Leica (mini ou minilux) argentique

Démarré par Verscilia, Décembre 19, 2010, 18:59:24

« précédent - suivant »

Verscilia

Bonsoir,

ça fait depuis un moment que je me renseigne pour acheter un leica compact argentique, un boitier "bloc-note" comme certains disent et j'aimerai savoir ce que vous pensez du leica minilux et du leica mini. D'après ce que j'ai entendus, les leicas minilux sont très bien, font de très belles photos, mais le gros "défaut" c'est que lorsqu'il tombe en panne, aurevoir! Vous avez un numéro d'erreur qui apparait et après pour le réparer, c'est le parcours du combatant. J'aimerai savoir si c'est vrai.

Pour ce qui est des leica mini, j'ai entendu dire que selon la date de construction, certains étaient correct et d'autres très médiocres (photo floues). C'est vrai ça aussi?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Dominique

J'avais offert un Mini 1 à mon épouse, qui le possède toujours, et les photos sont vraiment excellentes. L'objectif Elmar avait été calculé par Leica et la construction avait été faite par Panasonic au Japon. Très fiable.

Il y a eu aussi un Mini 2 aussi bon avec le même objectif, un Mini 3 pas terrible parait-il, et un mini zoom avec vario-elmar excellent.

Les Minilux sont des boitiers plus chers, mieux construits (toujours par Pana), mais effectivement il y a des pannes d'obtu, réparables mais c'est très cher.
Let's go !

MarcF44

Citation de: Verscilia le Décembre 19, 2010, 18:59:24
j'aimerai savoir ce que vous pensez du leica minilux...
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Un excellent objectif, un boitier facile à vivre, assez compact, que de bons souvenirs...Paraît qu'il y a eu de mauvaises séries sur l'obtu effectivement, je n'ai pas été touché par ça.
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verscilia

C'est sur que ses histoires d'obturateur qui tombent en pannes, c'est pas très rassurant. . . . finalement je serai peut être plus tenter par un leica mini tout simple