Conseil achat kit objectif canon eos 500D pour reportages et paysages

Démarré par malphas111, Décembre 03, 2010, 21:39:24

« précédent - suivant »

malphas111

Bonjour tout le monde ;)

Voilà je suis nouveau sur le forum..
Il y a plus de dix ans j'ai eu des cours de photographie dans ma section arts plastiques
d'où j'avais acheté un Kit canon eos 500 N mais avec les années passées.....:D
je suis un peu largué même beaucoup... lol

Donc voila je compte acheter un Canon eos 500 D pour un budget de 850 euros max
mais le problème c'est que je n'arrive pas à choisir les objectifs ou l'objectif ? en sachant très bien
que je compte faire principalement des reportages et paysages.
J'ai vu qu'il y avait les KIT:

- CANON EOS 500D + Objectif EF-S 18-55 IS à 579 euros
- Canon EOS 500D + objectif EF-S 18-55 mm + objectif EF-S 55-250 mm à 849 euros
- Canon EOS 500D NU et choisir un objectif 275 euros?

ou carrément choisir le Kit Canon EOS 550D + objectif EF-S 18-135 IS pour 876 euros

Ben voila j'espère trouver mon bonheur ;) je vous remercie d'avance pour vos réponses
et je suis navré si il y a déjà eu le même sujet auparavant mais je ne l'ai pas vu....

Bonne soirée .ced

jean-mi123

hello,

Perso, je vote, vu le budget, pour le bi-kit 18-55 55-250...
Deux stabilisés à ouverture flottantes...
Range 18-250 couvert. stabilisation. La "finition" et l'ouverture flottante (et pas spécialement lumineuse) sont leurs principaux défauts.
Rapport qualité/prix imbattable...
Et p'tre prendre un fixe 50 1.8 (100euros) pour gouter à l'ouverture.

J'ai le 500d et 18-55 (on me les a offerts).
Quitte à choisir, j'aurais prefere avec un 15-85is usm. qualité d'image, moteur usm, range le plus utile dans un seul objectif...
Mais ca dépasse ton budget.
L est mon objectif...

ulysse1

Bonjour à tous

Je signale à Malphas111 que si il choisit le 550D + 18-135, ce kit est à 818 eur chez Cameranu.nl
En effet, c'est le kit "officiel" de Canon qui est vendu en promo dans certains pays (Hollande, Belgique, USA, etc..) mais apparammment pas en promo en France
Maintenant, je ne me prononce pas sur la qualité, encore qu'ayant réceptionné pour le tester le 60D+18-135 de mon gendre, je dois dire que je suis surpris par la qualité de cet objo (dans sa catégorie); je l'ai testé dans diverses conditions et je possède par ailleurs qq objos L qui me permettent de comparer. J'ai peut-être un bon numéro, mais si tous sont idem, je ne peux que le recommander.

ulysse1

J'ajoute que, si le choix est 500D+18-135, c'est 719 eur au même endroit
Bien sûr, le 15-85 est meilleur, mais pas le même prix, d'autant que là, il ne s'agit pas d'un kit "officiel" Canon

scaz

- Canon EOS 500D + objectif EF-S 18-55 mm + objectif EF-S 55-250 mm à 849 euros

Sans se poser de question  :)

Sc
GF & Z

malphas111

Un Grand Merci pour toutes vos réponses ;)
je ne connaissais pas du tout le site camera.nl c'est très intéressant!
maintenant si vous avez encore des suggestions elles sont les bienvenues ;)
J'ai encore une question? quelle est l'objectif le plus adapté au paysage?

Bonne soirée ;)

Aphid

Citation de: malphas111 le Décembre 04, 2010, 18:38:12
J'ai encore une question? quelle est l'objectif le plus adapté au paysage?

Tous et aucun : certains ne jurent que par les grands angles, d'autres que par les téléobjectifs. C'est vraiment personnel comme approche  ;)
Sébastien

toferaille

Hé bin en ce qui me concerne, j'hésitais entre le 50D +18-200 IS ou le 550D +18-55 IS ( avec le UGA 10-22 canon en plus pour les deux formules :P) .  ET le grand gagnant est ..... :

le 500D 18-55 IS + 55-250 IS ( a cause des très bons et nombreux feedback pour ces derniers en terme de rapport qualité prix) ===> 699 € sur cameranu.nl :-* :-* ( sans oublier le 10-22 canon à suivre très rapidement pour moins de 450 € )

C'est pas beau tout çà pour commencer !!!!!!!!

Je sens que je commence à adorer la photo avant de savoir en faire   ;)

toferaille

Je me comprends et vous m'avez compris  ;D débuter la photo sans se ruiner, et  a mon avis c'est un bon plan cette formule pour gouter à tout. :-*