motorisation HSM sigma sur A-230 sony

Démarré par eann, Décembre 29, 2010, 23:07:23

« précédent - suivant »

eann

Bonjour, j'ai déja posé cette question dans la rubrique Sigma, n'obtenant pas de réponse je la repose sur se Forum.
J'ai acheter un boitier Sony A-230 accompagné d'un 18-250 HSM Sigma. Lorsque je veut effectuer une retouche de point sur l'objectif en laissant l'autofocus activé j'ai l'impression de forcer sur le moteur de l'objectif (ou celui du boitier je ne sais pas). Est ce normal ? le boitier accepte t'il les objectif HSM peut t'il y avoir un problème au niveaux de l'objectif ?
Quelqu'un à t'il déjà eut ce genre de problème ?
Merci d'avance pour vos réponses
Etienne Zanino

pda

J'ai l'impression que chez Sigma, comme chez beaucoup d'autres, certains objectifs ultrasoniques permettent la retouche du point, d'autres pas.
Pour celui-ci, le site Sigma n'indique pas la possibilité de retouche permanente du point.

eann

ok merci pour ta réponse j'ai essayé de contacter Sigma mais il ne réponde pas...
Je réessayerais après la périodes des fêtes merci pour ta réponse.

K20D

Si c'est un HSM, cela signifie qu'il est doté d'un moteur ultrasonique, donc c'est bien ce moteur intégré à l'objectif qui sert pour la mise au point.

Je ne sais pas pour cet objectif en particulier, mais je confirme que certains Sigma sont dotés d'une motorisation ultrasonique "économique" ne permettant pas la retouche de la mise au point.
Si CI l'a testé, c'est probablement précisé dans le test.

Mis à part les super télé que je souhaite silencieux et permettant la retouche du point, pour le reste je préfère un moteur non ultrasonique un peu bruyant et permettant cette retouche (comme certains Pentax) plutôt qu'un ultrasonique qui ne le permet pas, évidemment l'idéal c'est d'avoir fromage et dessert !
De ce point de vu je trouve la stratégie Sigma un peu discutable, mais bon faut voir avec les besoins de chacun.