Quel filtre polarisant pentax k-r?

Démarré par nicoffee, Décembre 23, 2010, 14:48:02

« précédent - suivant »

nicoffee

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Pentax K-r avec objectif Pentax 18-55 et je souhaite acquérir un objectif Pentax 55-300.

Je pars pour 1 an en Australie et en Nouvelle Caledonie et je voudrais faire l'acquisition d'un filtre polarisant que je pourrais adapter sur mes objectifs.

Quel filtre me conseillez vous, si vous avez le prix c'est encore mieux :P?
Merci

moonlight

Grand partisan du filtre polarisant, je dirais que la seule différence d'un modèle à l'autre sera un perte de luminosité et/ou un vignettage (surtout sur le 18-55 du kit) plus important en fonction de l'objectif et de la qualité du filtre.
Fais juste attention de prendre un filtre polarisant circulaire et non linéaire (moins cher) afin de ne pas perdre la mesure de la lumière sur ton appareil numérique.
Après, les marques se valent : Hama ou Cokin pour un bon rapport qualité prix, B+W pour la rolls.
Les prix varient du simple au triple en fonction de la marque et du diamètre de l'objectif

Couscousdelight

Attention, j'ai acheté un jour un filtre polarisant de mauvaise qualité (chez dealexterme je crois), et monté sur le 70-300 sigma, quand je montais à 300mm, l'image était très dégradée, vraiment dégueux. En gros, plus le diamètre est grand, plus le filtre a tendance à être épais, et dégrader l'image.
Je suis passé à un filtre B&W(schneider-Kreuznach) Slim circulaire chez digit-photo, il est impeccable point de vue rendu d'image, mais il n'est pas fileté, et je ne peux pas ajouter un filtre devant le pola, un peu emmerdant.

Je me suis basé sur ce test pour choisir mon filtre : http://www.lenstip.com/115.1-article-Polarizing_filters_test.html

clodomir

effectivement, mieux vaut ne pas 'mégoter' sur la qualité du filtre, quel qu'il soit d'ailleurs.