Pentax K5 - les votes pour le meilleur appareil photo de l'année 2010

Démarré par pscl57, Décembre 21, 2010, 10:30:52

« précédent - suivant »

tanguy12

Ce qui me laisse tout de meme très sceptique quant à la représentatitivité de la marque préferée des votants, c'est de voir que Pentax ne domine pas seulement par le K5 dans la categorie "APSC tier 1", mais aussi que le K7 se ballade en categ "tier 2" (devant d'autres boitiers bien (mieux?) nés:le D90, l'a55....), que le K-R fait un score "à l'africaine" en categ "tier 3" (65% des votes devant 10% pour le 3100...), et pour vraiment compléter le tableau en bridge le X90 regroupe + de la moitié des votes du second, Pana FZ100, et en compact étanche le W90 archi-domine la categorie (56% des votes, <10% pour le second, un petit 5% pour le TX5...)
Donc, bon, j'ai quand meme tendance à penser que la page du sondage a + circulé sur les forums pentax

pscl57

Peut-être qu'ils tiennent plus que les autres à faire savoir qu'ils sont satisfaits de leur matos. Les autres, soit ils n'en ont rien à f..., soit ils sont mécontents et ils votent pour pentax.

LJP64

Vous n'avez pas fini de vous prendre le chou pour des queues de cerise ? :o

Honnêtement, ce type de sondage ne prouve rien. Combien de votants ont  testé le K-5 et les autres appareils en lice ? Combien ont même mis les mains sur un réflex ? A mon avis, fort peu.

Quel est le meilleur appareil photo de l'année 2010 ? Voilà bien là une question de la plus haute importance du point de vue existentiel... La belle affaire ! J'aurais tendance à donner la réponse suivante : on s'en fout ! Bon d'accord, peut-être pas tout le monde, mais moi en tout cas, je me fous royalement que tel ou appareil photo soit élu le meilleur de l'année. Et de toutes façons, quels sont les critères pour décider quel est le meilleur appareil ?

Moi j'en ai un, de critère. Le meilleur appareil photo est celui avec lequel on prend plaisir à faire des photos. Et manque de bol c'est tout sauf objectif (ouh, le vilain jeu de mots ;D). Le reste n'est que du bla bla fumeux et inutile, conjectures, supputations et discussions de comptoir.

Ah, pour ceux que çà intéresse, pour moi l'appareil de l'année c'est le Pentax K-x. Ah zut, il est sorti l'an dernier. ;D

Arrêtez de chipoter. Sortez vos appareils et allez topher...

clodomir

pscl57

Citation de: LJP64 le Décembre 22, 2010, 16:04:54

Honnêtement, ce type de sondage ne prouve rien. Combien de votants ont  testé le K-5 et les autres appareils en lice ? Combien ont même mis les mains sur un réflex ? A mon avis, fort peu.

Quel est le meilleur appareil photo de l'année 2010 ? Voilà bien là une question de la plus haute importance du point de vue existentiel... La belle affaire ! J'aurais tendance à donner la réponse suivante : on s'en fout ! Bon d'accord, peut-être pas tout le monde, mais moi en tout cas, je me fous royalement que tel ou appareil photo soit élu le meilleur de l'année. Et de toutes façons, quels sont les critères pour décider quel est le meilleur appareil ?

Moi j'en ai un, de critère. Le meilleur appareil photo est celui avec lequel on prend plaisir à faire des photos. Et manque de bol c'est tout sauf objectif (ouh, le vilain jeu de mots ;D). Le reste n'est que du bla bla fumeux et inutile, conjectures, supputations et discussions de comptoir.

Ah, pour ceux que çà intéresse, pour moi l'appareil de l'année c'est le Pentax K-x. Ah zut, il est sorti l'an dernier. ;D

Je comprends tout à fait que cela ne puisse pas t'intéresser.

Mais apparemment il y a des gens qui ont voté. Donc eux sans doute sont intéressés par ce sondage.

Tous les avis sont dans la nature. Et c'est bien ainsi.

Par ailleurs personne ne prétend que le résultat est objectif. Il 'agit juste de désigner l'appareil qui semble le plus attrayant dans une liste. C'est comme les sondages avant les élections. Il y en a qui s'en f... et d'autres non.

Joan

Citation de: LJP64 le Décembre 22, 2010, 16:04:54

...

Le meilleur appareil de l'année c'est le k-x  ;)(que j'ai eu de avril à octobre ),
et là c'est encore un K pentax, (le mien), un N°5 "tâcheté" tout beau tout neuf  ;D

Voilà, je reprendrais bien un petit verre (vert pentax bien sûr)... ;D ;D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

LJP64

Citation de: Joan le Décembre 22, 2010, 19:42:09
Le meilleur appareil de l'année c'est le k-x  ;)(que j'ai eu de avril à octobre ),
et là c'est encore un K pentax, (le mien), un N°5 "tâcheté" tout beau tout neuf  ;D

Voilà, je reprendrais bien un petit verre (vert pentax bien sûr)... ;D ;D
A ta santé... ;D

Couscousdelight

Comme je l'ai déjà ecrit dans le forum hardware.fr
Pourquoi il est important que Pentax remporte des prix, et vende des appareils photos.
Parce que ainsi, on peut penser que Pentax va pouvoir continuer à faire des appareils, vu qu'on peut raisonnablement espérer qu'ils vont engranger du cash grâce aux succès de leurs appareils cette année.
On a tous investi dans du matos Pentax ici, et on a tous intérêt à ce que Pentax vive si on veut pas balancer notre cailloux à la poubelle, pour ré-investir dans une autre marque.
Et, il n'était pas du tout évidement il y a encore 2-3 ans, que Pentax soit encore vivant en 2010 ! Et en prime, sortent 3 caméras en une année qui ont tous on grand succès critique(et commercial aussi à ce que j'ai compris). On sait que Hoya investi peu dans sa filiale.
Avec les moyens que sont les leurs, face aux 3 géants C N S, respect Pentax. Si Hoya pouvait ouvrir un peu les valves à cash grâce aux succès de leurs appareils, on a tout a y gagner.

Quand au fait que les utilisateurs de Pentax soient un peu paranos, le Pentax bashing est très fréquent sur les forums anglos-saxons tendance canikon, faut pas oublier que le blog d'un "fan" Pentax le plus populaire est celui de ricehigh, qui ne cesse de dénigrer la marque, et de casser du sucre sur son dos.

Couscousdelight

Sorry pour les fautes, j'ai écris vite, je peux plus éditer..