CCTV 35mm 1.7 et 25mm 1.4 monture C

Démarré par Astro2012, Décembre 22, 2010, 21:29:27

« précédent - suivant »

Astro2012

Bonjour,

Quelqu'un a déjà essayé ces objectifs chinois, je débute mais 1.7 et 1.4 ils ont l'air bien lumineux donc à priori bons et surtout pas une 20 aine d'euros sur ebay...

La question que je me pose aussi c'est sur le vignettage...

Enfin bref si quelqu'un à déjà testé...

Aussi plus génaralement si j'ai bien compris il faut il faut multiplier par 1.5 sur le nex pour avoir la type réel d'objectif une fois la bague mise sur le nex?

lum

Comme pour presque tout APN à capteur APS C, un objectif d'une focale donnée recadrera 1,5 fois plus étroitement, donc se comportera comme un objectif de longueur focale x 1,5 rapporté au format 24 x 36.
Ainsi, un 35 mm se comportera comme un 52,5 mm, et un 25 mm, comme un 37,5 mm, avec une profondeur de champ augmentée décalée d'un demi diaph.

Mistral75

Bonsoir,

Ce sont des objectifs de caméras de surveillance (CCTV = Close Circuit TeleVision), certains sont même des objectifs de caméras industrielles à rayons X (inspection de pièces). Ces derniers n'ont bien souvent pas de rampe de mise au point.

Dans tous les cas ils sont prévus pour une surface sensible de taille un peu inférieure à celle d'un capteur 4/3 et donc bien inférieure à celle du capteur APS-C du NEX. Vignettage violent et même "effet tunnel"" garantis.

Correct en vignettage mais très peu piqué sur les bords à pleine ouverture, ce qui peut donner des effets intéressants, tu as le SLR Magic 35 mm f/1,7 en monture Sony E (pas besoin d'adaptateur). 85 USD + 29 USD de port soit un peu moins de 90 € au total :

http://cgi.ebay.fr/SLR-Magic-35mm-f-1-7-MC-lens-for-NEX-3-NEX-5-/250685129615

Tu trouveras un certain nombre d'exemples de photos sur la page eBay citée en lien, ainsi que dans l'essai de Steve Huff :

http://www.stevehuffphoto.com/2010/11/15/slr-magic-35-1-7-lens-review-on-the-sony-nex-5/

Astro2012

j'ai commandé le CCTV 35mm avec la monture C puisque d'après des forums anglophone il s'agit des mêmes objectifs, le tout pour 45 euros avec montures et capuchons, je prend pas de grand risque....