Photo Antica 2011 : les dates??

Démarré par Thomas73, Décembre 18, 2010, 14:33:55

« précédent - suivant »

Thomas73

Bonjour,

L'édition 2011 de Photo Antica est-elle prévue car je n'ai pas trouvé de dates. Même le site officiel n'a pas été mis à jour et fait la promo pour l'édition... 2010! Or, ce salon se tient tous les ans fin Janvier, il ne reste donc plus qu'un mois...  ???

Merci d'avance pour vos infos.

meger

D'après mes informations, il n'y aurait pas de Photo Antica en 2011. ( dommage )
Prix de la réservation trop cher, donc prix des stands en rapport.
Cela fait plusieurs années que je n'ai pas pris de stand pour la même raison.
Information à vérifier.
Gérard Métrot

Thomas73

Citation de: meger le Décembre 18, 2010, 16:49:02
D'après mes informations, il n'y aurait pas de Photo Antica en 2011. ( dommage )
Prix de la réservation trop cher, donc prix des stands en rapport.
Cela fait plusieurs années que je n'ai pas pris de stand pour la même raison.
Information à vérifier.
Gérard Métrot

Bonjour M. Métrot! Merci pour cette info qui confirme malheureusement mes craintes...

TheGuytou

J'ai cherché il y a qq semaines.
Pas d'infos, et le site est en sommeil....

>:( >:(

M@kro

Si mes souvenirs sont bons, l'entrée était déjà payante, ce qui doit rebuter pas mal de chineurs.
De plus, les produits proposés étaient de l'ordre de la "collection" (avec les prix qui vont avec).
Enfin, si les emplacements sont chers avec peu de rentabilité, sa disparition semblait inéluctable.

Gér@rd

Faut pas désespérer, ça peut très bien revenir en 2012 (c'est pas la première année que Photo Antiqua est annulé au dernier moment...).

Sinon, c'est vrai que c'est plus limité par rapport à d'autres foires parisiennes (Chelles en Mars ou Bièvres en Juin). C'est quasi uniquement orienté "collectionneurs" et pas tellement intéressant pour l'amateur photo qui recherche un appareil ou objectif d'occase opérationnel (c'est surtout pour les vitrines et pas tellement pour les sacs photos  ;D). Et en collection il y a beaucoup de très anciens (daguéréotypes, vieiles chambres...). Et les prix moyens sont assez élevés (perso j'y allais mais généralement j'attendais Chelles ou Bièvres pour acheter).