V700 - problème constructeur

Démarré par MrG, Décembre 03, 2010, 15:25:50

« précédent - suivant »

MrG

Je compte m'acheter le V700 mais tous les magasins sont en train de retirer leurs stocks de la vente.
Il s'agit d'un problème chez Epson. Les stocks actuels auraient tendance à faire des vaguelettes sur les rendus.

1) Vous êtes au courant de cette histoire?
2) Ceux qui en possèdent déjà un ont eu des soucis avec?

:)

Verso92

Citation de: MrG le Décembre 03, 2010, 15:25:50
Les stocks actuels auraient tendance à faire des vaguelettes sur les rendus.

Des "vaguelettes sur les rendus"... qu'est-ce exactement ?

(si ça se confirme, ça va faire des vagues !)

bourgroyal

Seulement après le lave-vaisselle. Mais un fois sec pas de problème.

VentdeSable

Ah bah, si on ne peut plus croire les vendeurs de magasins...

Jérôme.

VentdeSable

Ce qui est bien avec l'internet c'est que l'information va vite. Quand il n'y en a pas c'est qu'il n'y en a pas. sur Google ça donne ça. Vous pouvez essayer aussi en anglais : wavelets

Le premier à qui vous pouvez poser la question est Epson qui ne peut simultanément retirer une machine de la vente et la proposer à la ente quelque part... Suivez la flêche

Il peut arriver que les vendeurs arrangent leurs vérités (mais chut, c'est un secret bien gardé. Cela reste entre nous... N'est-ce pas ?)

Jérôme.

MarcF44

Je suis pourtant tenté par ce modèle, d'après ce que j'ai pu voir comme tests et comparatif il permettra des A4 corrects et sera parfait pour des scans à regarder sur écran ou à échanger par internet avec un rendement de 24 clichés par scan ce qui est un grand confort d'utilisation.
C'est un peu cher pour faire des "planches contacts" (je l'ai trouvé à 500 euros) mais dans l'offre actuelle ça a l'air d'être un bon choix en attendant mieux (le reflecta annoncé pour juin ?)
pour les rares clichés que je voudrais tirer en grand (les seuls qui justifient du coolscan haut de gamme ou de l'imacon) je me dit que je peux passer par un labo pro et puis surtout que le tirage devrait être plutôt fait en argentique.
problème récurrent que ce choix de scanner...mais alors...problème sur le V700 ? On ne dirait pas ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Citation de: MrG le Décembre 05, 2010, 15:49:51
Bah si renseigne toi, on ne peut même plus en trouver à la vente  ;)
Je ne comprends pas, deux clics sur google et j'ai déjà deux grandes enseignes qui l'ont en stock livrable pour mercredi chez moi. Pour ce qui est des problèmes de ce scanner là c'est difficile d'avoir des informations. Son problème est peut être le V750, la gamme est peut être trop vaste pour la demande et ils vont peut être supprimer une référence en effet mais ça ne veut pas dire qu'elle a un vice caché !  ::)

VentdeSable

"Plus je réfléchis et moins je comprends ton problème!"

Je n'ai personnellement pas de problème, enfin, rien qui vous concerne...

Je vous faisais juste part de mon expérience : quand on commence à dénigrer un matériel c'est que d'une façon ou une autre on en a perdu la vente.

Libre à vous de croire ce que vous voudrez...

toutoune

Citation de: MrG le Décembre 06, 2010, 09:17:53
Oui, justement si c'était un vendeur si peu professionnel, il aurait cherché à me le vendre sauf que là il m'a objectivement exposé un problème. Pourquoi être toujours suspicieux? Je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait de dévaloriser un produit qu'il n'a pas. C'est pas comme si j'allais me diriger vers le 750 pour dépenser plus d'argent chez eux puisqu'il ne le vende pas. La même chose confirmée par un autre vendeur dans un autre magasin, ils sont donc de mèche? Un peu parano non?
Après que Epson cherche à retirer de la vente le 700 pour que nous pigeons achetions le 750, donc plus cher, ça c'est possible je n'en sais rien. Mais ça ne touche pas à proprement parlé les magasins que j'ai visité, ni les vendeurs concernés.

Je ne vois pas en quoi on est "pigeon" en achetant le V750 : ce n'est pas le même produit (en utilisant Silverfast --> http://www.filmscanner.info/fr/EpsonPerfectionV750Pro.html

toutoune

Désolé, mais je n'ai pas écrit çà : c'est toi dans ta dernière réponse qui dit que l'on cherche des pigeons pour acheter le V750 qui est plus cher...
Moi je te donne un lien dans ton intérêt et je dis que le V750 est supérieur au V700 et qu'ion est certainement pas un pigeon en achetant ce modèle, plus performant grace principalment à sa suite logicielle et au système de scan (je l'ai vu en démo au Salon de la Photo, désolé mais ce n'est pas le même produit que le V700); maintenant chacun fait en fonction de l'argent qu'il veut dépenser.
Je pense que tu n'as pas compris ou que tu as interprété mon post " de travers".

VentdeSable

Oui, justement si c'était un vendeur si peu professionnel, il aurait cherché à me le vendre sauf que là il m'a objectivement exposé un problème. Pourquoi être toujours suspicieux? Je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait de dévaloriser un produit qu'il n'a pas. C'est pas comme si j'allais me diriger vers le 750 pour dépenser plus d'argent chez eux puisqu'il ne le vende pas.

Ne sous estimez pas le vendeur il peut vous voir arriver avec votre naïveté (cela dit sans méchanceté). S'il n'a pas le produit pourquoi se fatiguerait-il à faire la vente ou celle du modèle au dessus qu'il n'a pas non plus ? Pour "faire la vente" (lire : "lui faciliter la tache") à un de ses concurrents ? Faut ouvrir les yeux et pour une fois internet est de votre côté : si personne ne hurle contre un défaut ou un vice caché ; c'est qu'il n'existe pas.

Qui sait, vous ne me
E connaissez pas ; je suis peut être le gars qui vous a parlé de ce problème...

JérXôme.

LyonDag

J'ai un V700 depuis le 25 novembre (acheté sur digit-photo à un bon prix, livré rapidement). Je n'ai pas constaté de défaut "vaguelette"...  tout fonctionne très bien.

J'ai par contre pu constater que c'était un excellent produit et que le scan est une discipline assez difficile... Il me sort des fichiers de 40mpixels a partir de mes négatifs 6x6 (sans être au max de la résolution proposée par l'engin) et j'en suis très satisfait (et pourtant je suis chiant) !
Le défaut que j'avais lu un peu partout concernant les supports à négatifs un peu fragile est avéré, mais ça ne me semble pas non plus terrible si on est précautionneux.

angel.38

Hello à tous,

Pour ma part, je le possède depuis le 22/11 et rien de particulier à ce jour.
Si ce n'est que SilverFast SE (fournit avec le scan) est bien trop limité donc je vais passer à la version Ai.

Mon seul problème est que je galère pour ne pas avoir de dominante de couleur dans le scan des N&B 6x6.

Sinon, le produit est tip-top et j'ai acheté en plus le passe-vues Betterscanning : sans avoir fait de test, il me semble que ce passe-vues est vraiment un plus car il permet d'avoir des fichiers plus net, et ce, même sans avoir fait les micro réglages du passe-vues.

En définitive, un très bon produit à un prix abordable.

PS : LyonDag ton scan N&B issu de ton Blad est tout bonnement hallucinant... je m'extasie devant (le monsieur avec le chapeau)

angel.38

La version Ai et une des version de Silverfast qui permet d'avoir plus de contrôle sur l'image : courbe, luminosité, contraste... Certains des réglages ne sont pas accessibles aux deux version SE.
Pour plus d'info, je te conseil de checker leur site : http://www.silverfast.com/show/silverfast/fr.html

Sinon, en effte, j'ai pris le passe-vues sur BetterScanning et il est pas mal du tout.

En tout cas, je suis très content de mon V700

MarcF44

Citation de: MrG le Décembre 23, 2010, 11:01:48
Bon bah c'est bon je viens de l'acheter. La qualité est exceptionnelle.
Super ! J'hésite entre un minolta dédié film d'occasion et un V700 neuf, tout dépendra du comparatif agrandisseur vs impression d'un scan pour moi...

Citation de: MrG le Décembre 06, 2010, 09:17:53
Pourquoi être toujours suspicieux?
Ben oui, la preuve !  ;)

VentdeSable

;-))

Citation de: MrG le Décembre 23, 2010, 11:01:48
Bon bah c'est bon je viens de l'acheter. La qualité est exceptionnelle.
Je regarderai pour la version de silverfast.
Par contre, au début j'ai oublié de débloquer le bouton de blocage transport, alors le truc faisait un drôle de bruit. J'espère que ça ne l'a pas abîmé ^^

Et tout ça en dépis des conseils judicieux des vendeurs attentionnés...

Pffft...

Jérôme.

VentdeSable