Imprimer plusieurs Images sur une même feuille depuis des RAW dans DPP

Démarré par lotorre, Novembre 22, 2010, 22:24:37

« précédent - suivant »

lotorre

Bonsoir tout le monde,

heureux possesseur d'une imprimante photo, je voudrai savoir si l'impression depuis DPP de plusieurs images (RAW non converti en jpg) sur une seule feuille est possible et le tout en ayant accès aux profiles.

J'ai fait un essai mais qui n'a vraiment pas été concluant au niveau des couleurs... Je suis passé par l'impression planche contact, en passant par ce mode le logiciel utilise-t-il les photos en pleine résolution et gère-t-il les couleurs de la même manière que pour une impression normale?

Merci d'avance,

Laurent
PS : je n'ai pas envie de devoir passer par du TIFF ou JPG puis un autre soft, je voudrais travailler sur mes RAW depuis DPP

dann

tu peux essayer de passer par le plugin easy-photo print qui propose beaucoup plus d'options
mais attention, il faut travailler en SRGB dans ce cas
avec AdobeRGB je n'obtiens pas les bonnes couleurs

lotorre

Bonsoir Dann

EAsy photo print est-il disponible sous Mac?

Merci,

LAurent

dann

Citation de: lotorre le Novembre 23, 2010, 17:15:16
Bonsoir Dann

EAsy photo print est-il disponible sous Mac?

Merci,

LAurent

je ne sais pas, je suis sous windows

lotorre

Aie apparemment pas dispo sous mac...

la question reste ouverte et merci Dann pour ton retour, je vais essayer sur un PC.

teo69

lotorre

Bonsoir,

cool, j'ai cherché (j'espère mal) sur le site Canon.ca le soft Easy Photo Print, impossible de le trouver. Quelqu'un a-t-il un lien (si le soft est gratuit je ne veux pas le pirater)?

De plus si on imprime à partir des RAW les modifications faites sous DPP sont-elles prises en compte par easy photo print, ce logiciel est-il compatible avec une imprimante Epson 3880?

Encore merci,

Laurent

microtom

Citation de: lotorre le Novembre 30, 2010, 22:06:55
Bonsoir,

cool, j'ai cherché (j'espère mal) sur le site Canon.ca le soft Easy Photo Print, impossible de le trouver. Quelqu'un a-t-il un lien (si le soft est gratuit je ne veux pas le pirater)?

Hop : http://fr.software.canon-europe.com/software/0023834.asp?model=
Mangez des cacahuètes!

lotorre

Bonsoir tout le monde,

je viens de télécharger easy photo print et double "catastrophe", le logiciel ne prend ni en charge les RAW ni mon imprimante (c'est une Epson...).

Donc ma recherche continue.

Merci à tous pour votre aide,

Laurent

dann

Bonjour,

je dirais juste simple catastrophe et non double car il prend bien en charge les raw mais il faut lancer le programme à partir de DPP et non pas directement.
Tu sélectionnes tes photos dans DPP puis va dans le menu fichier et choisis d'imprimer avec le plugin.
Quant à la prise en charge d'une imprimante epson, désolé je n'ai pas de solution.

lotorre

Salut,

effectivement pour le RAW cela semble OK, mais l'imprimante EPSON avec un utilitaire Canon ne semble pas passer.

Merci Dann,

Laurent

Gérard B.

zommbrowser prend aussi en charge l'impression de RAW multiples.Mais pourquoi vouloir à tout prix imprimer des RAW. La convertion en TIFF ou JPEG à partir de DPP fonctionne rapidement.