suite des essais avec le Canon S95 (KOWA 884 - 3OW)

Démarré par atino, Novembre 01, 2010, 19:09:48

« précédent - suivant »

atino

Bonsoir

De bonnes conditions cet après midi et des oiseaux qui jouent à cache cache dans les tas de betteraves...
Promis je teste le 20x60 demain  ;)

Amicalement
Denis

1

2

3

4

5

atino

j'ai oublié de préciser :

1 et 5 : pipit farlouse
2, 3 et 4 : traquet motteux

BrunoW

une très jolie série Denis et des images significatives de la qualité du S95...! ;)

(encore) une question ou deux: ;D
- y a t' il un léger vignettage sur le X30W ?
- tes clichés sont ils pris en RAW ?
merci encore..

amicalement

Bruno

atino

Citation de: BrunoW le Novembre 01, 2010, 19:36:57
- y a t' il un léger vignettage sur le X30W ?

Oui très léger. Il disparait en zoomant légèrement

Citation de: BrunoW le Novembre 01, 2010, 19:36:57
- tes clichés sont ils pris en RAW ?

Non, je n'ai pas encore fait d'essai en RAW et je n'ai pas peaufiné les réglages..

Amicalement
Denis

Roland Ripoll

Merci Denis pour ces magnifiques images qui témoignent des possibilités du S95. On attend avec impatience les essais avec le x20 x60 !
Pourrais-tu nous parler de la qualité de l'écran ?
Etre simple pour être vrai

Francis Cauet

bravo denis

peux tu me donner stp les iso (64 , 100 , 200 ou +)

amicalement francis

atino

Citation de: Roland RIPOLL le Novembre 01, 2010, 21:27:43
Pourrais-tu nous parler de la qualité de l'écran ?

classique. J'avoue ne pas avoir été impressionné ni déçu mais je n'ai peut-être pas comparé par rapport au P6000
La fiche technique du site digit-photo donne :

Écran (TFT) PureColor II G de 7,5 cm (3 pouces), env. 461.000 points
Couverture: Environ 100 %
Luminosité : Réglable sur l'un des cinq niveaux proposés. LCD de type Quick Bright   

Amicalement
Denis

atino

Citation de: cauet_francis le Novembre 01, 2010, 21:43:51
peux tu me donner stp les iso (64 , 100 , 200 ou +)

Merci Francis
100 iso pour les 4 premières et 80 pour la dernière.
Tu peux regarder l'ensemble des EXIF de mes images via EXIF viewer par exemple.
amicalement
Denis

atino

suite des essais à la plaine de Sorques (77) ce matin
Amicalement
Denis

sarcelle d'hiver

héron cendré

bécassine des marais

BrunoW

Bravo Denis pour cette excellente série et merci pour cette nouvelle salve...  ;)
deux dernières interrogations si tu me le permet.. as tu effectué un test
"extreme" à 200...voire  400 isos  ;D pour juger du rendu...? 
et peux tu me donner ton avis conçernant la "rafale" et le temps de latence entre 2 prises de vue...

amicalement

Bruno

Roland Ripoll

La bécassine est superbe !
J'allais poser les mêmes questions que Bruno concernant 200 iso et  400 iso...
Etre simple pour être vrai

atino

Citation de: BrunoW le Novembre 03, 2010, 17:20:07
"extreme" à 200...voire  400 isos  ;D pour juger du rendu...? 
et peux tu me donner ton avis conçernant la "rafale" et le temps de latence entre 2 prises de vue...

Pas encore testé mais je vais le faire

Citation de: Roland RIPOLL le Novembre 03, 2010, 17:52:29
J'allais poser les mêmes questions que Bruno concernant 200 iso et  400 iso...

Idem  ;)

Je suis équipé maintenant de 2 batteries NB-6L supplémentaires qui vont me permettre de faire chauffer les cartes mémoire sans appréhension, car l'un des défauts du S95, c'est qu'il vide rapidement la batterie  :(
Un autre défaut, c'est la dureté de la molette du zoom pour dezoomer. Bizarre à moins qu'il ait un truc que je n'ai pas compris.

Normalement, je vais à Marquenterre 2 jours ce week-end s'il ne fait pas trop mauvais. Je pourrai faire tous ces tests.

Amicalement
Denis

BrunoW

Citation de: atino le Novembre 03, 2010, 18:57:18
l'un des défauts du S95, c'est qu'il vide rapidement la batterie  :(
Un autre défaut, c'est la dureté de la molette du zoom pour dezoomer. Bizarre à moins qu'il ait un truc que je n'ai pas compris.
Amicalement
Denis

autant pour l'autonomie j' étais au courant que pour le problème de zoom... à voir donc !
merci une fois encore  ;)

amicalement

Bruno

Francis Cauet

bonjour denis

de bien belles photos bravo

la becassine à des nuances bleutées (tres légeres) chez moi .

regardes ta balance des blancs ?

amicalement francis

atino

Citation de: BrunoW le Novembre 03, 2010, 19:15:34
autant pour l'autonomie j' étais au courant que pour le problème de zoom... à voir donc !

Je viens de découvrir hier soir qu'une fonctionnalité permet d'activer le réglage du zoom pas à pas avec l'anneau autour de l'objectif (ring)
C'est bien pratique
les pas de focale : 28, 35, 50, 85 et 105
Amicalement
Denis

Yannick45

Bonjour Denis

Vos photos sont magnifiques, concernant votre problème de dézoomage, pour moi, ce n'est pas normal, l'ayant essayé je n'ai constaté aucun point dur sur cette fameuse molette.
Ce que j'ai trouvé étrange, c'est que lorsque je voulais zoomer ou dézoomer, celui-ci ne réagissait pas immédiatement, était-ce du à la batterie qui devait être à moitié déchargée.

Yannick

atino

Citation de: atino le Novembre 03, 2010, 18:57:18

Je vous confirme que mon problème de dureté de la molette du zoom existe uniquement sur mon exemplaire du S95. Sur le stand Camara à Montier, j'ai testé un autre S95 qui n'a pas ce comportement anormal.
Il ne me reste plus qu'à me retourner vers mon renvendeur....

Par ailleurs, Roger Guichon, d'Europe Nature Optik, sur son stand de Montier, a testé mon S95 sur une config SWARO. C'est tout à fait compatible. Pas ou peu de vignettage.

Amicalement
Denis

Buteo

Citation de: atino le Novembre 21, 2010, 18:19:49
Par ailleurs, Roger Guichon, d'Europe Nature Optik, sur son stand de Montier, a testé mon S95 sur une config SWARO. C'est tout à fait compatible. Pas ou peu de vignettage.
Avec l'oculaire zoom 20-50 ou le x30SW ??
;)

atino

Buteo

Merci pour l'info Denis  ;)
De toute façon à partir de x40 environ (même moins ..)  sur l'oculaire zoom un vignettage doit apparaitre .. quelque soit l'APN derrière je pense .. enfin, ça ce sont des observations que j'ai réalisé avec l'oculaire 20-60 (ancien modèle, donc..) avec comme APN le couple 1000D+50/1.8. Je digiscopais toujours au grossissement mini de l'oculaire ..
Avec le x30 fixe on est tranquille ..
;)

MSK

Citation de: Buteo le Novembre 23, 2010, 18:12:40
Avec l'oculaire zoom 20-50 ou le x30SW ??
;)
Citation de: atino le Novembre 23, 2010, 20:39:02
Salut Pierre
20-50
A plus
Denis
Citation de: Buteo le Novembre 23, 2010, 21:25:34
Merci pour l'info Denis  ;)
De toute façon à partir de x40 environ (même moins ..)  sur l'oculaire zoom un vignettage doit apparaitre .. quelque soit l'APN derrière je pense .. enfin, ça ce sont des observations que j'ai réalisé avec l'oculaire 20-60 (ancien modèle, donc..) avec comme APN le couple 1000D+50/1.8. Je digiscopais toujours au grossissement mini de l'oculaire ..
Avec le x30 fixe on est tranquille ..
;)

Ce qui m'intéresserais c'est de savoir si avec STM80HD + 25-50x W + S90 (ou S95 c'est pareil)) ça "vignette".
Si on peut supposer qu'à 25 non et à 50 oui. Quand entre 25 et 50 ça commence avec le S90 et à quelle(s) focale(s) du S90 ?

Quand vous faites références au 20-50, n'est ce pas plutôt le 25-50 ou 20-60 ?
merci par avance.
Cordialement.

atino

Bonsoir

Le Canon S95 vignette un peu plus que Nikon Coolpix 5100 (qui ne vignette pas du tout) et un peu moins que le Nikon Coolpix 6000 (qui vignette pas mal) sur une KOWA équipé d'un 30X

Comme je n'ai pas de SWARO, je ne peux pas répondre précieusement mais la comparaison de comportement avec les Coolpix 5100 et 6000 permettra peut-être de faire un rapprochement.

Amicalement

Denis Attinault