Paysage et Google Earth (fil ouvert)

Démarré par jac70, Décembre 21, 2010, 22:06:56

« précédent - suivant »

jac70

Tiens, pour souffler un peu, je vous propose un truc pas sérieux mais amusant :
le même paysage "en vrai" et avec Google Earth !
Pas si facile, vous verrez !
Bien sûr les paysages montagnards s'y prêtent mieux....

Ici, ce sont les Alpes Suisses vues du Ballon d'Alsace (170 km environ) : à noter que pour le Jura, situé en plan moyen, ce n'est pas terrible !

Jacques

Rori

Oui vraiment sympa la comparaison. Les premiers plans ne sont manifestement pas très réalistes sur Google  :)

pourquoipas

Flickr makalux

jac70

Citation de: Rori le Décembre 22, 2010, 00:32:34
Oui vraiment sympa la comparaison. Les premiers plans ne sont manifestement pas très réalistes sur Google  :)

En fait, dans mon cas, je pense que c'est plus un problème "d'angle de prise de vue" avec Google Earth. Je ne suis pas arrivé à restituer la perspective téléobjectif (200mm fortement cropé) avec les déplacements de l'image en 3d. Ce que l'on voit en avant plan doit bien exister, mais c'est où ?

Jacques

clint 90

Je pense que l'avant plan porrait être la plaine d'alsace et que la photo est prise depuis un des sommets qui la surplombe ,Grand ballon ?Markshtein?

photodrone33.com

oui, pas facile, mais j'aurais essayé...

jac70

Citation de: Gipé le Décembre 22, 2010, 13:37:15
oui, pas facile, mais j'aurais essayé...

Eh ben dis donc, c'est pas mal !
On doit pouvoir améliorer en modifiant l'éclairage (position du soleil correspondant à la date et l'heure de PDV !)

Jacques

jac70

Citation de: clint 90 le Décembre 22, 2010, 09:32:45
Je pense que l'avant plan porrait être la plaine d'alsace et que la photo est prise depuis un des sommets qui la surplombe ,Grand ballon ?Markshtein?

Non, la photo est faite depuis le sommet du ballon d'Alsace, et l'avant-plan est le Jura Bernois !

Jacques

clint 90

C'est exact je ne devais pas être bien réveillé ,il était précisé que la photo était prise depuis le ballon.