Aiguille de Bionnassay

Démarré par jeanray, Décembre 19, 2010, 14:25:27

« précédent - suivant »

jeanray

Comme je l'ai sous les yeux plusieurs mois par an, j'ai pu amasser un grand nombre de photos de cette belle aiguille.
Il m'a suffit de déclancher, la lumière a fait le reste.

La 1

jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


jeanray

La dernière
J'espère que la variété des éclairages vous a aidé à supporter la monotonie du sujet.......

coco67

Bonjour

Tes photos sont magnifiques.
Expliques moi, pour avoir de telles lumières à quels moments as tu photographié ton Aiguille ?


jeanray

Bonjour et merci pour ton commentaire

Toutes, sauf la 5, sont prises en fin d'après-midi ou au coucher du soleil (la 3, en particulier) entre décembre et avril.
A ces heures là, il est souvent intéressant d'avoir un fond nuageux qui permet d'avoir une couleur plus uniforme et de mieux mettre en évidence toutes les nuances.
De toutes les façons, il faut guetter la bonne lumière, ce qui est évidemment plus facile si on est sur place.
Il m'arrive souvent de passer l'heure qui précède le coucher du soleil devant mon chalet avec mes deux boitiers afin de profiter au maximum de ces instants magiques mais fugaces.

joseph67

Citation de: jeanray le Décembre 20, 2010, 08:38:02
Bonjour et merci pour ton commentaire

Toutes, sauf la 5, sont prises en fin d'après-midi ou au coucher du soleil (la 3, en particulier) entre décembre et avril.
A ces heures là, il est souvent intéressant d'avoir un fond nuageux qui permet d'avoir une couleur plus uniforme et de mieux mettre en évidence toutes les nuances.
De toutes les façons, il faut guetter la bonne lumière, ce qui est évidemment plus facile si on est sur place.
Il m'arrive souvent de passer l'heure qui précède le coucher du soleil devant mon chalet avec mes deux boitiers afin de profiter au maximum de ces instants magiques mais fugaces.


le veinard! avoir un tel point de vue de chez soi....
mais même si tu as ces facilités, tu arrive à bien restituer les ambiances avec beaucoup de subtilités

Joseph

kent

Magnifiques clichés , les différents tons sont super .

DOC 74


Marmotton

C'est trop dur de vivre là  ::)

2 et 3 apportent les plus belles ambiances.

Marmotton.

jeanray

Citation de: Marmotton le Décembre 23, 2010, 22:53:11
C'est trop dur de vivre là  ::)

2 et 3 apportent les plus belles ambiances.

Marmotton.

"Trop dur", c'est le mot juste car le chalet n'est accessible qu'à pied, mais c'est ce qui en fait le charme unique....

jeanray

Citation de: DOC 74 le Décembre 23, 2010, 18:49:22
Jolie série ! On va peut-être se croiser un jour ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,110092.0.html
cordialement. PM

En effet.
Sympa de voir la Bionnassay ainsi que les aiguilles de Tricot sous un autre angle.
Mon "camp de base" étant un peu en dessous du col de Voza, mes ballades me mènent le plus souvent dans ce secteur (Tricot-Vorassay, Miage, Dérochoir et glacier de Bionnassay...)
Cordialement
JRD

POG

Bonjour,
Voilà la vue depuis chez moi... mais on y arrive en voiture, tralala.

titi du 50

tu es un sacré veinard! on ne se lasse pas de ces paysages grandioses ou la lumiere et le temps changent tres vite (j'etais sur st gervais et chamonix cet été) et j'avais du chalet un point de vue sur le mont blanc...j'ai moi aussi pris le coucher du soleil de ce sommet .dans ton cas j'aime bien!