Imprimante carte postale

Démarré par Philp974, Janvier 04, 2011, 07:51:29

« précédent - suivant »

Philp974

Hello, après quelques recherche sur le net, j'ai rien trouvé de bien concret, je recherche une imprimante (autre que selphy) capable de tiré des cartes postale au meilleurs coût, je me pose la question également quel imprimante utilise les imprimeries professionnels qui tire des milliers de carte postale par jour?
Merci.

Jello Biafra

Les imprimeries qui tirent des milliers d'exemplaires par jour utilisent du matériel hors de prix, compliqué à gérer et qui demande justement de tourner au maximum pour être rentable. Rien à voir donc avec un jet d'encre ou sublimation thermique même haut de gamme.
L'imprimerie pro, c'est de l'offset, avec un rapport rapidité/prix/productivité imbattable et une qualité qui peut-être correcte, à condition de ne pas comparer avec du tirage fine-art. Une carte ne coute quasiment rien si elle est tirée à des milliers d'exemplaires, et plus on tire, moins ça coute à l'unité, pour faire simple.

Mais avant de tirer des milliers de cartes avec la même maquette, il faut être certain de les vendre. Et si c'est le marché local que tu vises (Réunion, c'est ça?) ça va être très compliqué d'en écouler autant. A moins de monter directement en concurrence avec le mastodonte local S.G...
I'm a hyena!

Philp974

C'est bien ce que je pensé, je suis un petit joueur et pense m'orientai maximum 500/semaine. SG à la main dessus c'est sûre maintenant je pense tenté de montré autres choses avec les grands classiques, pas sûre que ça plaise mais qui tente rien n'a rien, c'est un peu dommage qui n'ai quasiment rien de nos espèces endémique... Merci en tout cas de vos réponses, je vais m'orientai vers du tirage en ligne en l'occurrence vistaprint qui me semble être pas mal à tout les niveaux.

Philp974

Citation de: musiclive le Janvier 04, 2011, 18:02:30
juste un conseil ,prends quelqu'un pour écrire les textes :)
Lol c'est vrai que je suis nul pour écrire heureusement ya pas grand chose à mettre sur une carte et encore ::)