Grip et batterie pour D90

Démarré par Kinket, Décembre 21, 2010, 16:10:00

« précédent - suivant »

Kinket

Bonjour a tous

J ai vu ci et là sur la toile différents grips pour cet appareil a un peu tous les prix, il en va de même pour les batteries! Ma curiosité se porte sur l a puissance de ces dernières . Est il dangeureux pour l app de le faire fonctionner avec une batterie de puissance supérieure ( ça va de 1700 a 2000mAh alors que l originale est a 1600mAh)? Sinon il t il préférable que le grip tourne avec des batteries identiques 2x1600 ou 2x2000, ou il peut fonctionner avec 1x1600 ou 1x2000mAh par ex!
Merci de m éclairer

Lionel_D70

prends un grip Nikon et des batteries Nikon...

te fais pas chier avec des produits chinois

Kinket

euh pour le peu que je vais m'en servir (vacances à l'étranger) le chinois fera bien l'affaire vu le prix du nikon! d'autant plus que j'ai lu dans differents fils que le chinois n'etait pas si mal! je prefere investir mon argent dans des objo plutot que dans le grip ;)
Alors cette histoire d'ampérage c grave ou pas? :o

ledunois

Ce que tu appelles "puissance" est en réalité la CAPACITE de la batterie (1600, 1700, 2000 mUne baAh) c'est à dire la quantité de courant qu'elle peut restituer.

ledunois

Une batterie de 2000 MAh est capable de fournir un courant de 2 Ampères pendant 1 H , ou 200 mA pendant 10 H. A partir du moment ou le voltage est le même que celui de l'accu d'origine il n'y a pas de risque. Un accu de forte capacité offrira une autonomie plus grande, ce qui est appréciable. Le risque très réel par contre concerne la qualité de fabrication très variable des batteries génériques, et aussi leur possibilité de se recharger dans le chargeur d'origine (Nikon dans ton cas). Amitiés.

ledunois

Mes excuses pour ma première intervention: je parlais bien de capacités de 1600, 1700, 2000 mAh. (mal réveillé!).

Lionel_D70

Citation de: Kinket le Décembre 22, 2010, 07:47:44
euh pour le peu que je vais m'en servir (vacances à l'étranger) le chinois fera bien l'affaire vu le prix du nikon!

sombre erreur!
quand tu auras mis le grip sur le boitier, tu ne pourras plus t'en passer...
et puis il n'y a pas grande différence de prix entre le modèle Nikon et un modèle chinois.
Tu vas gagner que 30 ou 40 Euros avec un chinois, ça vaut pas le coup de s'emmerder.

Kinket

En fait je pars sur la marque générique photix ou j ai le grip + batterie pour 80€
Je ne suis pas convaincu qu il restera en permanence monté car étant une femme j ai de petites mains, j appréhende un peu la prise en main car je n en ai jamais eu, mais qui sais je serai peut être agréablement surprise!
Merci pour pour réponses

papy dany

J'ai commandé ce grip,je ne sais pas ce que ça vaut,je verrais bien "pas reçu encore " livraison entre 10/20 jours
Évaluation EBAY sur le vendeur 99,4 %
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280557649658&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_2591wt_988

Kinket

Curieuse de connaitre tes impressions "papi"
J avais déjà lu dans le forum nikon que les utilisateurs de ce grip en étaient très contents

papy dany

Je viens de recevoir la poignée grip,franchement fonce c'est un très bon produit,bien fini,robuste elle na pas à envier la MB80 de chez Nikon 5 fois plus chère,elle a les mêmes fonctions
Facturée 27,08€ frais port gratuit
Commandée le 11 décembre reçu le 22 décembre 

Lionel_D70

Citation de: Kinket le Décembre 22, 2010, 09:51:55
En fait je pars sur la marque générique photix ou j ai le grip + batterie pour 80€

moi si j'étais toi je me méfierais aussi des batteries "pas chère" données en cadeau avec le grip...

Des batteries de mauvaise qualité peuvent exploser, parait il... et elle sont de moins bonne qualité..

lis ceci , sur le 2eme post
http://www.pixelistes.com/forum/votre-avis-comparaison-grips-phottix-bp-d80-et-nikon-mb-d80-t48191.html
le mec parle des batteries en cadeau avec le Photix

papy dany

La poignée ci dessus est livrée sans batteries donc achat d'une batterie a part 

papy dany

,il y a même un logement de prévu pour mettre la petite trappe de batterie d'origine 

[/quote]

Lionel_D70

Citation de: papy dany le Décembre 22, 2010, 18:17:21
,il y a même un logement de prévu pour mettre la petite trappe de batterie d'origine 

chez Nikon aussi  ;D

vernhet

est-ce qu'avec ce grip miraculeux à 26 roros,  les batteries, comme sur l'original se vident l'une après l'autre (seule conception intelligente) ou au contraire en même temps (conception idiote)? L'indicateur précis de charge des batteries accessible par le menu fonctionne-t-il?

papy dany

Citation de: vernhet le Décembre 22, 2010, 19:59:19
est-ce qu'avec ce grip miraculeux à 26 roros,  les batteries, comme sur l'original se vident l'une après l'autre (seule conception intelligente) ou au contraire en même temps (conception idiote)? L'indicateur précis de charge des batteries accessible par le menu fonctionne-t-il?

Pour le moment je n'ai qu'une batterie,je pense que c'est le même principe que la MB80 une batterie a la fois,
Exemple:Quand on place une batt chargée à gauche l'indicateur affiche que la batt est chargée,si on déplace la batterie à droite l'indicateur affiche qu'elle est déchargée comme sur la MB80

Si ce n'était pas la cas !!! cad les deux batt en parallèle on aurait 2x7.4volt je ne pense pas que l'apn apprécierait     

vernhet

Citation de: papy dany le Décembre 22, 2010, 20:13:22
Si ce n'était pas la cas !!! cad les deux batt en parallèle on aurait 2x7.4volt je ne pense pas que l'apn apprécierait     

Batteries en parallèle = voltage inchangé ....si mes lointaines et basiques notion scolaires n'ont pas été démenties depuis. C'est le montage en SÉRIE qui change le voltage .
J'suis pas scientifique pour deux sous , mais ça, quand même, c'est de la culture générale !

Col Hanzaplast

Les batteries, comme les piles, sont rarement montées en parallèle car il n'y en a jamais deux avec exactement les mêmes caractéristiques.
Or il vaut mieux éviter que l'une se décharge dans l'autre plutôt que d'alimenter la charge prévue.
Ici manifestement les chinois ont pompé le principe de la MB80.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

papy dany

Citation de: vernhet le Décembre 22, 2010, 20:20:22
Batteries en parallèle = voltage inchangé ....si mes lointaines et basiques notion scolaires n'ont pas été démenties depuis. C'est le montage en SÉRIE qui change le voltage .
J'suis pas scientifique pour deux sous , mais ça, quand même, c'est de la culture générale !

Le but n'est pas de critiquer une erreur,elle est humaine,je ne suis pas électricien,mes souvenirs d'école sont surement plus loin que les tiens,j'essai juste d'expliquer que cette poignée n'est pas mal pour son prix,libre a vous de prendre une MB 80 qui fait 5 fois le prix de celle ci   

vernhet

Citation de: papy dany le Décembre 22, 2010, 22:56:05
Le but n'est pas de critiquer une erreur,elle est humaine,je ne suis pas électricien,mes souvenirs d'école sont surement plus loin que les tiens,j'essai juste d'expliquer que cette poignée n'est pas mal pour son prix,libre a vous de prendre une MB 80 qui fait 5 fois le prix de celle ci   
j'essaie juste de deviner à travers votre retour si cet accessoire offre les même perfectionnements que l'original. Mais avec une seule batterie, de fait, on reste dans l'incertitude. Si vous avez l'occasion d'en avoir une seconde , ce sera sympa de nous tenir au jus.

papy dany

Citation de: vernhet le Décembre 22, 2010, 23:47:19
j'essaie juste de deviner à travers votre retour si cet accessoire offre les même perfectionnements que l'original. Mais avec une seule batterie, de fait, on reste dans l'incertitude. Si vous avez l'occasion d'en avoir une seconde , ce sera sympa de nous tenir au jus.

Je pense que la semaine prochaine je serais en mesure de vous dire ce qu'elle vaut avec deux batteries.

Kinket

Ok en ce qui concerne la batterie Lionel D70, effectivement vu comme ça je vais partir sur une batterie d' origine, d' autant que son prix est de 60€ en ce moment (FNAC, digit...) par contre en lisant les caractéristiques ce n est pas exactement la même !la en el3e est a 1500mAh alors que celle livrée avec l appareil est a 1600! Ça vous parait peut être lourd cette question mais figurez vous que si ça me préoccupe a ce point c est parce que j ai une amie qui a foiré son FZ18 en changeant la batterie, une pana mais a caractéristiques différentes et pana a refusé la prise en charge SAV!
Par contre en ce qui concerne le grip, 150€ ça fait chier quand même!

Lionel_D70

Citation de: Kinket le Décembre 23, 2010, 16:10:11
par contre en lisant les caractéristiques ce n est pas exactement la même !la en el3e est a 1500mAh alors que celle livrée avec l appareil est a 1600!

tu es sure? il n'y a qu'une en-el3e et elle fait 1500 mA  me semble t-il

Citation de: Kinket le Décembre 23, 2010, 16:10:11
Ok en ce qui concerne la batterie Lionel D70, effectivement vu comme ça je vais partir sur une batterie d' origine, d' autant que son prix est de 60€ en ce moment (FNAC, digit...)

tu as regardé sur eBay? j'en ai commandé chez HK-Digi deux  fois et y a pas de problèmes, ce sont de vraies batteries Nikon...
http://cgi.ebay.fr/GENUINE-Nikon-EN-EL3e-Battery-for-D80-D100-D200-D300-/350416906432?pt=UK_Photography_DigitalCamBatt_RL&hash=item519679a8c0

sinon pour le grip, en as tu vraiment besoin? car tu disais dans un précédent post que tu le laisserais pas en permanence sur le boitier..

Kinket

Je ne connais personne qui possède un app avec un grip ( je suis la seule a avoir le virus de la photo!) et donc pas en mesure de savoir si au niveau de la prise en main ça va me convenir! D' ou le fait de ne pas voir mettre les 150€ ! En avoir vraiment besoin? Bah ça peut être sympa d' avoir une bonne autonomie( comme d' avoir une second batterie dans la poche me diras tu!) mais c est aussi pour "booster" un peu la rafale
Je suis sur a 99,9% pour la batterie d' origine :-)

Lionel_D70

ça te boostera pas la rafale du tout avec le grip !

il y a qu'une batterie à la fois qui marche...

à l'heure actuelle, as tu une bonne prise en main sans le grip?
ça dépend aussi de la taille de tes mains, surement plus fines que celles d'un homme..  ;)

Lionel_D70

Citation de: Kinket le Décembre 23, 2010, 17:31:24
Je suis sur a 99,9% pour la batterie d' origine :-)

tu es vraiment sure?
La Batterie Nikon fait 1500mA
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/slr/slr-power/batteries/battery-en-el3e

à 1600mA ce sont des batteries tierces... style Phottix
http://www.missnumerique.com/alimentation-photo-video-batterie-photo-video/phottix/phottix-batterie-en-el3e-1600-mah-compatible-nikon-d90-d80-d200-d300-d700-p-6056.html

si la tienne fait 1600mA avec Nikon marqué dessus, c'est peut être une contrefaçon...

papy dany

Je confirme que la batterie nikon EN-EL 3e d'origine 7.4v 1500 mAh,attention car lors de ma recherche j'ai vu une batterie de 3.7v 1500mAh peut être une erreur de frappe 

vernhet

plutôt une erreur de batterie !
Des batteries 3,7 v  1500 mah, y'en a des palanquées !
http://www.google.fr/products?hl=fr&q=batterie+3.7+v+1500mah&spell=1&oi=spell

Kinket

effectivement, j'etais dans mes 0.01% d'erreur, oupssss j'ai verifié direct sur la batterie c bien 1500mAh.... arffffff à force je m'y perds  ;D ;D

vernhet

quoi qu'il en soit les risques éventuels ( c'est pas un peu un pléonasme ça? ;)avec les batteries no name, ne résident pas dans le fait quelles ont parfois un ampérage affiché un peu supérieur (si c'est vrai, c'est plutôt un bon point) mais dans le fait qu'elles pourraient ne pas communiquer pas aussi bien avec le boîtier ou être moins bien protégées contre les surchauffes au risque d'exploser  pendant le chargement, voire dans le boîtier etc... Il s'est dit aussi parfois, concernant Nikon, qu'en cas de pet avec une batterie non Nikon, le SAV, renseigné par un mouchard sur les boîtiers, refusait la garantie.Réalité ou légende urbaine?  ???

vernhet

Lionel_D70

Citation de: vernhet le Décembre 24, 2010, 12:35:15
faut espérer qu'ils sont meilleurs en batteries qu'en traduction !

ça oui, impressionnant !!

Ce 3.7v pile est conçue pour le NIKON avec une capacité de 1500 ,Il est fabriqué par notre ISO 9001 fournisseur certifié à un très bon niveau. S'il vous plaît noter certaines de nos piles prolongées pourraient être fournies avec une couverture postérieure pour faciliter la plus grande capacité qui peut freiner correspond à n'importe quels supports que vous pouvez avoir. Comme nous fournissons une très grande gamme de piles nous toujours ne pouvons pas avoir des stocks des lignes en mouvement plus lentes comme les piles ont une vie d'étagère et nous tenons au contrôle de qualité pour nos clients, qui peuvent signifier la date de chargement légèrement retardée, où ceci est nécessaire que vous serez conseillé par l'e-mail.

papy dany

Comme promis J'ai eu l'occasion de tester avec une deuxième batterie dans la poignée "pas cher",cela fonctionne très bien,j'ai comparé avec une poignée Phottix et une MB80 je ne vois pas ce qu'il diffère entre ces trois poignée à croire qu'il s'agit du même fabricant,maintenant à voir avec le temps
Dany