développement sous lighroom3

Démarré par jtoupiolle, Décembre 19, 2010, 20:03:06

« précédent - suivant »

jtoupiolle

hello,

une question me "traverse l'esprit",,,,

en ce qui concerne la retouche photo,,,,quelles sont les principales différences par rapport à PSE9

merci à vous cordialement  jp

Zaphod

La principale différence c'est que ça n'a rien à voir.

jtoupiolle

Citation de: Zaphod le Décembre 19, 2010, 20:38:29
La principale différence c'est que ça n'a rien à voir.

avec çà,, je suis servi,,,si t'as besoin de rien!!!!!!!

jamix2

Citation de: jtoupiolle le Décembre 19, 2010, 20:03:06
en ce qui concerne la retouche photo,,,,quelles sont les principales différences par rapport à PSE9
Effectivement que ce n'est pas comparable; ne serait-ce que parce que avec LR tu peux toujours revenir sur tes retouches et créer autant de variantes que tu veux sans multiplier les fichiers. Ensuite c'est efficace et rapide, notamment pour les traitements par lots. Je ne peux pas comparer avec PSE9 que je n'ai pas, mais j'ai NX2 et CS3...qui ne me servent pratiquement plus.

oliver939

mon point de vue en quelques mots:

LR, c'est pour "developper" (reglage de BDB, expo, recadrage, saturation, bruit, etc..) et gerer (classer, organiser) tes photos.

PSE c'est pour modifier profondement (retoucher, coller, "trafiquer", etc...) une photo.

c'est un point de vue de "debutant" mais attendons les autres avis

Olivier Chauvignat

Lr c'est le developpement film, l'agrandisseur et la chimie

Photoshop c'est le pinceau et le gris-film pour la retouche

Rien a voir entre les deux en effet
Photo Workshops

Pat91

Bonsoir,

Citation de: jtoupiolle le Décembre 19, 2010, 20:03:06

Le travail de Photoshop commence là où Lightroom ne sait plus faire (en dehors de Camera Raw qui constitue le seul tronc commun avec Lightroom. LR est d'abord là pour gérer un gros catalogue de manière efficace (base de données d'images) puis pour dématricer confortablement et faire quelques retouches locales (encore que les bugs de la 3.x montrent qu'il n'est pas particulièrement à l'aise dans cette opération).

Dès qu'il faut attaquer un vrai travail de retouche (ce qui n'est pas toujours nécessaire), PS prend la relève.

Si on n'a vraiment pas besoin de gérer un catalogue, PS(ou PSE)+Camera Raw sont suffisants (Camera Raw et le dématriceur de LR sont identiques et basés sur le même moteur).
Patrick

Zaphod

Citation de: Pat91 le Décembre 19, 2010, 23:05:50
Si on n'a vraiment pas besoin de gérer un catalogue, PS(ou PSE)+Camera Raw sont suffisants (Camera Raw et le dématriceur de LR sont identiques et basés sur le même moteur).
Yep, mais PSE contient une version très limitée de Camera Raw (pas de pinceau de réglage et compagnie, en particulier, et a priori pas de corrections optiques)

jtoupiolle

bonjour,,

eh bien voilà, j'ai des réponses intéressantes et argumentées,,,,

merci à vous ,,, et je suis preneur d'autres info,,,,!
cordialement jp

nb tiens au fait,,  qui est le plus complémentaire à capturenx2,,, lightroom ou pse,, je ne suis pas un gros consommateur de pdv