bague de conversion 72-62

Démarré par srv35, Décembre 19, 2010, 09:20:38

« précédent - suivant »

srv35

Bonjour,je voudrai savoir si il existe des bagues de conversion 72mn (objectif) 62 mn (filtre).Monter une bague 72-67 et 67-62 est possible mais cela m'oblige à acheter 2 bagues.Merci

jamix2

Un filtre d'un diamètre inférieur à celui de l'objectif, ça craint non ?

Labuzan

Tous les modèles, dans tous les sens :
http://www.digitaltoyshop.com/Accessoires_Adaptateurs_t991_3

Attention si tu réduit le diamètre avec la bague, tu auras du vignettage, sauf si tu zoom très fort.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

zeGritch

Citation de: Labuzan le Décembre 19, 2010, 10:00:34
Attention si tu réduit le diamètre avec la bague, tu auras du vignettage, sauf si tu zoom très fort.

Pas toujours vrai, ça dépend des objectifs: j''utilise une bague 62 -> 58 sur mon 70 mm macro Sigma avec un filtre au diamètre 58 pour pouvoir fixer mon flash MT24, et il n'y a aucun problème de vignettage. C'est la même chose pour le 100mm Macro Canon qui nécessite également une bague de réduction de diamètre pour le MT-24 et personne ne s'en plaint.

srv35

Merci pour vos réponses.Il s'agit d'une focale fixe 400 mn f/5.6.

Col Hanzaplast

Fais un essai en découpant un anneau dans du papier canson noir.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

srv35

Bonjour,col hanzaplast je ne comprends pas ta solution,peux tu m'en dire davantage.Merci

jamix2

Ce n'est pas une solution, c'est un test pour voir si le filtre en 62 ne va pas induire de vignettage.

Col Hanzaplast

Personnellement j'utilise une bague 72 -> 52mm pour pouvoir monter un filtre infra rouge Heliopan 72mm prévu pour du MF, et qui m'a couté la peau des fesses, sur mes objectifs Nikon classiques de diamètre 52mm.
Évidemment dans ce sens là, grand filtre sur petit objectif, il n'y a pas de vignettage. 
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Col Hanzaplast

Mais comme le zoom Nikon 18-200 a aussi un filetage de 72mm je me suis amusé à tenir la bague devant pour voir ce que ça donnait.
La bague ne peut pas se visser puisque qu'on a alors à faire à deux filetages 72mm femelle.

Résultat en position grand angle 18mm:

Col Hanzaplast

Résultat en position télé 200mm:
(le vignettage est nettement perceptible dans le viseur)

srv35

Bonsoir,j'ai trouvé la bague que je recherchais sur digitaltoy shop.