Brume matinale dans le Vercors

Démarré par Pavat69, Décembre 14, 2010, 21:50:08

« précédent - suivant »

Pavat69

Bonjour a tous,

Premier post sur le forum !!!  :P

5h30 je saute du lit, j'enfile mon pantalon et mes pompes de rando, je met rapidement mes mouffles car dehors ça caille grave ! Muni de ma frontale, je commence l'ascension dans la neige et la glace dans le noir total, seul quelques étoiles laissent apparaître le haut des crêtes du Brisou dans le Vercors.

Je vois déjà la belle lumière, arrivé au sommet, une mer de nuages m'offre un spectacle grandiose !!

Merci pour vos avis :)

manu25

La belle lumière dont tu parles n'est à mon sens pas mise assez en valeur.Bienvenue  ;)

philou_m

Nikojorj

Joli mais un poil sombre... du coup ça ne rend pas le côté lumineux que ça devait surement avoir.

chelmimage

On ne voit pas une mer de nuages, il aurait fallu une autre description..

CLeC

Bonjour,
Assez d'accord avec Nikojorj, et je serais curieux de la voir en couleurs.  ;)

Verso92

Citation de: Pavat69 le Décembre 14, 2010, 21:50:08
Je vois déjà la belle lumière, arrivé au sommet, une mer de nuages m'offre un spectacle grandiose !!

Merci pour vos avis :)

Comme les autres, il manque quelque chose et le grandiose de la scène ne passe pas vraiment (il nous manque à nous le souvenir de la scène...).

Sinon, un poil plus contrastée, peut-être ?

Pavat69

Citation de: Verso92 le Décembre 16, 2010, 06:36:23
Comme les autres, il manque quelque chose et le grandiose de la scène ne passe pas vraiment (il nous manque à nous le souvenir de la scène...).

Sinon, un poil plus contrastée, peut-être ?

Merci à toi Verso92

Une version plus contrasté est effectivement plus sympa, j'avais d'ailleurs créé une copie plus contrasté

La couleur n'apporte à mon sens, une moins belle ambiance.

chelmimage:  :P

La voilà la mer de nuage :)

Bonne soirée

argus bleu

VERCORS , rien que le mot incite déjà à la rêverie , tu es parti bien tôt pour profiter d 'un des meilleur moment de la journée , le lever de soleil , en plus tu avais sous les yeux une ambiance absolument superbe et grandiose , j' ose espérer que tu as réalisé d' autres images aussi belle que la 2 , si j' avais été là j' aurai je crois remplie ma carte mémoire de 8 GB , des instants comme ceux là méritent plus que 2 images !!
On aimerait bien une suite  ;)
Amicalement
Christian
photographier avec son coeur

Pavat69

Citation de: argus bleu le Décembre 17, 2010, 12:43:49
VERCORS , rien que le mot incite déjà à la rêverie , tu es parti bien tôt pour profiter d 'un des meilleur moment de la journée , le lever de soleil , en plus tu avais sous les yeux une ambiance absolument superbe et grandiose , j' ose espérer que tu as réalisé d' autres images aussi belle que la 2 , si j' avais été là j' aurai je crois remplie ma carte mémoire de 8 GB , des instants comme ceux là méritent plus que 2 images !!
On aimerait bien une suite  ;)
Amicalement
Christian

Merci pour ton message !

Je vais y retourner en Janvier, la série compléte sera dispo sur mon site dans la soirée je pense :)