Canon 70 200 f2.8 IS ou Sigma 70 20 f2.8

Démarré par Arno.v, Décembre 20, 2010, 23:25:10

« précédent - suivant »

Arno.v

Bonjour,

Je souhaite prochainement remplacer mon 70 300 par un 70 200 f2.8 pour un 7D.

Quels sont les avantages et inconvénient entre le canon et le sigma ?
Si un fil sur ce sujet existe, merci de me l'indiquer.

A+

Arno
Bonnes photos à tous !

Corazon

Citation de: Arno.v le Décembre 20, 2010, 23:25:10
C'est une blague  ???  La fonction recherche est là pour ça !!!

Amitiés
Martin

scaz

GF & Z

Olivier-P

Citation de: Arno.v le Décembre 20, 2010, 23:25:10
Bonjour,

Je souhaite prochainement remplacer mon 70 300 par un 70 200 f2.8 pour un 7D.

Quels sont les avantages et inconvénient entre le canon et le sigma ?

A+

Arno

Bah soyez pas cruels ;)

Oui le test existe avec le nv sigma, voir dans la section sigma. Je l'ai testé en dernier, après les canon et nikon V2. Mais je l'ai mis dans la section Sigma apres l'avoir mis dans la section générale, car les Sigmaiens étaient perdus, et il était bien la vedette de ce dernier essai des trois 70200 pro du moment.

Non pas une peugeot. Ou bien une grosse :) Sigma fait fort en ce moment. Le test est parlant, je ne dévoile pas tout, mais il y a qq surprises par rapport au passé.
Néanmoins, s'il s'agit des versions normales du Sigma, c'est à dire celles non stabilisées et verres spéciaux FLD, là oui il y a un fossé.
Amitiés 
Olivier

DanielREUNION

pardonne moi pour le hors sujet, mais il est où le test ? j'ai cherché et pas trouvé, nada !
un petit lien ? ( s'il vous plaît ) :-[

Daniel
Man On the Moon

Olivier-P

Citation de: DanielREUNION le Décembre 22, 2010, 17:23:31
pardonne moi pour le hors sujet, mais il est où le test ? j'ai cherché et pas trouvé, nada !
un petit lien ? ( s'il vous plaît ) :-[

Daniel
Pardon, dans la secton tt optiques, car j'avais mis le 300is avec.
Je confonds avec le test du 17-50OS.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,99238.0.html

C'est le troisième volet de tous les 70200 pros.

Amitiés 
Olivier

DanielREUNION

haaa merci :) je vais aller voir ça :)
j'ai lu déjà pour le 17-50 :)

c'est super de pouvoir lire tes comparatifs :)

Daniel
Man On the Moon

Arno.v

Merci Olivier-P pour ce lien.
Effectivement, ce comparatif est extrêmement instructif. Juste une question, la différence de qualité à PO entre canon et sigma justifie t'il la différence de prix ?
Encore merci pour vos conseils.

Citation de: Corazon le Décembre 20, 2010, 23:35:57
C'est une blague  ???  La fonction recherche est là pour ça !!!

Je découvre ce forum et merci de m'indiquer l'existance de cette fonction.

Encore merci à tous
Bonnes photos à tous !

Olivier-P

Citation de: Arno.v le Décembre 23, 2010, 23:14:37
Merci Olivier-P pour ce lien.
Effectivement, ce comparatif est extrêmement instructif. Juste une question, la différence de qualité à PO entre canon et sigma justifie t'il la différence de prix ?
Encore merci pour vos conseils.

Encore merci à tous
Oui.

Mais pas en obj seul, là des petites accentuations bien dosées sur le Sigma OS suffisent à palier.

C'est l'ajout éventuel de convertisseurs qui creuse l'écart. Je précise cette information, car ces objectifs légers pour des télés pros, sont souvent utilisés comme des cailloux multi usages. On trimbale facilement un obj de 1.5kg, on fatigue avec trois obj dans la besace. On a un 70-200, un 100-300 f4 (à peu près), un 140-400 f5.6, en un tour-de-main. Ce pseudo 140-400 est encore au dessus des 400 moyen-haut gamme !

Et j'ajoute un ... 210-600 avec le Kenko 3X pro, qui peut dépanner (en faisant une manip électronique dans ledit conv, que j'ai décris ailleurs). Les 1D supportent alors ce 210-600 avec Af, ainsi que les 5D, et le 7D aussi avec une réaction curieuse de fonctionner seulement avec un coll unique et décentré. Pour l'écroulement de la def, c'est tres raisonnable avec les 1D jusqu'aux v3, tous les 5D v1 et v2, et demande une grande correction de netteté avec les 7D et 1D4 : le caillou se trouve alors du niveau d'un 500 de moyen de gamme, ce qui reste interressant. Avec les autres boitiers moins définis en rapport pixel/surface, c'est du moyen haut de gamme possible. Le grand intérêt est cette polyvalence immédiate, avec ce seul caillou, car sa qualité d'origine est surprenante. Il faut du grand soleil par contre, un f8 natif, cela ne supporte rien d'autre. Je vous poste une image intégrale demain. De la macro en 600mm, car 1.4m de map min, les conv n'annulent en rien les map minimum !  :D
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: Olivier-P le Décembre 24, 2010, 06:03:19
Et j'ajoute un ... 210-600 avec le Kenko 3X pro
Je vous poste une image intégrale demain. De la macro en 600mm, car 1.4m de map min, les conv n'annulent en rien les map minimum !  :D

Demain est maintenant, on arrète plus le progrès.

7D en 800iso, avec le tripleur, qui a reçu une electronique de 1.4X DGX (donc croit à un empillement), et le fait que le Canon voit ses deux plots 9 et 11 reliés ( donc croit à un doubleur ).
Dans les exifs, quand il se trouve à 560mm, ce qui est le cas, cela signifie que nous sommes en 600mm, à fond de focale.

Ici fermé seulement d'un tiers de diaph. Donc f9.

Pour avoir une réf avec vos travaux, c'est du jpg intégral fait avec DPP, sans aucune autre retouche ( sauf indiquer la map limite sur le bourdon ).
Acc niveau médian (5).
Anti bruit de chrominance à 5.

www.photos-graphie.eu/img/7D-70200ISII-IMG_2449-3X-Kenko.JPG

Raw sur demande. Tirages interdits, sauf pour info et destruction ensuite.
Amitiés 
Olivier

Arno.v

Merci Olivier P pour ces infos.

Le rendu de la macro est très bien, le bourdon est superbe.

Effectivement, je compterai bien utiliser un x1,4 et un x2 pour faire des photos nature en randonnée. Etant limité en poid, c'est une solution parfaite. Donc pour éviter une baisse de qualité, je dois prendre le canon.

A+
Arno
Bonnes photos à tous !