Mon test du livre Photo Matisseo 40x30

Démarré par Zaphod, Décembre 18, 2010, 14:59:06

« précédent - suivant »

moli

Je réponds à une question : peut-on faire une pleine page en format 30X40.
J'ai trouvé deux boites qui le font et cela permet de superbe pano de 80 cm de large.
Fuji et CEWE
Les deux en plus vont faire des livres en papiers superbrillant qui donne un rendu magnifique ( si on aime ce support )

Je n'ai pas encore fait le pas mais fait des test sur le web et je peux imager le rendu final que j'ai pu voir sur le salon à Paris

J'imagine que tous vont sortir bientôt ces supports brillants.


polym

CitationJe réponds à une question : peut-on faire une pleine page en format 30X40.
J'ai trouvé deux boites qui le font et cela permet de superbe pano de 80 cm de large.
Fuji et CEWE
Les deux en plus vont faire des livres en papiers superbrillant qui donne un rendu magnifique ( si on aime ce support )

Je n'ai pas encore fait le pas mais fait des test sur le web et je peux imager le rendu final que j'ai pu voir sur le salon à Paris

J'imagine que tous vont sortir bientôt ces supports brillants.

Tu as Myphotobook (imprimé en allemagne) qui le fait.

Sur une dizaine d'impressions de book 30x40, je suis globalement très satisfait (impression mat), une impression ne s'est pas tout à fait bien passée (une image double page difficile loupée, avec des taches multicolores façon bruit chromatique), réimprimée à leurs frais après avoir leur avoir envoyé les photos des exemplaires défectueux.

Zaphod

Citation de: AlexP le Décembre 23, 2010, 18:54:48
Tu me donnes très envie Zaphod mais le 40x30 n'est plus dispo d'une part et les prix ! Ouch c'est vraiment la douloureuse pour un 30x30... 100 euros pour 80 pages gloups...
Le 40*30 n'est "pas encore" dispo. Mon test concerne une pré-série.

Pour les prix... un livre photo 30*30 de 80 pages c'est (malheureusement) toujours relativement cher... surtout quand c'est de la qualité.

Zaphod

Citation de: polym le Décembre 23, 2010, 22:52:02
Tu as Myphotobook (imprimé en allemagne) qui le fait.
Techniquement tu peux le faire partout... mais c'est plus ou moins intéressant en fonction de la reliure.
Dans les livres sur papier photo, la reliure est à plat, donc là ça a un effet vraiment intéressant de mettre un pano sur 2 pages.

Citation de: moli le Décembre 23, 2010, 22:30:04
Je réponds à une question : peut-on faire une pleine page en format 30X40.
J'ai trouvé deux boites qui le font et cela permet de superbe pano de 80 cm de large.
Fuji et CEWE
Les deux en plus vont faire des livres en papiers superbrillant qui donne un rendu magnifique ( si on aime ce support )
Sur le principe le rendu est bon (si on aime les pages rigides), c'est l'équivalent d'un tirage mat photoweb, c'es-à-dire vraiment sympa.

Malheureusement, Fuji et Cewe ont le même fonctionnement : tu n'es pas en contact avec la boite en elle-même, mais avec un intermédiaire qui ne comprend rien à la technique puisqu'ils ne font que transmettre à Cewe (ou à Fuji).

Du coup, la qualité des livres est vraiment faible (à mon gout, j'ai testé les deux), car il n'y a aucun contrôle qualité digne de ce nom.
Pour mon cas :
- Cewe : photo suraccentuées.
- Fujifilm : colorimétrie à la rue.

Maintenant je ne passe plus que par des sites directs où ceux qui te vendent le livre sont ceux qui le font.
Ce qui est le cas de Photoweb et de Matisseo.