Sigma 18-50 f/2.8-4.5 OS HSM monture CANON, mauvaise mise au point...

Démarré par vincent10987, Décembre 18, 2010, 11:53:14

« précédent - suivant »

vincent10987

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un 18-50 de chez Sigma. Une fois monté sur mon CANON EOS 60D je me suis aperçu que la mise au point était mauvaise.

Par exemple en prenant un portrait, quand je fait la mise au point sur un oeuil, celui ci est flou mais les cheveux étant légèrement plus près sont net !

Merci pour votre aide.

orion93

Bonjour,j'ai décidé de ne plus monter de sigma car cela est trop fréquent hélas.Prend un autre exemplaire ou SAV canon pour reglage(boitier et optiques).
Bon courage. ;)
Orion93

vincent10987

Merci de ta réponse.

J'ai entendu dire que cela ne venait du boîtier qui était effectivement mal réglé pour cet objectif.

J'ai acheter mon boîtier au Japon, est-ce possible de le retourner en SAV en France ? (en étant facturé bien sur)

orion93

Pour le SAV pas de Probleme je pense,pour le reste a tu monté d'autres optiques?
Orion93

vincent10987

Oui, j'avais un 18-55 IS qui fonctionnait parfaitement.
De même que pour mon 55-250 IS et mon 50mm F1.8 II (qui a un très bon piqué d'ailleurs)

orion93

Demande un échange de l'optique et bien sur a essayer sur place.
Sinon es tu content du 60d,prise en main etc?
Orion93

vincent10987

D'accord.

Oui le 60D a de nombreux avantages mais des inconvénients comme le manque de micro-réglage qui aurait été utile dans mon cas.

Au niveau de la prise en mais il est très bon, la gestion du bruit est ahurissante et le mode vidéo est très complet.

Il fait par contre un peu de bruit lors du déclenchement.

orion93

Ok,merci de ce retour.
Je trouve rassurant que ton exemplaire soit correctement réglé.
Par contre ok avec toi pour le manque de micro reglage qui aurait évité ce genre de mésaventure.
Bonne photo et a bientôt sur le forum.
Orion93 :)

VOLAPUK

d'après ce que j'ai lu, canon a plus de mal qu'une autre avec les objos sigma. Sans micro réglages mieux vaut essayer avant d'acheter.

Moi, mon 150/2,8 Macro Sigma fonctionne du tonnerre sur mes D700 et D7000. ;)

orion93

Citation de: VOLAPUK le Décembre 18, 2010, 13:19:22
d'après ce que j'ai lu, canon a plus de mal qu'une autre avec les objos sigma. Sans micro réglages mieux vaut essayer avant d'acheter.

Moi, mon 150/2,8 Macro Sigma fonctionne du tonnerre sur mes D700 et D7000. ;)
Tout a fais d'accord,sigma propose de tres bon objectifs mais comme tu le dis a essayer avant d' acheter. :)
Orion93

VOLAPUK

Citation de: orion93 le Décembre 18, 2010, 13:24:11
Tout a fais d'accord,sigma propose de tres bon objectifs mais comme tu le dis a essayer avant d' acheter. :)
Orion93
surtout que les micro réglages sur un zoom, bonjour les dégats. S'il faut "micro régler" en fonction de focales différentes... ;)

Daping

Je suis refroidi, moi qui voulais acheter cet objectif sur cameranu.nl pour mon 550D, je vais y réfléchir à deux fois :/

claf91

Pour l'avoir expérimenté avec un 17-70 f/2.8-4 dernierement, un retour SAV SIGMA accompagné d'un CD avec des exemples d'images permet un calage précis de l'AF. Même si le principe de tabler sur le retour SAV est assez moyen vu les prix des matériels, cette solution est efficace. De plus en communiquant par mail avec le SAV à partir du site france, ils répondent quasiment dans la journée à toute question. Au final tu as un objectif bien calé quite permet d'exploiter pleinement les qualités optiques. Delai SIGMA 2 semaines + le délai de traitement du SAV de ton revendeur.
C'est à croire que SIGMA suppose qu"une majorité d'utilisateurs n'y verrons rien, et cela doit leur revenir moins cher !!! Quoi qu'il en soit leur SAV est super.

Pour info, j'ai même interrogé 2 techniciens SIGMA présent au salon de paris, qui ont proposé cette solution sans scrupules, c'est dire...