Metz 58 AF 2

Démarré par yidaki, Novembre 19, 2010, 13:26:58

« précédent - suivant »

yidaki

Salut à tous
Il semblerait que le nouveau flash metz 58 af 2 soit compatible en déporté avec les appareils ne proposant pas de fonction maitre avec leur flash intégré...
Si je comprend bien, avec mon 50 d et un éclair de flash intégré, je pourrais déclenché le metz en déporté sans fil, module ou accessoire canon.
Si c est cela, cette nouveauté justifierait à elle seule l achat du flash, pour moi en tout cas.
Quelqu un à entendu ça ?

PANA-SONY

Tout à fait mais attention, dans ce cas, le Metz 58 AF2 ne fonctionnera évidemment pas en TTL mais en manuel (avec éventuellement plusieurs niveaux de puissance paramétrables) ou en "computer flash" (ne pas oublier de reporter sur le flash la sensibilité et le diaphragme de travail du couple boîtier/objectif : le flash adaptera alors automatiquement la puissance de son éclair en fonction de SA distance par rapport au sujet flashé et non pas par rapport à la distance de prise de vue proprement dite). 

yidaki

ok merci pana sony, ça reste très intéressant puisque ça permet de tester pas mal de possibilitées et de profiter dès le premier flash d une solution "multi flash".
Ce que canon ne fait pas, metz le fait pour moins cher qu un 580 EX 2

francoistn

J'attend mon Metz 58 AF2 commandé pour noel.

J'ai hate de m'en servir,

Est ce que certains s'en sont servie avec un cable extension et est ceq u'il garde vraiment ces fonctionnalités TTL et autres ??

jaylelievre

Ne marche pas pour le modèle pentax que je possède.
Il faut attendre le prochain Firmware.
Pentax K5;18-55;DA*50-135

francoistn

Je crois avoir lu quelques part qu avec les Canon ça marchait ? Mais je ne me rapelle plus si je l ai bien lu pour ce flash ?

Charly27

MDR j'ai posé la même question dans le forum Canon. Par contre je n'ai pas réussi à le faire fonctionner (en mode esclave avec le flash de base du 50D) alors aidez moi svp...

jmd2

CitationIl semblerait que le nouveau flash metz 58 af 2 soit compatible en déporté avec les appareils ne proposant pas de fonction maitre avec leur flash intégré
s'il possède une cellule d'auto-déclenchement, il va déclencher
si tu sais le régler, tu travailleras en manuel (je déconseille le "computer" (sa cellule de mesure en façade) car il y aura interférence des lumières entre lui et ton intégré)

Charly27

Effectivement, c'est bon j'ai trouvé, il faut le mettre en mode Servo... Vala.

francoistn

Je viens de recevoir mon 58 par transporteur ... et je viens de me coltiner la notice ... Effectivement il fait vraiment plein de truc, meme un mode strobo, avec choix de la frequence et du nombre de coup de flash.

vob

Citation de: jaylelievre le Décembre 17, 2010, 20:14:17
Ne marche pas pour le modèle pentax que je possède.
Il faut attendre le prochain Firmware.

Quel problème as-tu exactement ? Quel câble synchro utilises-tu ?
Ritax et Pencoh(pleins)

jaylelievre

Citation de: vob le Décembre 20, 2010, 20:12:02
Quel problème as-tu exactement ? Quel câble synchro utilises-tu ?

Je parle du mode servo, le déclenchement à distance en mode manuel. pas encore prévu sur le modèle pour Pentax mais devrait arriver sous forme de firmware.
J'ai contacté directement Metz pour le savoir.
Pentax K5;18-55;DA*50-135