NEX5. Objectif ? Débutant ? Performant ?

Démarré par Lamoyant, Décembre 09, 2010, 17:48:14

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Lamoyant le Décembre 10, 2010, 20:06:12
Un 23mm ça change quoi d'un 16 ou d'un 18 ? Moins gros ?

Ça cadre plus serré. Te rappelles-tu les pages de simulations dont je t'ai donné le lien ?

lemarseillais

Citation de: JCGelbard le Décembre 10, 2010, 19:52:12
Tu trouves "abusé" ? C'est dans quelle langue ?

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/abuser/

"Profiter avec exagération d'une situation ou d'une personne. Ex Abuser d'une situation"

Lamoyant

Citation de: Mistral75 le Décembre 10, 2010, 20:09:08
Ça cadre plus serré. Te rappelles-tu les pages de simulations dont je t'ai donné le lien ?

Si, mais le 23mm fait parti du 18 55 inclut non ? (18-19-20621-22-23.....)

Mistral75

Oui, bien sûr, mais ta question "Un 23 mm ça change quoi d'un 16 ou d'un 18 ? ne portait pas sur un 18-55 mm.

Un 24 mm est une focale fixe et pas un zoom comme le 18-55. Bien conçu, il peut être beaucoup plus petit, plus lumineux et plus qualitatif (à prix de vente analogue). C'est aussi une focale très appréciée en reportage.

Mistral75

Citation de: Lamoyant le Décembre 12, 2010, 15:11:40
Au final j'ai trouvé ça : http://www.phot-discount.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=06077&type=63&code_lg=lg_fr&num=11

Je peux faire confiance en ce site ?

Je ne connais pas. Les derniers comptes déposés au greffe datent de 2004.

rcory

Hum.
J'arrive un peu tard pour vous donner ce tuyau mais jusqu'à hier soir (le 12/12), la FNAC faisait 10% de remise sur les produits hi-tech. L'offre était réservée aux adhérents. Je ne le suis pas mais j'ai emprunté une carte.

Le Pack Nex 5 + 16mm + 18-55 était donc à 674 €.

J'en profite tout de même avec une petite question, niveau carte mémoire.
- Quel type de carte mémoire faut-il privilégier ? (je pensais partir sur de la SD)
- Faut-il absolument en acheter une "spéciale video HD" de ce type la ?

Merci pour vos conseils !

R.

Lamoyant

Citation de: rcory le Décembre 13, 2010, 10:49:52
Hum.
J'arrive un peu tard pour vous donner ce tuyau mais jusqu'à hier soir (le 12/12), la FNAC faisait 10% de remise sur les produits hi-tech. L'offre était réservée aux adhérents. Je ne le suis pas mais j'ai emprunté une carte.

Le Pack Nex 5 + 16mm + 18-55 était donc à 674 €.

J'en profite tout de même avec une petite question, niveau carte mémoire.
- Quel type de carte mémoire faut-il privilégier ? (je pensais partir sur de la SD)
- Faut-il absolument en acheter une "spéciale video HD" de ce type la ?

Merci pour vos conseils !

R.

Ouais ca revient au même qu'Amazon à 10€ prêt (689 sur Amazon, avec 50€ de reduction Sony).
Je pense prendre sur Amazon ouais, jamais eu de problèmes avec ce site de confiance.

livre

Citation de: Lamoyant le Décembre 13, 2010, 18:05:31
Ouais ca revient au même qu'Amazon à 10€ prêt (689 sur Amazon, avec 50€ de reduction Sony).
Je pense prendre sur Amazon ouais, jamais eu de problèmes avec ce site de confiance.

Ouf! tu as pris une décision, mais à la FNAC si ton appareil ne marche pas tu peux le retourner et il te l'échange sur une période d'une semaine ou 15 jours, c'est à voir sur place.
cordialement

JCCU

A regarder aussi : la garantie

Si la FNAC fait 5ans, ce n'est pas négligeable

Cordialement

JCCU

rcory

Citation de: Lamoyant le Décembre 13, 2010, 18:05:31

Les 674 € dont je te parle sont avant la réduc de Sony.
Cela ferait donc 624 € pour le pack après la remise...

A++

Lamoyant

Amazon ne compte pas non plus la réduction de Sony.
La FNAC si on regarde globalement, ils font toujours 10% en plus niveau prix.
J'ai envie de dire vive les choix du grand internet ou du petit commerçant (où j'ai trouvé un kit pas trop cher d'ailleurs)plutôt que les grandes surfaces profitant allègrement des gens (si on a pas la carte FNAC et qu'on a pas de connaissance l'ayant, on est un peu blasés :p).

nicmar

L'ouverture parait bien réglable en vidéo :

voir ce lien :
http://www.menly.fr/2010/10/sony-devoile-les-ameliorations-pour-les-nex-5nex-3/

Priorité à l'ouverture en enregistrement vidéo
Les vidéos HD peuvent être prises avec une ouverture constante, soit en mode A (priorité à l'ouverture) ou en mode iAuto avec activation du flou d'arrière-plan. Vous offrez ainsi à vos films de magnifiques flous artistiques d'arrière-plan et ce, en toute facilité.

lum

Un NEX 5 neuf à moins de 300 £, là où j'ai acheté mon 70 300 G SSM dans d'excellentes conditions, c'est ici, grouillez-vous :

http://www.warehouseexpress.com/category/bargainbasement.aspx#B3189

Trublionne

RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

Mistral75

Citation de: Trublionne le Décembre 24, 2010, 17:08:40
ça revient à combien en euros?

1 GBP = 1,18 € à peu près ; prévoir aussi les commissions bancaires.

Lamoyant

L'appareil cité est avec le Pancake 16mm seul, donc aucun intérêt en fait.

Trublionne

RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

Jean-Claude Gelbard

Pour le Marseillais : Je sais ce que signifie le verbe "abuser", mais au participe passé (abusé), il ne s'utilise qu'avec un auxiliaire : j'ai abusé.
"Je trouve abusé", c'est dans quelle langue ?

Mistral75