le froid et les objectifs

Démarré par Edouard de Blay, Décembre 21, 2010, 18:35:25

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

j'ai mon 50/1,4 qui fait des siennes,il ne fait que -7 et  la mise au point est tres lente. Il est sorti d'une revision avec graissage et compagnie mais c'est toujours un peu lent. Ca ne le fait pas pour les autres .

Quelqu'un a-t-il deja eu ça?
Cordialement, Mister Pola

jackgal

Oui moi, en Suède l'an dernier.
Le réflex et les objos sont restés dans un véhicule à -25°C environ pendant une après-midi.
Tout marchait parfaitement sauf l'écran (rafraichissement très lent) et ... le 50mm 1.4, le moteur de MAP refusait de fonctionner.
Cet objo est une vraie merde --> même le 18-55 de base fonctionnait ...

Edouard de Blay

dans un sens , ca me rassure,merci
Cordialement, Mister Pola

Bob Léponge

Citation de: jackgal le Décembre 21, 2010, 18:39:30
Oui moi, en Suède l'an dernier.
Le réflex et les objos sont restés dans un véhicule à -25°C environ pendant une après-midi.
Tout marchait parfaitement sauf l'écran (rafraichissement très lent) et ... le 50mm 1.4, le moteur de MAP refusait de fonctionner.
Cet objo est une vraie merde --> même le 18-55 de base fonctionnait ...

Niveau optique il est plutôt très bon.
Pour ma part je suis parti à Auschwitz en Pologne avec pas loin de -10 et tout nickel.

JamesBond

Citation de: Bob Léponge le Décembre 21, 2010, 19:44:19
[...]Pour ma part je suis parti à Auschwitz en Pologne avec pas loin de -10 et tout nickel.

Sans le savoir, tu as rendu visite à mes grands-parents. Je ne savais pas qu'ils étaient condamnés à un tel froid...
Capter la lumière infinie

jfblot

Optiquement ce 50mm f/1,4 de canon est très bon mais son moteur AF est une vrai daube ! J'en ai déjà fais les frais par deux fois ! Il n'aime pas le froid, il n'aime pas qu'on le pose coté lentille frontale....bref il serait temps que canon lui donne un coup de jeune !

GiiGii

Utiliser en rando à 4000m par -15° et au Canada par -20° -> Aucuns problèmes à signaler pendant ces périodes. Contrairement à mes doigts.
;D

Bob Léponge

Citation de: JamesBond le Décembre 21, 2010, 19:52:36
Sans le savoir, tu as rendu visite à mes grands-parents. Je ne savais pas qu'ils étaient condamnés à un tel froid...

Ba si, il fait super froid  :o. Je plains les gens qui on vécu à cette période. :-[