LX5 & Viseur optique

Démarré par Eric T, Décembre 23, 2010, 21:00:46

« précédent - suivant »

Eric T

bonsoir à tous,

je suis très intéressé par le LX5 mais une question demeure en suspend.
Le viseur que l'on peut lui adjoindre peut-il être optique (modèle DMW-VF1)?
Il semble que ce modèle soit compatible pour le LX3 mais l'est-il pour la dernière version?
Je ne suis pas intéressé par la version numérique.
D'avance merci pour vos réponses.

Joyeux Noël

eric

PS: si vous avez un autre compact à me conseiller disposant également d'un viseur optique, je suis intéressé. Je n'ai pas encore jeter mon dévolu sur un APN (le G12 m'intéresse mais la partie viseur est réduit à la portion congrue).

HEXE

Sachant que LX3 et LX5 ont une griffe pour accessoires située au même endroit, il n'y a aucune raison pour qu'un viseur optique ne puisse pas s'adapter. J'ai un LX3 que j'ai équipé avec le viseur 21 mm du Contax G. C'est un viseur que j'avais acheté suite à la chute de mon viseur Leica 21 mm que j'ai du remplacer et le modèle Contax était deux fois moins cher. Je sais que la focale mini du LX5 comme le LX3 est 24 mm mais le viseur 21 mm convient très bien car il cadre plus serré que 21 mm. Ce viseur Contax ne peut se trouver qu'en occase. Maintenant il y a une autre solution moins chère que le viseur Pana 24 mm, ce sont les viseurs Voigtländer. Va sur le site Voigtländer et tu trouveras ton bonheur à un tarif 50% du viseur Pana. Et où trouver les viseurs Voigtländer (et également les objectifs)? Et bien à la boutique l'Instantané au 40 Boulevard Beaumarchais à Paris.

clo2

OUI le viseur Optique 24 mm du LX3 est le même que pour le LX5.
Sur le LX5, on peut aussi utiliser le viseur électronique Panasonic DMW-LVF1E qui  est orientable et suit les différentes focales du zoom.
Je t'ai à l'œil !