objectif pour astrophotographie

Démarré par Kalou974, Décembre 28, 2010, 17:11:05

« précédent - suivant »

Kalou974

Bonjour !

Petite question pour changer un peu. . .

Je souhaite faire un peu d'astrophoto, directement sans téléscope.

Après quelques essais, tout marche, du GA au télé, je me contente de peu pour commencer, avec une grande aide logicielle (Iris, Registax, Toshop...)

Pourtant, si quelqu'un avait des conseils à me prodiguer, ce serait l'idéal !  ;D

je voudrais en fait un télé (300 F/4 ?) qui ait une bonne qualité optique. J'ai cru comprendre que les catadioptriques (500 F/8...) son à fuir.

Merci de vos avis éclairés.

petur

Franchement pour de l'astro un cata de 500 ou plus je pense suffit. Les astrophotographes photographient avec leur télescope, c'est comme un objectif cata mais en plus grand. Sinon je te conseille de faire des tests, c'est le meilleur moyen d'être sur de soi. Mon cousin avait pris une comète en photo avec un 100 manuel Pentax, la photo est superbe.

A+

Pierre

gau

Pour photographier autre chose que la lune au téléobjectif, il faut du suivi : possède tu une monture possédant cette fonctionnalité ? Si non, je pense que prendre de belles photos au grand angle, voir des constellations, suffira amplement.
Si oui, je pense malheureusement que même à 300 ça sera trop court pour la majorité des objets du ciel profond, voir des planètes.

Kalou974

Bonjour.

En effet en l'absence de monture motorisée et de d'objectif à fort grossissement, cela ne donnera sûrement pas grand-chose et je n'ai ni l'un ni l'autre.

Je voulais juste avoir une suggestion d'objectif par rapport à la qualité d'image et la correction des défauts optiques (AC, distorsion, diffraction, que sais-je encore...).

;)

gau

En dehors des lunettes fluorite haut de gamme type Takahashi (et encore ...), un objectif photo du style DA* 200 ou 300 aura de toute manière de meilleures qualités optiques qu'un télescope ou qu'une lunette, même Apo. Tu peux aussi regarder chez Tamron ou Sigma qui font de belles choses. Mais je persiste : que photographier avec un téléobjectif sans suivi ?