problème entre flash Sigma EF 530 DG ST et EOS 7D ( HELP PLEASE )

Démarré par DanielREUNION, Décembre 25, 2010, 11:04:50

« précédent - suivant »

DanielREUNION

Bonjour,

j'ai un soucis il me semble entre mon canon EOS 7D ( apn ) et mon flash Sigma EF 530 DG ST
je prends une première photo flash, c'est bon, l'éclair sort...
puis une autre 10s après et RIEN misère de misère....puis une fois il reprend puis s'arrête j'y comprends rien ! avec mon 350D tout se passait très bien, le flash faisait son boulot et les temps d'attente entre deux prises n'étaient pas totalement hératiques !

quelqu'un saurait il m'aider ?

je vais tenter une mise à jour du firmware de mon appareil passer à la version 1.2.3 mais je doute que cela ne change quelque chose?

je précise que j'avais mis des piles alcalines NEUVES !!! energyser ( ou un truc comme ça pas de mauvaises piles quoi ) puisque j'avais accusé mes piles au départ  :-\

à l'aiiiiidddddee  :'(

Daniel
Man On the Moon

pephoto

Salut, je crains que celui qui a un problème c'est le flash, il va te falloir "passer par la case SAV" et actualiser le flash...

DanielREUNION

Citation de: pephoto le Décembre 25, 2010, 20:00:16
Salut, je crains que celui qui a un problème c'est le flash, il va te falloir "passer par la case SAV" et actualiser le flash...

bonjour,

je te remercie pour ta réponse, je vais donc contacter materiel.net pour sav ? je vais voir ce que vaut ce site en SAV :)

Daniel
Man On the Moon

DanielREUNION

heu, je viens de voir le flash sigma est en ETTL et le 7D en ETTL II il y aurait il un problème à ce niveau qui expliquerait le phénomène ?

je viens de prendre contact avec materiel.net :)

Daniel
Man On the Moon

pephoto

Il me semble que le ETTL -II diffère du E-TTL par la prise en charge de la distance au sujet, si l'objo ne transmet pas cette donnée, donc pas de ETTL-II, il se passe ainsi si le flash ne dispose pas de moyens por intégrer çà.Pas de problème pour déclencher et avoir un éclair, mais faut savoir que la mesure de lumière sera plus simple.

PD:experts canonistes, me suis-je trompé?

DanielREUNION

oui, c'est ça ... ce que j'ai lu également sur internet après :)

mais sur mon flash il est écrit ettl 2 donc ça devrait prendre en charge

j'ai effectué la mise à jour de mon 7D ( 1.2.3 ) avec de grands espoirs mais QUE DAL cela ne fonctionne toujours pas pffff

bon bha je vais reprendre contact avec materiel.net qui m'avait demandé de faire ça^^

Daniel
Man On the Moon

DanielREUNION

Le flash est chez materiel.net :)
ils ont constaté un défaut...échange standard si j'ai bien compris ! ouf   :)

Daniel
Man On the Moon

DanielREUNION

ce n'était pas un échange standard mais une réparation :)
mon flash est revenu et fonctionne enfin comme il se doit !!! :)

donc bon, il a été efficace le SAV materiel.net :)

Daniel
Man On the Moon

pephoto