eos 450d

Démarré par solosk57, Décembre 18, 2010, 12:57:17

« précédent - suivant »

solosk57

Bonjour,n'ayant pas eu de réponse dans la catégorie Objectifs,je repose la question ici. J'ai un zoom Sigma 70-300 apo macro premier modèle (celui prévu pour l'argentique)et je voudrais acheter un 450d ou un 1000d.Quelqu'un sait il si il fonctionne correctement avec ces appareils?Cordialement.

jesson

J'ai bien peur que tu aies des problèmes:

http://www.eos-numerique.com/forums/f12/probleme-compatibilite-eos-400d-sigma-70-300-1-4-5-6-apo-macro-super-42121/

http://www.eos-numerique.com/forums/f12/probleme-compatibilite-apo-macro-sigma-70-300-et-500d-134081/

Et si l'objectif a plus de 10ans, il semble qu'il ne soit plus possible d'obtenir une MAJ auprès de Sigma (à vérifier auprès d'eux avant d'acheter ton 450D).

ledunois

A ta place je ne tenterais pas l'expérience! Canon a l'habitude de rendre trés rapidement les objectifs d'autres marques (Sigma en particulier) totalement incompatibles avec ses boitiers. C'était vrai du temps de l'argentique, c'est encore plus d'actualité avec le numérique, hélas. Il y a quelques mois j'ai rencontré quelqu'un qui venait de recevoir un 450 D tout neuf, et qui a voulu y monter un Sigma de 9 ans d'âge; le résultat a été immédiat : boitier totalement bloqué et inutilisable. Quant à la garantie CANON....
Pour les SIGMA récents la marque fait une MAJ gratuite, ce qui resoud le problème....jusqu'au prochain boitier Canon ! Bref, je te déconseille vivement. Amitiés.

silver_dot

Citation de: ledunois le Décembre 18, 2010, 14:52:07
A ta place je ne tenterais pas l'expérience! Canon a l'habitude de rendre trés rapidement les objectifs d'autres marques (Sigma en particulier) totalement incompatibles avec ses boitiers. C'était vrai du temps de l'argentique, c'est encore plus d'actualité avec le numérique, hélas.
Ca, c'est ce qu'on peut appeler une légende urbaine.

Comment expliques-tu, si canon modifiait systématiquement le protocole de communications  sur chaque nouvelle génération de boîtiers, que la totalité des objectifs EF depuis 23 ans puisse être toujours totalement compatible, dés premiers boîtiers argentiques EOS aux derniers  modèles de boîtiers numériques sortis?

C'est plutôt Sigma, qui, avec son retro engineering, est incapable de trouver une formule stable et constante offrant la compatibilité ascendante avec toutes les générations de boîtiers Canon.
[/quote]
My first EOS1DX, a bad trip.

ledunois

Je pense qu'il est trés facile pour Canon de rajouter quelque chose dans le "protocole" juste pour embêter (je reste poli!) les acheteurs d'objectifs de marques indépendantes, sans nuire à la compatibilité avec les vieux cailloux Canon (en effet mes objectifs de 1986 se montent sans problème sur mon 40D).Toujours est-il (légende ou pas) que le résultat est le même, à savoir, désastreux, pour l'utilisateur. Cordialement.

solosk57

Et bien merci pour ces réponses.Je pense que je ne vais pas tenter le diable.Cordialement.

Nikojorj

Citation de: ledunois le Décembre 18, 2010, 18:02:32
Je pense qu'il est trés facile pour Canon de rajouter quelque chose dans le "protocole" juste pour embêter (je reste poli!) les acheteurs d'objectifs de marques indépendantes, sans nuire à la compatibilité avec les vieux cailloux Canon (en effet mes objectifs de 1986 se montent sans problème sur mon 40D).
Sauf que Sigma est quasiment la seule marque touchée, rien ou presque chez Cosina, Tokina, Tamron...
Ah ben ça alors?

Pour la question initiale : le 70-300 apo n'est de toute façon plus un foudre de guerre...
On peut se consoler en pensant qu'un bête 55-250IS à 200€ fait beaucoup mieux, et avec la stab en prime.

solosk57

pour VCR,c'est ce qui s'appelle une réponse pleine de bon sens.C'est vrai que le 55-250 a l'air d'être quand même plus performant que mon "vieux" Sigma.Merci pour les réponses.

silver_dot

Citation de: ledunois le Décembre 18, 2010, 18:02:32
Je pense qu'il est trés facile pour Canon de rajouter quelque chose dans le "protocole" juste pour embêter (je reste poli!) les acheteurs d'objectifs de marques indépendantes, sans nuire à la compatibilité avec les vieux cailloux Canon (en effet mes objectifs de 1986 se montent sans problème sur mon 40D).

C'est vraiment de la paranoïa. ;D

Citation
Toujours est-il (légende ou pas) que le résultat est le même, à savoir, désastreux, pour l'utilisateur. Cordialement.

Je dirais plutôt que c'est Sigma qui produit des engins ne tenant pas la route, produisant des résultats désastreux pour l'utilisateur  qui, il ne faut pas l'oublier, est toujours libre d'acheter autre chose à défaut des cailloux de chez Canon.

Citation de: Nikojorj le Décembre 18, 2010, 23:20:48
Sauf que Sigma est quasiment la seule marque touchée, rien ou presque chez Cosina, Tokina, Tamron...
Ah ben ça alors?

Peut-on en conclure que les gens de Sigma sont moins doués que ceux des autres  marques précitées?
My first EOS1DX, a bad trip.

ledunois

Sans parler du fait que les amateurs de longues focales peu fortunés se tournent vers......SIGMA, les télés ou télézooms Canon étant peu abordables pour beaucoup, hélas!   

ledunois

Quand on voit ce que propose Sigma par rapport à Tamron ou Tokina, on voit vers qui se tournent les amateurs......,et qui concurrence CANON, NiKON et les autres. Par contre est-ce une économie sur le long terme.......? Voila pourquoi, SILVER DOT, je n'ai toujours acheté que des objectifs ....CANON depuis 1977! (sans être parano .pour autant, mais disons simplement...prudent). Amitiés.

ledunois

Je confirme la bonne qualité du 55-250 IS, et surtout celle du 70-300 IS (plus cher et mieux fini, sans parler de la focale plus longue). Amitiés.