros ?

On est plutôt autour de 22000

LEICA S2 noir :18 600.00 
   
11055 SUMMARIT-S 1:2,5/70 ASPH avec parasoleil:3 750.00


Le prix d'une bagnole urbaine premium, genre Mini....Faire vroom-vroom aujourd'hui avec le prix du super calé sur les révoltes urbaines du Moyen-Orient, c'est un peu décalé, non ? ...Alors, un S2 pourquoi pas ? Pour se promener dans la campagne en débusquant un lièvre de mars qui vous dit: "Vous êtes content du S2...Moi je préfère le Blad ?" ;)

Certes....  ;)
Quand on achète un boîtier à 18600 Euros, je ne pense pas que l'on s'arrête à un 70 mm standard. Donc on y ajoute, tôt ou tard, un 35 mm CS (6000 €) et un 120 mm ou un 180 mm CS (6500 €) et le compte des 30'000 Euros est atteint (c'est pour cela que j'avais avancé ce chiffre). Donc si on pense ne pas pouvoir sortir 30'000 € (c'est évidemment douloureux) on ne se tourne pas vers un Leica S2.
Si c'est pour rester dans la zone des objectifs standards.... autant acheter un Leica M9. Le saut qualitatif entre le M9 et le S2 n'est pas proportionnel au saut du prix (vérification faite). Si un professionnel est prêt à sortir 30'000 €, il regarde aussi du côté de PhaseOne ou d'Hasselblad. Là le saut qualitatif est visible (et pour le porte-monnaie aussi).  :)

kochka

Citation de: giampaolo le Février 28, 2011, 23:54:56

Vaste débat récurrent. Pour un pro qui travaille en Canon, Nikon et autre du genre.... certainement. Pour un amateur fortuné certainement aussi, mais pour un amateur capable de mettre  30'000 Euros dans une voiture neuve et prêt à y renoncer pour un Leica S2, c'est jouable aussi.
Je me suis acheté mon premier Leica MP4  avec 3 optiques 35 et 50 à f 2 et un 90 à 2.8 et tout du neuf durant mes études en économisant pendant deux ans tout ce que je gagnais le week-end et durant les vacances. Je n'étais pas pour autant fortuné. Si un S2 n'est effectivement et de loin pas à la portée de toutes les bourses, son achat peut être le résultat d'un choix. Pour un amateur donc aussi ... même s'il n'est pas fortuné.

Le viseur est effet exceptionnel. Quant aux optiques, il est superfétatoire d'en parler: elles sont parfaites... comme presque toutes les optiques Leica.
Le menu? Je ne le trouve pas si parfait que cela.
Ce qui est quasi-certain, c'est que ce n'est par contre pas intéressant pour quelqu'un qui utilise déjà un Hasselblad numérique.

Certes, mais la durée d'utilisation n'est plus la même.
C'est bien ce qui me fait reculer, outre le poids chaque fois que j'ai l'imprudence de penser au S2.
Technophile Père Siffleur

Nicolas Meunier

Citation de: Roland89 le Décembre 23, 2010, 16:44:29
De toute facon si je devait miser sur le prochain grand fabriquant à se lancer dans une gamme moyen format, je mettrai plutôt une pièce sur Fuji. Un Fuji 680 ou 690 version numérique et j'en connais quelques un prêt a tout pour les avoir...

pas besoin, car Hasselblad c'est déjà beaucoup FUJI à l'intérieur, d'ailleurs en asie Hasselblad se dit FUJI.

Mistral75

Sortie de Camera RAW 6.4, DNG Converter 6.4 et Lightroom 3.4 en version "Release Candidate" (pré-version avant sortie de la version définitive).

Les Summarit-S 35 mm f/2,5 Asph, Summarit-S 70 mm f/2,5 Asph et Apo-Macro-Summarit-S 120 mm f/2,5 disposent désormais d'un profil dédié.

Lightroom 3.4 RC pour Windows : http://download.macromedia.com/pub/labs/lightroom/3-4/lightroom3-4_rc1_win_031011.zip

Lightroom 3.4 RC pour Mac OS X : http://download.macromedia.com/pub/labs/lightroom/3-4/lightroom3-4_rc1_mac_031011.zip

Camera RAW 6.4 RC pour Windows : http://download.macromedia.com/pub/labs/cameraraw/6-4/cameraraw6-4_r1_win_031011.zip

Camera RAW 6.4 RC pour Mac OS X : http://download.macromedia.com/pub/labs/cameraraw/6-4/cameraraw6-4_r1_mac_031011.dmg

DNG Converter 6.4 RC pour Windows : http://download.macromedia.com/pub/labs/cameraraw/6-4/dngconverter6-4_r1_win_031011.exe

DNG Converter 6.4 RC pour Mac OS X : http://download.macromedia.com/pub/labs/cameraraw/6-4/dngconverter6-4_r1_mac_031011.dmg

giampaolo

Il semble ne plus y avoir d'intérêt sur ce fil pour le Leica S2.

joperrot

peut être parce qu'ils ne concerne que quelques personnes....et qu'ils sont en train de faire de belles photals avec leur joli monstre!

pourvu qu'ils nous montrent des photos....mais sur le site en 1200 de coté on ne va pas apprécier à leurs justes valeurs les possibilités de ces joyaux photographiques. Flûte alors!