Poussiere dans mon 24-105

Démarré par hag_douglas, Décembre 18, 2010, 13:23:40

« précédent - suivant »

hag_douglas

Bonjour,

Voila , j'ai une poussiere dans mon 24-105 juste derriere l'element de face ou l'on peut mettre un filtre.

Je trouve ca etrange , l'objectif etant normalement proteger . Je me demande bien comment elle a pu passer.

Faut il que je le ramene au sav ?

Emmet

La poussière était peut-être là au montage, ensuite elle s'est déplacée.....Rigoureusement aucun effet sur l'image. Par contre si le SAV procède à un démontage, là il y a risque !! C'est comme en automobile.....

juno


j'en ai plusieurs moi aussi mais à ce jour je les ai toujours traitées par le mépris  ;)
(rien de visible sur les clichés notamment )
Don't eat the yellow snow

ledunois

De l'avis de Juno! Pas de quoi se faire de soucis....pour 1 seule poussière. D'autres viendront certainement d'ailleurs, sans grande conséquences pour l'image, quand elles se trouvent à cet endroit de l'objectif. Un démontage en SAV présente toujours des risques; alors quand ce n'est pas indispensable.....! Cordialement.

ledunois

Sans compter qu'après un passage en SAV, il y aurait peut-être...... 2 poussières (sinon plus)!

hag_douglas

C'est vrai qu'au niveau de la photo , cette poussiere ne se voit pas .

Et oui si il démonte ca risque d'etre pire :) pour l'instant tout marche nikel alors je vais rester comme ca .

En faite , c'est surtout psychologique , des que je l'ai vu ca pas arrêter de trottiner dans ma tête :)

ledunois

Sage décision; et bientôt tu oublieras cette poussière, et tu profiteras de ton excellent matériel. Et surtout ne regarde pas trop cette lentille frontale, parceque les poussières c'est inévitable (même souvent sur un objectif neuf !), sans parler de celles des viseurs, et ...des capteurs. Bonnes photos.