Grand angle pour un eos 500D ?

Démarré par malphas111, Décembre 23, 2010, 18:17:42

« précédent - suivant »

malphas111

Bonjour à tous ;)

Voila étant novice, je suis à la recherche de quelques renseignements, ma compagne veut m'offrir
pour Noël un objectif ultra ou grand angle pour mon eos 500d car je suis plus porté à photographier les paysages ;)

j'ai déjà un peu regardé sur le net : exemple 10-22 mm chez canon pour 630 euros très bien mais assez coûteux :s

Alors voici ma question n'y aurait-il pas un objectif qui vaux la peine et moins chère question qualité prix?

je vous remercie déjà si vous avez pris la peine de lire mon post.... joyeuses fêtes ;)

Nikojorj

Y'a (un peu) moins cher, mais pas aussi bien... cela vaut-il la peine?
Pour le 10-22, le prix s'oublie mais la qualité reste comme on dit.

yidaki

salut
je viens de lire un test du 10-20 f 4-5.6 de sigma, qui est aussi dédié aux petits capteurs. Il est à 440e sur Digit photo...
Je ne l ai pas testé mais il à l air intéressant

malphas111

 [at]  Nikojorj
oui je suis d'accord avec toi je pense la même chose mais le budget ne suis pas soit j'attends et je l'achète plus tard.....

[at]  yidaki
je l'avais vu aussi mais je ne sais pas ce qu'il vaut?
faut il aussi acheter un adaptateur pour le fixer au boitier?
A votre avis en focale fixe cela changerais quoi? par rapport aux objectif cité ci dessus?

Merci de m'avoir répondu si vite ;)

PANA-SONY

Comme zoom ultra-grand-angle (pas trop) cher qui en vaut la peine il y a aussi le TOKINA 11-16mm F2.8 ASPHERICAL AT-X PRO DX : à ma connaissance, c'est même en effet le seul zoom ultra-grand-angle dédié exclusivement au format APS-C à bénéficier d'une ouverture constante de F2.8. Petit range mais grande ouverture !. ;)

malphas111

le tokina est presque au meme prix que le canon....
Si vous avez d'autres suggestions ?  ;)

ps: qu'est ce que vous en pensez des focals fixe en grand angle? ou ultra?
quelle est la différence? je precise je suis novice....