flash minolta

Démarré par lafouine350, Décembre 20, 2010, 20:07:37

« précédent - suivant »

lafouine350

bonjour

j'ai mis un flash minolta sur un canon 450D 
et apres essais je me suis demander si il y avait un danger pour mon canon !!
car mes essais me donnais des images trop clair beaucoup trop clair
merci d'avance pour vos reactions
sylvain

CDBuster

est t'il E-TTL ?

Si non, c'est certainement pour cette raison  "trop clair"  mais il ny a pas de danger physique pour l'appareil malgre tout.

lafouine350

bonjour
merci pour ta réponse
autrement pour la fonction TTL rien ne m'indique qui le fait
c'est un MIMOLTA maxxum 1800 AF
mince dommage que je ne puisse le régler pour éviter un trop gros flash
mais bon si tu me dis que je ne craint rien pour mon appareil je vais essayer de mettre un diffuseur dessus pour le portrait par exemple
merci encore
sylvain

ledunois

A mon avis, et sans compter sur les risques éventuels, il n'y a rien à attendre de bon d'une telle association "contre nature". Chaque marque ayant des critères trés précis et DIFFERENTS au niveau communication griffe synchro du boitier et flash de la marque. Déjà qu'avec les marques de flashs génériques DEDIES(!) toutes les fonctions ne sont pas toujours assurées! Amitiés.

lafouine350

merci autrement ça veut dire quoi TTL ?

autrement je vois qu'il y a pas de fil sur le 450D , personne n'a de 450D ?  ;D

sylvain

JamesBond

Citation de: lafouine350 le Décembre 21, 2010, 19:12:54
merci autrement ça veut dire quoi TTL ? […]

Through The Lens.

Technologie guère récente en soi, qui remonte au temps où les photographes erraient, sobrement vêtus de peaux de bête, chassant le Mammouth sur des bouts de celluloïd qu'on appelait "péllicules" ; pierre (à feu) fondatrice de Nat'Images.
Capter la lumière infinie

lafouine350

ha ok  ;D
je jette alors mon flash et je vais allez chasser le Mammouth :D

JamesBond

Citation de: lafouine350 le Décembre 21, 2010, 19:51:48
ha ok  ;D
je jette alors mon flash et je vais allez chasser le Mammouth :D

Ne nous méprenons pas: technologie ancienne dans sa fondation (et son empire aussi) mais toujours actuelle car embarquée et perfectionnée dans tous les flashes et boîtiers contemporains.

PS: pour le Mammouth, préférer le Grand-Angle au Télé... ces bestioles étant pacifiques, les approcher ne représente aucun risque.
Capter la lumière infinie

lafouine350

ok comme je vois pas facile la photo
ont jette tout et on recommence
autrement j'ai pas de grand angle , alors pour le Mammouth je resterais de ma fênetre avec mon moyen téléobjectif, simplement un tamron AF70-300mm F/4-5.6
et oui je députe et pas trop les moyens par contre j'ai un canon 1.8 fixe hé oui  ;)
merci
sylvain